Qui nous donne encore de l'espoir ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3326055778_e5beedf06c.jpg

Certainement plus les financiers, dont le fonctionnement détraqué met tant en danger la planète. Comment peut-on laisser des individus qui ne pensent qu'à eux monopoliser la Terre ? Qui s'occupent des êtres humains oui. Toute leur volonté tendue à insérer, arranger, réparer, inclure,  engager, accommoder, valoriser, cautionner les autres. Au lieu de ne leur offrir que la hure abruti de vouloir juste leur voler leur fric. Et, en plus, de croire que ça ne se remarque pas !!!

 

Oui, seul qui pense assidûment aux autres – peut nous sortir du merdier effroyable où nous ont foutu les financiers irresponsables. Les êtres les plus irrationnels et lunatiques jamais vu. A chaque nouvelle facette du réel vous voyez ces robots inhumains sortir toujours les mêmes rengaines qui conduisent aux catastrophes. Leur dernière lubie cinglée c'est d'acheter la Terre. Avec une idéologie pire que délinquante au départ: il faudrait DOUBLER la production agricole. Or, selon les secteurs, jusqu'à 70 %, mais en moyenne justement 50 % de la production est gaspillée, jetée, rendue impropre à la consommation. Juste pour des"prix" qui deviennent donc la manière la plus farfelue et déraisonnable de répondre à la réalité. Arrêter le double pillage (celui du gas- Pillage et de la fatigue de la Terre à être sollicitée pour rien) c'est bien trouver les 50 % d'augmentations de la production, oui ou non ? Elles sont sous notre nez !!!

 

Réduire les financiers à des fonctions subalternes ? en tout cas hors de toutes prises de décisions collectives !!! qui "sait" s'occuper des individus vous conforte dans les "grandes" solutions. Afin de maintenir le maximum de la population sur les terres – dire que l'agriculture intensive coûte beaucoup trop cher. En cumulant les coûts de réparation des terres abîmées, des pollutions phytosanitaires, des désordres sociaux induits, de la perte des qualités et des gaspillages déjà cités – vous obtenez un flagrant surcoût par rapport à n'importe quelle agriculture biologique. Ils sont cons ou ils font exprès ? Voyez donc de près leurs "solutions" toujours plus sordides: "je" gagne des profits (qui sont des "coûts" rappelez- vous!) d'où ils viennent je m'en fous (puérils, immatures et inconscients en plus) c'est DONC que l'affaire est bonne (pas la peine de regarder plus loin, si "je" gagne !). Et dire que c'est "ça" (la bêtise flagrante) les "élites" ? Dans ce cas, vaut mieux déclarer pas d"élite et la planète sera plus "intelligemment" dirigée ? Leur manière de décrire leurs projets est tellement mesquine (où se trouve l'intérêt général dans ces cerveaux de petites frappes ?), ridicule (à chaque mot ils prouvent qu'ils ne "savent"rien du réel) et fanatique (les mêmes robots que les fascistes avaient créé à part que leur führer c'est le fric fou et destructeur !) – que nous doutons, à chaque seconde, un peu plus du "professionnalisme" de ces hurluberlus !!!

 

A bas la bêtise crasse de l'agriculture intensive – la pire des arriérations connues.

 

Dur travail pour l'espoir, que de nous (re) donner une clarté de vision en tout : qui ne s'occupe plus que des êtres humains a, auusi donc, le devoir de soigner les détraqués à la finance (économiser l'économie – c'est écrit dedans – c'est cela se montrer adulte !).

 

Reconstituer la terre, en plusieurs étapes connues jusqu'à réintroduire à la fin les vers de terre. Laisser le cycle de la nature agir (assolement triennal et gestion de la chimie des sols par juste ensemencement des végétations adaptées). Cultures sans phytosanitaires ou le minimum. Voici qui est bien s'occuper des individus aux activités, soudain, très (re)valorisantes.

 

Etablir un revenu d'existence citoyen ou autre – parce que chacun sa paie et c'est la paix, que payer vient "d'apaiser", que, donc, seul un financier est trop obtus pour le comprendre, "gagner" la paix (tellement plus adulte que de soi- disant gagner une guerre!) c'est le futur. L'espoir et l'enthousiasme maximum garantis.

 

Surtout lorsque ce revenu inconditionnel (tu nais, tu l'as pour la vie) est de 2 000 € par mois. L'enrichissement immédiat de plus de 80 % de l'Humanité s'appellera, humoristiquement, la "pauvreté généralisée". Courbe de Pareto à l'appui, vous savez celle des 80 % - 20%…

 

De l'espoir dans des écrits qui nous soulèvent, des raisonnements qui nous guérissent, des attitudes fermes qui nous réconfortent. Bref, ce qui nous donne de l'espoir c'est que des êtres soient debout, toujours plus forts à mesure que les détraqués financiers s'affaiblissent, et concrétisant toujours plus de beauté. Une vraie existence d'ardeur ! Et, en plus, collective.

 

Ces êtres qui réfléchissent, se préoccupent, agissent, défendent, accomplissent, entendent, conçoivent…etc pour autrui. Qui pensent autant, sinon plus aux, autres qu'à eux, oui nous savons que ce sont les leaders dont la Terre a besoin.

 

Il  se trouve que nous aussi ! 

 

(à suivre)

 

vous pouvez télécharger tout le livre sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org ,  surtout dans l'onglet onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality) – Une approche du droit aux yeux droits,

 

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Remue- ménage",  onglet 2 "La star des stars" et, aussi, "Présent !", onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 4 "Assentiments aux sentiments" – Premiers pas vers une paix mondiale, onglet 3  onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

Publié dans sociéte

Commenter cet article