Remembrances de Rembrandt !

Publié le par imagiter.over-blog.com

847310583_a025627e83.jpg

Le "remember"*** de devenir membre, la remembrance qui vous remet tous les membres là où ils doivent être – impliquent entièrement le corps dans le moindre acte de pensée.

 

*** de souvenir, se rappeler (à l'ordre) en anglais

 

Si vous avez un bras vous seriez arm-y (le regroupement de tous les bras)…lorsque army c'est "l'armée" (celle qui est armée ? mais par qui oui par qui donc est-elle armée l'armée– la réalité est toujours au bout de la question !!!)

 

A brassée de bras, embrasser de bras, à brassage de bras…les bras activent tout ? Le "trop de réalité" qui prive d'ombres, de lacs d'obscurités, de clairs-obscurs, d'estompages, de contours consistants – par un "écrasement" en fait du disque dur du réel, par son aplatissement dans la platitude de l'électricité nue. De celle qui pèle les yeux, les épluche de leur eau lacrymale…

 

Et tous les Rembrandt nous deviennent inaccessibles. Tous les souvenirs surexposés ne sont plus restituables en photos. Toutes les images ternies, altérées, dénaturées, par excès d'acidité de l'air. L'explosion aveuglante du nucléaire a rendu aveugles au réel la plupart d'entre nous.

 

Les brouillards (qui rendent si dé-brouillards), les brumes, les bruines, les vaporisations légères – qui ont tous faites les royales peintures passées – desséchées sous les agressions sans but des projecteurs sans projets. Trop de matériel déséquilibre le spirituel (et inversement)…la matière sans but, intention, objectif, dessein, objet (du moins avouable ou montrable) ne se trouve plus dans l'épiphanie, l'assomption, la surrection, l'envol, l'élévation auxquels était, pourtant, parvenue la culture passée. Et sans le moindre environnement matériel "moderne" (les deux n'ont donc strictement rien à voir !!!)…

 

La culture c'est l'ardeur intense, un feu inspiré qui anime la vie. La "valeur" de la culture demeure insurpassable. Jamais tout l'argent de la Bourse ne pourra en racheter même un lambeau d'ombre. Le trésor absolu de l'Humanité s'est vu égaré. Quasiment plus personne n'est transfiguré de la rencontre incarnée de l'art et de la culture.

 

Cette rareté inégalable se multiplie de toutes les remembrances de Rembrandt ! Le "trop de réalité" nous a fait perdre jusqu'à l'hyper sensualité de la mémoire (près de laquelle l'hédonisme capitaliste n'est que de la grossière fausse monnaie). Oui oui ce que "ramenait" Marcel Proust, dans son cycle "A la recherche du temps perdu – Le temps retrouvé" (imbécilement diffamé) n'a jamais été du flanc, du bidon, de la pacotille, du toc, de la marchandise, etc…tout au contraire, c'était de l'or pur qui "remontait", du puits obscur du corps, toutes ces sensualités intactes QUE VOUS POUVIEZ REVIVRE AUJOURD'HUI DE TOUT VOTRE CORPS. Nous, oui oui avons pu revivre, par intermittences suffisantes, ces sommets d'extases quotidiennes.

 

Pour vous – si vous désiriez retrouver ces incomparables trésors (qu'aucun argent ne pourra jamais acheter !) vous devez remettre du Rembrandt dans les remembrances. Pas de reliefs sans ombres, pas de modelés sans creux, pas de saillies sans humilités,  pas de formes sans ce qui inForme, pas de sculptures sans vides, pas de bosses sans silences, pas de gloires sans obscurités, etc…non non les soi- disant élites de notre époque ont plus que tout faux. A cause de ces régressifs, de ces ennemis des émancipations et évolutions collectives, de ces psychorigides réfugiés dans le solipsisme, etc – notre Humanité est en train de perdre tous ses trésors.

 

Editions, médias, show biz, galeries, producteurs, etc…tous vous conduisent oui tous dans des impasses mortelles…chacun-e fait plus que voler son temps d'attention collective…Au niveau de la sagesse, des vrais savoirs ou du corps – ILS NE CONNAISSENT PLUS RIEN D'UTILE. Ils sont, définitivement, des personnages pas sérieux du tout !!!

 

Quelle chance extraordinaire, alors, que de croiser qui affiche, si authentiquement, le 

Rembrandt dans les remembrances – dans la simplicité de son être…

 

Et - cette fois- ci, ne vous gourez plus de trésor !!!      

 

(à suivre)

 

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les  1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans Croque tes crocos

Commenter cet article