Remettre les choses à l'endroit (8) – les conservatismes…

Publié le par imagiter.over-blog.com

4009923970_fb0690ef89.jpg

"Un conservateur est quelqu'un qui croit en la nécessité d'une réforme. Mais pas maintenant." (Mort Sahl). En analysant, finement, cette prise de position nous vérifions que c'est bien un extrémisme. C'est une attitude très déséquilibrée, pas du tout pondérée ni astucieuse ni sensée, qui a perdu tout sens des mesures et ne sait plus jauger, estimer, apprécier une situation…le conservateur, non tempéré par un être sain , soit un progressiste, peut, ainsi, mettre la société en grand danger !!!

 

Un conservateur admire les radicaux un siècle après leur mort, élucidait un anonyme clairvoyant…nous rapprochant, amplement, du fait que le conservatiste n'est jamais dans le réel, ne vit jamais avec son temps, n'est synchrone de rien du tout, se maintient en dehors de tout…et, malgré ces assauts de stupidités, va voler au paon ses plumes. Et parvient à s'auto-convaincre qu'elles sont bien plus séantes sur lui…

 

Se monter hostile, a priori, à toute évolution – c'est se précipiter sur le terrorisme sociétal…puisque, immanquablement, des drames ne peuvent que surgir de ce blocus forcené…entre se montrer prudent et circonspect sur les changements, mais les favoriser dès que vous êtes convaincus qu'ils sont plus bénéfiques que tout statu quo et exhiber un tel fanatisme (déguisé en sagesse) – il y a tout le fossé de la raison !!!

 

Il ne reste pas d'autres choix que celui de réformes ciblées autour de la mise en garde du conservatisme comme vrai danger social, de la diminution de ses facultés de blocages des vitales transformations et de la disqualification (non stigmatisante !) de cette attitude…

 

                                               …tellement plus farfelue et loufoque qu'on le croyait !!!

 

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Commenter cet article