Se cacheter ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2777850427_55a54bb4b5.jpg

Mot valise qui regroupe se cacher, se transformer en cachet et s'auto-avaler, se fermer avec la trace garantie du cachet, se crocheter, se limiter en émoluments, se souffleter, craqueler, caqueter et autres cachotteries de cachot…

C'est que 90 % de la délinquance en valeur (il y a la seconde comptabilité de la délinquance en nombre d'actes, en volume – que seule les médias utilise) c'est entièrement les riches. Les riches sont les grands délinquants de la société actuellement. Basiquement, fraudes en tout : quel que soit le domaine étudié, les riches battent franchement en fraudes tous les pauvres (qui vont rester les seuls accusés – à tort : quadruples torts à leur égard ? ou plus ?). Fraudes et évasions fiscales qui, à  elles seules, combleraient tous les déficits. Baisse illégale de 10 % du montant de la totalité de leurs impôts depuis 48 mois. Alors que surimposition indirecte (encore plus illégale) des pauvres. Spéculation émeutière des Bourses qui causent des pertes énormes à l'économie de tous : non poursuivie alors que les émeutes de rue (avec un coût financier réel 10 000 inférieur) sont, si inefficacement et irrationnellement, seules poursuivies. Avec des injures flagrantes à intelligence comme "2 mois de prison pour le vol d'une bouteille de vin"  ; une peine moins lourde pour une bouteille d'eau. mais des agressions guerrières graves comme le vol sur taux de changes, les prévarications des "affameurs" (ancien nom) qui osent spéculer sur la nourriture – ne sont même pas nommées comme délits majeurs. Insulte à la rationalité puisque les délits qui coûtent une fortune à la société ne sont même pas suivis ni poursuivis. les crimes des riches sont, donc, officiellement subventionnés ?

Lettres de cachets – lettres de l'arbitraire le plus total ? Austérités, illégalement, imposées donc aux honnêtes pauvres comme actes d'absolutisme ? Les déficits c'est les riches : à eux, logiquement, de les combler ?  Arbitraire absolu que d'imposer les pauvres à cette tâche. Les pauvres sont, visiblement, tous enfermés dans des Bastilles "discrétionnaires" ?  Dans les "oubliettes" de l'égalité ou de l'équitable (pour les faux jetions !) ?

Se cacheter ? N'est- ce pas ce que tous les pouvoirs, sombrant dans trop d'injustices capricieuses, s'infligent. Ils s'enferment dans leurs propres Bastilles et se cachètent eux-mêmes, se scellent et cèlent leurs turpitudes !!! A la dérobée du tout dérobé, en mini catimini, tous trop discrets secrets, furtif fureter…tout ce qui indique une cage, une si étroite cage où ce pouvoir se mordant la queue ne fait plus que tourner son rond…

Le cacheter c'est ne plus rien lui acheter !!!

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans Croque tes crocos

Commenter cet article