Rigueur – état de ce qui demande toujours plus sans ne plus rien donner ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5769224889_b059b1acbe.jpg

Un recul par l’historique ? La droite n'est plus que dépensière et irresponsable. La gauche au pouvoir invente une rigueur incohérente qui remplit les caisses pour que la droite dépense, etc …faut rompre cette routine en partageant les richesses dès maintenant. Tous les moyens sont réunis – voyez la rapidité avec laquelle on peut donner (il y a 9 mois seulement !) l'équivalent de 143 milliards d'euros par terriens – 1000 milliards d'euros aux seules banques européennes. C'est donc plus que possible. Ne manque que la volonté politique. Ou la fin de la grave intoxication idéologique…

 

Par exemple, un revenu d'existence par habitant ce n'est que 24 millions d'euros sur 100 ans. Est "restitué" 142 milliards et 976 millions, soit quasiment tout le gaspillage. Trouverez– vous un système qui économise mieux l'économie (cette émeute antisociale permanente ! à vivre sans donc !) ? Donc qui libère toute la société de cette anomalie d'irrationalité ?

 

Rigueur – état qui demande toujours plus sans ne plus rien donner. La dissymétrie si radicale qu'elle ne peut se dire démocratique. Et puis l'anomalie du site mental d'où l'on décrète l'austérité ; nous l'on sait et vous pas – fermez –la et payez sans regarder. Ce qui est tout le contraire de la rigueur…intellectuelle. Donc, sans rigueur intellectuelle, peut-on, légitimement, imposer la rigueur aux autres ? La réponse est clairement non !!! Faut, d'abord, mettre de la clarté dans les concepts, de l'ordre dans la pensée d'avidité. En bref, la rigueur ne peut exister que si elle a convaincu de sa nécessaire existence…

 

Ce qui n'est pas du tout le cas !!! Pourquoi les petits-qui-toujours-trinquent (c'est "établi" donc on peut continuer cet état d'injustices même l'empirer !) devraient rembourser les frasques des éternels "assistés" de la société – oui les trop riches, les banques et la Bourse irresponsable de la course à la consommation ? Une rigueur qui ne se place pas où elle devrait se placer manque absolument de …rigueur.

 

                        Ce pourquoi nous lui tenons complète…rigueur !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article