QUI – fait les mutations 2012 ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6949675537_9827ef4c91.jpg

Pour la 1ère fois dans l'histoire moderne la majorité des réponses reste détenue par les exclu(e)s du système. Pas le nez sur le guidon. Regard qui embrasse tout. Accès libérés à tous les secteurs sociaux. A qui on vient faire les vraies confidences et…la chance sociale vous connaissez ?

 

Inhabituel, intact, inattendu, soudain, rarissime, exceptionnel, inaccoutumé, imprévisible  (mais pas imprédictible !) personnages**…les solutions d'or se situent en dehors du bien trop petit système rétracté sur lui-même. Qui, visiblement, occupe, désormais, bien peu d'espace de la réalité et ne veut rien savoir de la "vraie" réalité où 75 % de l'humanité n'a aucune protection sociale, où 45 % de l'humanité n'a que très peu ou pas du tout accès aux banques, où la population des bidonvilles augmentent inéluctablement depuis 5 ans (preuve "évidente" que le capitalisme soit le seul système qui supprime la pauvreté), où 1 216 milliardaires ont plus que 3,5 milliards d'humains (preuve"évidente" que le capitalisme répartisse au mieux les richesses), etc…

 

**  voir, aussi, le blog " est le futur ? "

 

Eh bien! ceci qui semblait indétrônable vacille, depuis quelques mois, sur ses gonds. Où, dans l'incompréhension médiatique, les 3/4 de la population au moins ne "croient" plus du tout dans la Bourse… les médias à la traîne, entraînés dans le mouvement, "reviennent" (parait-il !) aux vraies valeurs. Soit imitent, copient, calquent, contrefont, affectent, jouent, font semblant d'endosser des attitudes qui ne sont pas vraiment les leurs, mais – empêtrés, embarrassés, engoncés, désorientés dans toutes leurs voltes faces successives - leurs lourdeurs et inappropriations de manœuvres ratent tout…Ils n'ont plus d'esprit léger et aisé, en quelque sorte…Quant aux prétendues élites qu'ils agitent – elles sont, en un mois seulement, déjà en retard de 3 trains.

 

La gauche culturelle, par exemple, en France, qui n'est plus de gauche depuis longtemps, mais a congelé toute la vie culturelle depuis 40 ans et plus – là, se montre plus que larguée. Absolument paumée. Pas une ligne de cohérente, plus un raisonnement qui tienne debout, plus une analyse pertinente, etc. juste des potaches patachons…comme d'habitude, désormais, tout ce qu'ils disent se retourne conte eux/ elles. Ainsi, leur plus grand penseur actuel a trouvé "qu'il faut les laisser se débrouiller tout seuls " ! Or trop riches, stars et médiatiques dépendent totalement de la société, ce sont eux les sur-assistés, les trop protégés, les sous-imposés, les dépendants, banques sur-subventionnées, Bourse abouchée directement aux impôts collectifs, ne pouvant vivre sans toutes ces "prothèses sociales" etc…effectivement, les laisser se débrouiller tout seuls – va devenir la pire catastrophe qu'ils auront jamais vécu !!! Si la société veut survivre aux profondes mutations 2012 (qui sont tellement plus des mentalités que de technologies !) elle va devoir désocler et dégager, virer oui, les trop incompétents médiatiques. Et la gauche culturelle par la même occasion…

 

Et – jamais – ils/ elles ne comprendront ce qui leur "arrive" (c'est qui les expéditeurs/ trices ?)…puisque, contrairement, à leurs scandaleux mensonges routiniers du "personne n'a rien vu venir" – en 2012 – non seulement nous avons vu tout venir…

 

                                               Mais nous l'avons fait advenir

 

Ce qui devient savoureux - ce retour en plein de la justice immanente, de la loyauté de la réalité, de l'émergence des "vraies" élites actuelles – de la montée brusque de l'intelligence collective, etc. (tout ceci en si peu de semaines !)…

…c'est de savoir QUI comprend et agit  au mieux (écrire c'est offrir toutes les méthodes – l'action est ce qui découle, ensuite, des convergences).

 

QUI est en avance – et domine l'époque…nous, nous le avons un peu, assez en fait…mais L'EFFORT de départ (comme celui qui désocla tous ceux qui prient "la route" ! ) doit tisonner…

 

                        …chacun-e de nous dans le plus intime et personnel qui soit…

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article