Remettre les choses à l'endroit (2) – les trop riches…

Publié le par imagiter.over-blog.com

504302499_1d75c8d2bb.jpg

"Être intelligent pour gagner tant d'argent implique d'être assez stupide pour le désirer." (G.K. Chesterton)…oui, une vague de fond est en train de concentrer sa densité et va montrer à quel point la représentation sur les trop riches se modifie. Cela risque même de tourner au stigmate, au disqualificatif…à l'attribut réprobatif…

 

Carrément ? oui carrément, rester trop riches peut devenir net signe de stupidité hébétée, de non contrôle sur soi, de vulgarités trop étalées et répandues…pour le déplaisir de tous…

 

C'est que le décret « classes laborieuses, classes dangereuses » s'inverse entièrement…trop de preuves que les classes trop riches sont les nouvelles classes dangereuses affluent…

Puisque nous savons que "la société est, institutionnellement, organisée pour vivre sur le dos des pauvres" et que "ce sont les pauvres qui paient la crise" – nous comprenons ainsi, dans la même enfilade que l'axe central de la société bascule entièrement… ce sont les classes trop riches les nouvelles classes dangereuses…avec une délinquance trop majoritaire, de 90 % en "valeur" (les médias mercenaires - vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information ! - ne parlent que des "volumes", du nombre de délit et non de l'argent que coûte chacun… nulle illusion à pouvoir conserver sur eux…

S'auto- convaincre que c'est grâce à ses vertus personnelles que l'on explose de richesses c'est éviter, lâchement, d'affronter des résultats d'expériences. Dés lors d'une expérience où 50 orang- outangs introduits dans une "structure en apex" d'enrichissement par le collectif – recevaient des sommes d'argent qu'ils "jouaient" n'importe comment, L'EFET DE SYSTEME leur a fait parcourir des cursus identiques à ceux de ces hommes d'affaires … And the winner takes all, et le gagnant rafle tout, qui n'est qu'un bestial et mécanique effet de structure aboutissant, inéluctablement…singe ou humain, lorsque c'est un effet de système et que vous vous trouvez en apex – vous devenez "trop" riche…mais c'est aux dépens de tout le circuit collectif…

Puisque la richesse n'est qu'un effet de système…et que la photo complète ne nous fait pas oublier…tout le reste (la plus grande partie) du système…sans lequel justement, strictement, personne ne pourrait "devenir" riche !!! Cela vous en bouche un coin, non ?

Ainsi – revu et corrigé – "rester" trop riche est le comble de la bêtise et de la vulgarité…vraiment que des ploucs chez ces trop riches !!!!

L'art complet d'un riche pourrait, a contrario, s'apprécier dans sa manière stylée ou non, de faire revenir dans le circuit collectif…comme si de rien n'était…tous ses trop perçus !!!

Si tant est que la légende qui se termine par "le vrai roi c'est celui dont tout le monde ignore l'existence. Il a tant réjouit la vie de chacun et remplit leur compte. Mais nul ne s'en est jamais aperçu. Ni n'a pu comprendre comment…"oui si cette légende…repose sur un fond de vérité !!! Qu'alors l'admiration ardente jaillirait de partout !!!

En tous les cas, ceci deviendrait un vrai modèle – lorsque les médias ne nous en présentent strictement plus aucun !!! aucun, en tout cas, qui ne soit d'une pauvreté si …riche !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans méthodes de pensée

Commenter cet article