Représentation nationale ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3273095222_4d069f5cf0.jpg

50 % de la population active ce sont des ouvriers et des employés, 20 % ce sont des corps intermédiaires comme techniciens, cadres de bases ou spécialistes. 70 % de la population donc, où trouvez- vous leur représentation nationale ?

 

Dans une droite archi minoritaire faisant juste le lobbying de 10 % de la population active ? Et tentant de leurrer, tromper,  escroquer, duper, mystifier, berner le reste de la population. Notamment les personnes âgées. Avec le tout gros mensonge médias. Mais, comme la situation financière et économique de la majorité de ces personnes âgées se dégrade,  elles « croient » de moins en moins à ces mensonges simplistes. D’ailleurs, lors des cantonales, pour une des premières fois, les personnes âgées ont eu  une participation active dans le chiffre des abstentions.

 

Ensuite, le chiffre FN c’est moins de 1 million soit le 1/ 45 ème de la population adulte totale. Pas de quoi fouetter un chat. Et surtout pas de lutter aussi démagogiquement contre son « poids ». D’où l’inadaptation du plan anti RSA, vrai insulte à une bonne partie des 70 % que nous ne trouvons pas bien si représentés.

 

Et dans les gauches participant aux élections – est-ce que cette écrasante majorité, très salariée se sent bien représentée ? Ils ne font pas vraiment partie des classes moyennes, puisque leurs marges de manœuvres de « distinction », d’extériorisations de culture et de prestige sont assez restreintes ? Les classes moyennes réelles sont plus proches de 20 % de la population active…  

 

Donc une politique qui ne s’occupe plus, activement, QUE de 30 % de la population active, d’une minorité de personnes âgées, en semblant laisser toujours plus visiblement ces 70 % peut-elle se dire encore « représentative » ?

 

Aussi, dans ce cadre, la politique déshonorée anti RSA et anti peuple (ce sont toujours les petits qui trinquent), outre son impact moral très négatif, semble carrément se tromper de cible. Le déficit du non partage de la valeur ajoutée c’est 5 000 milliards d’euros, les dividendes ont été multiplié par 3. Bref, ils ne vont surtout pas chercher l’argent où il est. Et les gains espérables, dans les meilleurs des cas, seront de 50,millions à peine. Soit 10 000 fois moins que la dette du capital au travail. Avec des coûts sociaux induits qui pourraient se révéler énorme. Bref, un véritable travail de patachon, une claire incompétence.

 

Aucune nécessité d’urgence face au FN, un plan antisocial désastreux de cruautés pour grappiller quelques miettes qui vont « coûter » très cher. Et la clarté absolue que l’argent colossal existe bien mais que ce n’est pas les trop hauts revenus qui sont indexés sur le Smic – avec un impact très positif. Et une utilité évidente : l’assistanat (déguisé en subventions, empilations des exonérations, non paiements des impôts collectifs, cadeaux de biens publics, privatisations sans aucune nécessité et avec un bilan sur les prix et la qualité désastreux) des trop riches a dépassé les bornes

 

Ce qui se répercute bien (la réalité c’est tout est lié et relié) dans une ANTI REPRESENTATION POLITIQUE flagrante. Une minoration accélérée des sommets.

**** Rappelons les chiffres de la réalité

 

Total des Inscrits:        45 % de la population adulte totale de + 18 ans (20,5 millions d'inscrits pour 45 millions de plus de 18 ans)

Total des Votants :       20,28 % de cette population

Total des Exprimés :    19,29 % de cette population (8,8 millions)

 

***** Soit les ventilations des partis tout faits de vents

 

Partis                         Télés                          Journaux du matin Vrais %                     

 

PS                              25,19                                     25,56                         12,68

UMP                          17,01                                     16,09                         8,27

FN                              15,23                                     14,55                         7,44  

Divers                                                                                  

     Droite                    15                                           10,52                         6,38  

Front de

     Gauche                8                                             9                                 4,25

Verts Europe                        8,6                                          7,53                             4,03  

      écologie

Divers                        7,3                                          -

    Gauche

Modem                      1,3                                          1,23                         0,63

Extrême

   Gauche                  0,6                                          -

 

 

N'est- ce pas plus nettement plus parlant ? Un F.N qui, par rapport à la population adulte totale, ne représente que 5,95 %, ça n'a pas du tout le même poids, oui ou non ? un parti "majoritaire" présidentiel  à (1,08 %) c'est quoi cet Ovni ? Usurpation d'identité ? Faire passer du 7,5 % (avec UMP) pour de la majorité c'est bien insultes à magistrats, publicités mensongères, fausses infos, fraudes aux chiffres et (la liste de délits étant trop longue) …

 

En 2008, les abstentions aux cantonales était de 35,11 %, avec une grande pointe de 39,6 % en 1994. Qu'ont donc fait ces politiques vraiment autistes pour ainsi tout saboter, tout saccager et se foutre à dos 62,32 % des inscrits et 81,71 % de la population adulte totale (celles/ ceux qui "refusent" tout net LEURS élections) ?

 

Clarification sociale extrême: 2/3 de la population totale est carrément EXCLUE de tout (politique, cultures, finances, médias, social, décisions, contrôles, etc) par de peu recommandables minorités. Elle n'a comme unique droit (?) que d'être spectatrice PASSIVE de ces détraqués…désormais confirmés, qui s'auto- votent tous en rond !!! Donc sans nous ? Les abstentions expliquées par une pensée « globale » en somme. Les abstentions massives de la faute massive du sommet – ça obtient un super coefficient en logique. La société détraquée par le haut ? Sinon comment justifier que leurs moyens colossaux n’aient aucun impact ? Et que les moyens dérisoires des pauvres tous les impacts ? Au jeu de qui est fou c’est sûr que c’est plutôt qui répond que d’avoir des moyens colossaux dans tous les domaines n’a aucun résultat. Jamais

 

Si vous vous sentez représenté(e)s par de tels lunatiques prêts à renier jusqu’à la plus flagrante réalité – nous pas du tout !!! Déréalisés intégraux, coupés de tout réel, d »raisonnant toujours plus, nous les percevons qui tournoient, hors toute nécessité et tout à fait hors de propos (et avec quelle indécence ma pov’ dame !), dans le minuscule placard à la présidentielle.

 

Tandis qu’ils y perdent, à chaque seconde, toute crédibilité et légitimité…

 

Alors, dites- nous – pourquoi ne faites vous pas comme nous à réfléchir à mais où se trouve donc la VRAIE représentation nationale ?

Des pistes de réponses ans Notre pacte d’actes !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans l'attaquine

Commenter cet article