Résister c'est créer ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4509604187_83fc0c219c.jpg

Le "résister c'est créer" vous connaissez et reconnaissez – donc toute création est interdite c'est bien cela ? On le dirait, bien vu que les tenants de ce slogan ne font que relayer, abondamment, la culture trop dominante. Et, du même élan, piétiner (aucuns réels relais de diffusions) ce qui devraient, alors, représenter leurs compagnons…et qui, eux, créent créent !!!

A ce point ? A vous, alors, de vérifier si ce texte provient de plus grands résistants que la moyenne. Créer c'est donc résister plus fort que qui n'aime que poser des étiquettes, classifier, cataloguer, attribuer, assigner, diviser, mettre sur des étagères…comme seule activité intellectuelle. Bref, faire le boulot des dominants. Où se trouve, alors, sa créativité ? Dans reconnaître les codes barres !!!

 

Le Conseil Narional de la Résistance de mars 1944 n’y reconnaitrait pas les siens !!!

 

Créer ? Bien, cela va de créer des institutions vouées au bien commun – ce que sous-tend une vision sociale complète – jusqu’à produire des raisonnements, qui provoquent de nouveaux concepts aptes à délmonter tous les mécanismes de la pensée dominante. Sans oublier d’alimenter des soiurces affectives qui réchauffent les coeeurs. Ou de déplacer ce qui sait mouvoir d’émouvoir. Bref, un mond nouveau complet qu’il s’agit de relayer sans cesse. Et donc, de cause à effet, de ne plus seconder du tout la pensée dominante…Assez assénée déjà dans la pub et les médias mercenaires…il est facile de comprendre qu’une telle attitude ne peit être considérée comme de la résistance. Mais tout le contraire !!!

 

Sans jamais rien créer d'autre que de répéter le mantra qui semble bien empêcher toute créativité radicale…résister c’est créer – donc on empêcher la créativité radicale et donc on relaie artistes et écrivains, etc trop bien vu par les pouvoirs et les médaus ? Ce qui soutient tellement la culture dominante qu'on la voit partout même dans les blogs d'extrême gauche …résister, alors, devient le même immobilisme,la même inertie, la même mauvaise volonté, que résister au mouvement  et aux transformations…regarder autour de vous avec cette grille de lecture, vous y verrez une trop étrange routine qui ne peut que ne pas aimer la résitance réelle !!!

 

…oui oui tel contrecarrer, freiner, gêner, empêcher, jusqu'à même combattre tout réel changement décisif !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article