Si un(e) change tout « va » changer !!!

Publié le par imagiter.over-blog.com

3604417497_04f1e51cc4.jpg

L’aliénation par l’image, la platitude qui s’écrase sur le regard vitreux empêchent de vivre charnellement tout son propre corps…oui le processus « en cours », le work in progress, la lave rouge et or qui s’avance lentement, la reptation de la coulée d’acier, le nuage qui s’avance, la vague qui se déroule… etc. tout ceci ne rencontre plus de nerfs aptes à les sentir…

 

Oui – voyons voir …si un(e) change tout « va » changer !!! Lorsque nos sens et notre corps ont perdu suffisamment de crampons d’égoïsme (cette crispation du corps voulant posséder !) tout le FLOT du temps nous coule à l’intérieur. Oui c’est de l’éternité (tous les temps à la fois), sans préséances ni préférences, bref sans aucune des régressions des ploucs bourgeois, surtout ceux en costards cravates, méfiez- vous ce sont les plus irrécupérables des arriérés !!! Des siècles de retard !!!

 

Si un(e) change tout« va » changer !!!

 

Oui oui, lorsque nos sens et notre corps ont perdu suffisamment de crampons d’égoïsme – puisque l’égoïsme a besoin de nous et nous surtout pas de lui…preuve ? Le « va » changer vibre discrètement, si humblement, si petitement – pour commencer - dans nos corps « libérés » de « l’occupant » ( l’égoïsme )…et ce sont des chatouillements, des frémissements, des bruissements, des bourdonnements, des tintements oui des chantonnements, etc…dans tout le corps !!!

 

Si un(e) change tout« va » changer !!! Tout ceci bien « à l’ouest » qui est tout autre chose que d’être fou puisque la question que FUIE celles/ ceux qui « croient » ne pouvoir survivre qu’en décernant le terme de folie, d’utopie, de dérangement, d’irréalisme, etc. au maximum de personnes qui peuvent les croiser…ou décroiser !!!

 

Mais le langage parait ainsi fait, qu’en bout de course, il piège tous les tricheurs et truqueurs qui veulent s’en servir…ontologiquement, en effet, « à l’ouest » rit carrément, et en plein nez, de qui croyait rire, bien protégé(e) derrière les habitudes…puisque ouest c’est bien ou est ou quoi donc (seconde partie de l’alternative et du choix) ou ouest ou est mais est c’est ou est ou …quoi donc – le silence des espaces infinis nous répond…sommes nous dans ouest tout court ou dans ou est (du choix à faire !)… que se prétend de l’est et ne…l’est pas à l’est !!! De quoi perdre le nord et le sud !!! Etc…

 

Si un(e) change tout« va » changer !!!

Et puisque un(e) change « a déjà » changé tout « a commencé » changer !!!

 

Plus de retour en arrière possible…

 

Le circuit surpuissant de la dialectique et des paradoxes pétrit, alors, le « si un(e) change tout« va » changer !!! »…

 

L’expérience se fait chair !!!

 

L’expérience des commencements, des genèses, des maturations, des formations, des élaborations, des constitutions, des élaborations, des structurations, oui des conceptions…bref, TOUT CE QUI PREND DU TEMPS !!! Tout ce qui en demande, en réclame, en nécessite, en a besoin…si tant est que les conceptions de l’esprit suivent les mêmes chemins que les conceptions de la chair…

 

Pendant que le regard pétrifiant de Méduse oui vous savez celui de l’image vampirique (tout de même une « vamp- irisation »), qui semble nous voler l’essentiel, précipite tout dans l’urgence, dans la mobilisation permanente, dans le piétinement de tout ce qu’il y a d’humain, etc – bref, dans la VISIBILISATION de la barbarie qu’est notre anti- civilisation ou l’humain n’est plus respecté qu’à titre individuel…par vous ou nous !!!

 

Mais, justement, ces individus au lieu de perdre « notre » temps à se plaindre ou réclamer – se sont glissé HORS des griffes vénéneuses de l’égoïsme- rivalité-mimétique (ce n’est qu’une fois sorti de ce centuple enfer que l’on « sait » la cruauté sans comparable de rivalité-mimétique. Qui tourne en ridicule toutes les singularités subjectives…)…ainsi, toutes ces formulations, ces mots qui passaient par là ont su « restituer » au mieux tout le temps patient que cela a pris !!!

 

Tous les millions de gestes, d’émotions, de sentiments, d’essais, d’erreurs, de réussites, de processus, de naissances, de retours, d’avancées, de temps battant son sang seconde à minute – oui, enfin, bien « rendus », honnêtement reconstitués, hautes fidélités…

 

Puisque le DECLIC devient que c’est très possible de quitter le système de quitter le système de quitter le système de quitter le système de quitter le système de quitter le système…puisque d’autres l’ont fait avec succès…

 

…puisque   Si un(e)  a changé tout« a » commencé de changer !!!

 

Inéluctable, irréversible, irrévocable, décisif, un avant et un après…la Fin de l’Histoire retrouve son…

Commencement !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

 

Publié dans Croque tes crocos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article