Rapports travail de l'intelligence et revenu ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2239276743_cb780d5a61.jpg

Il y a tellement de domaine qui échappent aux interrogations salubres qu'il semble voir 80 % de la société massée dans un tout petit coin du réel (les autres 20 % ouverts à tout l'uniouvert)…comme si un gigantesque embouteillage se formait autour des lieux de frimes, de se faire passer pour l'inverse de ce que l'on est, des espaces de représentations ou le présent n'est même jamais présenté ou de tous les médias harcelants. Comme si toute communication, réalisation de soi, transmission des expériences, savoirs, ne pouvaient "se passer" que dans ces lieux compressés, dépassés par les vitesses et inaptes à la vraie écoute ? Comme si un recul par rapport à cette puérilité généralisée ne rendait pas plus adulte ?


Donc il y a un net rapport entre le travail de l'intelligence et les revenus !!! plus vous faites bien ce travail, plus vous restez honnêtes et objectifs, plus vous y êtes utiles à la totalité des humains – plus de revenus vous ont retirés. Une anecdote permet de saisir ce réel : du temps de la catastrophe dite George W. Bush si vous prouviez le réchauffement climatique immédiatement vous perdiez toute subvention. Le crétin irréaliste est celui qui exige que vous pliez le réel à ses caprices non celui qui admet le réel comme supérieur à nous tous - décidait de la pensée !!! Rien que cela...

 

Par quelle catégorie sociale le monde est-il dirigé ? Vous en voyez les résultats démentiellement catastrophiques. Et qui ne peuvent qu'augmenter tous les périls du futur tant que la tendance ne sera pas inversée…Ces piteux dépités sont, d'ailleurs, d'une telle vulgarité mentale et grossièreté de cœur qu'ils ne savent que priver (frauduleusement) d'argent !!! pas terrible comme pouvoir et comme autorité…tout ce qu'ils font "doit rester caché". Trop étrange, non ?

 

Un moyen de "reconnaissance" du vrai foutu super boulot intellectuel devient que s'il n'est pas tellement abondé monétairement par les crétins capricieux au pouvoir - c'est un "bon". Ce n'est pas systématique mais le premier tri est fait. Ensuite, comme le prédisait Gilles Deleuze, le système éditorial mécanisé s'est rendu ENTIEREMENT incapable de (re)connaître tous les génies actuels. Vous les trouvez alors, obligatoirement, hors de l'édition. A plutôt éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps…L'idéal devient de les diffuser et relayer, sans cesse, par vos propres moyens – le peuple devenant "l'éditeur modeste" de ces génies…ça ça a une sacrée gueule !!!

 

Une curiosité instructive ? une étude récente a conclut que de basses rétributions dans l'université augmentent le niveau de culture générale global - le capital fuit déjà l'intérêt général et, en plus, il veut rester cancre en tout ? Le monde à l'envers contre le sens commun et le trop bon sens ? Le mot "capitaliste" est bien en train de devenir synonyme d'incompétences radicales, non ?

 

Eh bien, grands veinards, Eduardo Galeano dans "Sens dessus dessous - l'école du monde à l'envers" 2004…vous permet de suivre des cours accélérés pour tout détecter : qui ose adresser à tous les ordres péremptoires de consommer jusqu'à consumation, de nous tyranniser par l'achat permanent sans futur – ce qui commence et se termine sur l'écran télé. Etc. Ah oui ! faire des dettes pour payer ses dettes tout ceci pour des objets sans intérêts, saccager le monde pour de la frime infantile. Qui a commencé des endetteurs ou des endettés ?

 

Te volve a ver te revolver !!! Volver a revolver !!!

 

L'immensité de ce que nous POUVONS VIVRE, une fois dégagés de l'arriération capitaliste, est d'une telle beauté, d'un tel enthousiasme, oui oui d'une telle richesse qu'aucune piteuse publicité mensongère ne pourra plus nous en détourner…

 

Comme vous le verrez dans" Comment nos différences individuelles engendrent des bénéfices collectifs encore inconnus"…

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ", onglet 2 "Comment devenir un(e) athée du capitalisme" et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article