scientifuqe scientipète ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

92666730_a16a9bb305.jpg

Nous avons là des figures épistémologiques, toujours non utilisées, de la science comme Centrifuge - qui n'a pas besoin de l'orthodoxie maternante - et comme Centripète -qui a besoin de rester bien collée au centre supposé plus légitime donc protecteur… Science scientifuqe et scientipète !!! Les deux se complètent, rime l'excellent scientifique que restera toujours le vrai poète…qui vit entièrement et de chacune de ses fibres tout ce qu'il dit !!!

 

Lorsque l'on est soi- même vraiment vraiment oui tout coule de...source !!! Le scientifique-synthétique-poète nous fait-il/ elle déjà fait gagner beaucoup de temps. Sans authenticités – juste se prendre pour soi- même et jamais pour personne d'autre – aucune science n'est possible…ni hier ni demain, et donc aujourd'hui !!!

 

Et si l'on dit merci, si la gratitude nous soulève c'est – avant tout - à soi-même que l'on dit merci d'avoir su lire ce qui était là MALGRE NOUS…tous ces refus, rejets, barrages, obstacles, négations et dénégations, mentis et démentis, oui toutes ces postures qui nient et renient – et donc retardent d'autant plus la VRAIE vie en Société…imaginez ces milliards d'entêté-e-s , d'obstinées, de têtus qui tètent juste leurs têtes…et voici que vous pigez que nous nous auto-punissons toutes et tous au delà du raisonnable…depuis combien de décennies, de siècles, etc – devrions- nous vivre déjà  EN HARMONIE…

 

La vraie science, silencieuse sur les médias(toujours plus irréalistes et non inFormés), nous montrent tant de trouvailles et des raccourcis de vérifications que nous restons bien sur la bonne route…genre la science et la beauté c'est pareil…toutes les découvertes depuis un siècle s'allie aux beautés les plus majestueuses…le mathématicien "reconnaît" la bonne formule oui à son " élégance "…vous le poussez dans ses retranchements, vous obtiendrez que "l'élégance c'est l'économie des moyens…plus c'est simple plus cela risque d'être vrai (tout en conservant à l'esprit que la vérité demeure un processus permanent – et qui a jeté la vérité avec l'eau du bain s'est transformé en vrai gogo refusant, puérilement, ainsi de rencontrer tous ses VRAIS SEMBLABLES…

 

Faut-il plus de courage (donc rester sans cesse scientifique !) pour se maintenir dans la science scientifuqe ou dans la science scientipète ?

 

La réponse germe dans l'intimité de chacun-e !!!

 

Mais les deux demeurent indispensables…vraiment…toutes les connaissances restent prévues pour faire

                                               Connaissance…

 

Centrifuge ? Qui tend à s'éloigner bien du centre qui n' y trouve pas du tout refuge …la force vous rejette au loin…La centrifugeuse met en action ces forces d'éloignements…Ce qui permet de séparer, dans une rotation très rapide, des éléments de densités différentes…

 

Centripète ? A l'inverse qui tend à se rapprocher du centre dans la tension de ne faire qu'un. L'orthodoxie reste son refuge et son piège. A notre connaissance, toujours pas de centripèteuse- du moins du côté des machines !!!

 

Science scientifuqe et scientipète ? Que choisir ? Scientifuqe ou scientipète ? L'idéal, comme souvent, c'est de dire les deux – mais il reste trop d'angles aigus, d'esprits concaves (avec l'angle qui se referme et se rétrécit toujours plus)///…aussi si vous avez la chance (le courage ?) d'opter toujours pour l'optimum, faites comme nous – notez dans les marges des témoignages de scientifiques qui osent parler de real politik, de soumissions aux règles sociales (ah oui lesquelles et pour qui ?), de politesses (ah oui à sens unique ? lorsque, parfois, "c'est mentir que d'être poli" Goethe - Faust) etc…l'humour déclencheur…

 

                        d'un "ce n'est donc pas très scientifique que d'être scientifique !!!"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article