Remettre les choses à l'endroit (5) – le monopole…

Publié le par imagiter.over-blog.com

5098881053_d3665cd52b.jpg

"Comment se fait-il qu'il n'y ait qu'une seule commission sur les monopoles ?" (Nigel Rees). La commission européenne qui, chaque jour, nous révulse plus de répugnances, devrait daigner répondre à cette question…

 

Ainsi, qu'à celles de plus en plus pressantes – pourquoi avez- vous osé détruire les si bons services publics (au bénéfice de personne – donc d'absolument tout le monde) pour avoir imposé les très illégaux monopoles du privé (au bénéfice de quelques uns – donc de quasiment personne) ? Que vous a-t-il pris de vous placer, entièrement, dans une telle illégalité ? De brandir un non-monopole (le service public sur les biens communs est une protection sage et adulte contre les dérives du privé, vrai ou faux) pour établir les désastreux monopoles que nous subissons stupidement de votre faute…oui oui à cause de votre incompétence !!! Vous êtes donc d'actifs responsables de toutes les crises que nous connaissons !!!          Certains vous accusent même d'être de complets ennemis de la démocratie…vous n'allez pas pouvoir demeurer, éternellement, sans répondre !!!

 

Nous veillerons à renouveler, sans cesse, les questions oui oui qui vous accusent

 

Commençons…"l'ennui avec le système du profit, c'est qu'il s'est révélé dramatiquement peu profitable pour la plupart des gens" (E.B. White). Vous vous déclarez donc ennemis de l'écrasante majorité ? Et vous pourriez, encore, croire à l'aberration loufoque du profit ?

 

Nous sommes de réels européens – et vous pas !!! mais alors pas du tout : la crise de "vos" dettes que vous voudriez nationaliser – est là pour en porter témoignage contre vous !!!

Qui est tout désigné pour partir ?

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans méthodes de pensée

Commenter cet article