Qui préfère les supports aux contenus ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

58748141_e56c690092.jpg

Alors que l'extase est dans les mots, que le délecté lecteur se délecte tant de délices, etc – et que, pour cela, les supports n'y peuvent rien. Aucun support n'a produit du génie. Mais un papier et un crayon suffisent au si économe génie…que voyons-nous ?

 

Un tel va cliquer sur un titre sans lire le texte, progressant dans la jubilation et se terminant en apothéose – se privant, étourdiment, de 95 % de la sensualité qui demeure le fond de sa recherche. Une telle va juste reluquer la photo et les clignotements automatisés de l'écran – se privant, sadiquement, de ce dont son cœur a toujours rêvé, etc…etc (inutile d'en rajouter)…c'est ce qui EST DIT qui compte non qui le dit, ni sa tronche, ni sa tranche, ni rien d'extérieur aux mets de délices amenés avec des mots… oui oui, le "people" c'est se pétrifier à l'âge des cavernes et stagner (à vie ?) dans des seuls borborygmes vides de sens – donc de sens–sualités !!!

 

Chacun-e de nous, scolarités ou pas (il existe 8 formes d'intelligences et pas que la scolaire), diplômes ou point, etc – porte en elle/ lui des phrases de feu et de flamboyantes démonstrations que l'humanité attend. Ne pas les exprimer nuit, véritablement, à tout le monde…Les contenus sont l'information de la (sa) vie !!!

 

Nous, qui avons eu la témérité bénéfique de pénétrer tous les milieux, "savons" que le milieu où l'on "ignore" (volonté de ne pas savoir) le plus, où les illusions pullulent, c'est chez les prétendues élites. Médiatiques, économiques (le seul milieu où AUCUNE citation de pensée qui lui soit extérieure ne monte à sa surface figée – donc "irréalisme" intégral !), politiques…oui chez ces immenses naïfs, puérils à vie – un cynique peut si facilement les gruger :

1 en n'étalant que des supports techniques – ils ne vérifieront même pas (complexe de "l'ombre portée" – ma présence seule est un miracle, n'est-ce pas ?) si le support "sert" ou non les contenus…

2 que des phrases lisses, généralistes (que l'on peut inverser ou non sans que son non-sens ne change), dites coquilles vides (oui comme les calories vides)…

3 et JAMAIS de raisonnements, d'agrippements de têtus totaux de faits, de paradoxes, d'incitateurs intellectuels - vous n'êtes là que pour les faire digérer dans la léthargie la plus ahurie et pas pour FAIRE PENSER. Ces pesants personnages se disant si "sérieux" n'ont donc absolument rien de sérieux, fiable, solide, durable, posé, raisonnable, grave, mesuré, pondéré, sage oui réfléchi en eux.

 

La preuve ?

Ne disent-ils/ elles pas : Les supports hé bée ! ça pense à notre place …tout comme les chiffres irréalistes de la croissance (à 70 % de la consommation, vous savez – et la consommation n'est pas une croissance, vrai ou faux) qui, dans leurs indifférence et inhumanité intégrales, "décident" (à notre place ) les taux de tout, des prestations sociales, des salaires, des remboursements, des prélèvements, etc – labourant de cruautés la vie des gens…oui même des les plus qu'illégales "socialisations des pertes (et pourquoi pas des bénéfices ?)"…oui oui, les ordinateurs et leurs logiciels profondément irrationnels et très automatiques "décident" (à notre place) comment accélérer la destruction de l'Humanité, de la société, des liens sociaux, de la nature et de la vie (que des "contenus" !!!)…oui un monde uniquement de SUPPORTS proprement inhumain, a-t-il besoin de dirigeants ? Hé bée ! ils ne sont là que pour empêcher les vrais dirigeants d'être à leur place et de faire ce qu'ils/ elles ont à faire. Qui dit tout dans les supports et rien dans les contenus, a toutes chances d'être un collabo, un traître au meilleur de lui-même, un ennemi de l'humanité et un piteux terroriste économique.

Ah bon ! vous n'étiez pas au courant en plus ?

 

Oui – les contenus sont essentiels (la vie, la nature, l'univers entier en sont d'accord…ils ne sont que des contenus !!! aucunement des supports mécaniques …)

            Alors – une fois pour toutes :

 – trouvez-vous en face de vous-même

– et faites un geste gigantesque

-  procédez à un choix qui rende la décision décisive

-  tranchez (au lieu de vous re-trancher, vous blessant infiniment de cet infini en vous trop piétiné !) l'option

-   oui dites une bonne fois :

                        Vous êtes POUR ou CONTRE les supports et les contenus ?

                                   Vous préférez les contenus aux supports ?

                                                           Ou l'inverse ?

 

     Vous saurez le "fin" mot de l'histoire lors du tout prochain épisode "deve²nir" …

 

…un des choix (mais lequel ?) vous conduit, direct, à la merveille du"cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme à l'ensemble de ses techniques…dont quelques unes de nos plus récentes, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "Sous la chair des mots – la sensualité d’immensités…","L'athlétisme mental ?", "Délecté lecteur – l’évolution n’aurait pas prévu l’écriture ?", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", "Quelles formations ont suivi les transformations ?", "La culture viendrait d'ailleurs…", "Unité enchantée" , "Aucun sport n’est plus sportif que le langage", "Où est passée l'énorme déperdition d'intelligence collective ?", "Optimisation de…l'optimisme", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", " Tous saufs sauf","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Talents et société", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Et tout fait suite suède de ce qui précède?", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!" , "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 22/09/2012 21:04


bonsoir,


vraiment bien placé dans la loyauté de ce qui nous entoure - vous respectez les règles parmi des procédés très confus - pour qui roulent-ils, en fait ? merci de n'être pas comme eux !!!

imagiter.over-blog.com 22/09/2012 22:06



bonsoir vous avez raison


il y a des utilisateurs de supports pas...supportables - c'est parce qu'ils ne savent faire que ça et s'entêtent à persister dans le pas loyal - que les contenus en deviennent encore + précieux-
merci de votre soutien