Rendre les autres faibles

Publié le par imagiter.over-blog.com

4570339331_43530cde22.jpg

Au fur et à mesure que le dévoiement de la technologie augmente la lâcheté collective augmente. Tenter de rendre les autres faibles semble la manière de « nous battre » préférée…Genre à un million contre un  et, en plus, elle/lui surexposé( e) et nous très dans l’ombre…

 

Partout, vous entendez et voyez que tout le monde est « en lutte » mais sans bien voir contre qui. Dès que vous tentez d’élucider vous obtenez donc : « en lutte » oui oui  « en lutte » contre vous. Se proclamer « en lutte » dans le vague, très décontextualisé c’est, en fait, vouloir demeurer enfant toute sa vie. Déresponsabilisé, dés-imputé, oui oui sans contexte autour de vous pour vous replacer dans les circuits de causalités. Dont vous faites, sans cesse, partie…

 

Rendre les autres faibles à coups de LÂCHETES TECHNIQUES c’est empêcher les plus lucides et généreux de ces autres de vous rendre la honte encore plus honteuse…

 

Vous savez que, pendant des décennies, les scandaleux médias, nous ont déversé des tombereaux de culpabilisations. Des circuits très irrationnels de réels où il apparaissait (miraculeusement ?) que les pauvres étaient causes et responsables de tout sur la Terre. Coupables permanents de ne pas suivre (« obéir aveuglément », en fait)  LA PEDADOGIE du pouvoir (« ses ordres », précisément)…Et le trop riche, lui, responsable de rien du tout, fauteur de rien, causateur de queue dalle : ce qui se ditn quelque part, mais c’est tout à fait impossible.

 

Le propos c’est que nous avons appris ENORMEMENT et eux sont restés figés, congelés, immobilisés, routinisés (tels qu’il y a 30 ou 40 ans, en fait !), ils n’ont rien appris…Des mécaniques creuses qui reproduisent toujours la même chose…mais là, ça se voit, se repère, se dénote carrément !

 

Et leur retombe dessus tout le poids de ces pratiques déloyales . Plus grand monde ne peut croire à leurs sornettes !!!

 

Le problème c’est que certain- e-s en ont fait découler la facilité de ne plus croire en rien ni personne. Et, identiquement, ils font (même se prétendant libertaires, top tendance ou autres) la même chose que qui ils dénoncent (en chansons, attitudes ou verbalisations)… Soit rendre les autres faibles à coups de LÂCHETES TECHNIQUES…

 

Si rares ces individus complètement dédouanés, décrochés, désenchaînés, libérés, « dégagés », émancipés du système…

 

Or ce sont les seuls que nous aimons sans limites !!!

 

Parce qu’ils sont forts et nous rendent forts ! du moins si nous acceptions qu’ils soient EXIGEANTS !

 

(à suivre)

 

****** site gratuit oui -   trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir", onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore, onglet 2  "Présent !",  onglet 1 "Remue ménage", onglet 4  "Nul n'est  nul",  "Où trouver encore du sérieux ? " ou bien, aussi,  "Je ne parle plus à qui a raison", enfin,  onglet 3  "Rien de plus solide que le solidaire" ou "Légalité de l'égalité".

Publié dans sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article