Solutions à l'abandon ? (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

3557232147_665f9b082e.jpg

A cause de la majorité de dirigeants pétrifiés*** dans un passé qui n'a existé que dans leur imagination – aucune des solutions disponibles n’es abordée. Les bilans réels sont évités et la parole publique est plus qu'encombrée par des généralités si superflues…


*** voir, entre autre, le blog " Pétrifiés : un passé fantasmé !!!"

 

L'URSS un pays moyenâgeux en 1917, ayant subi plus que d'autres les 2 grandes guerres, capable en 40 ans de franchir, en accéléré, les 400 ans européens, et capable de tenir tête à al plus grande puissance capitaliste – ne doit pas être considéré que sous un seul angle…nul ne veut de son "capitalisme d'état" (puisque nul communisme réel n'y a existé)…principalement, comprendre les démarches sociales et mentales qui ont produit, tout de même, les prouesses soulignées plus haut…

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que, toutes proportions gardées, et, toutes choses égales par ailleurs, le capitalisme en faillite réelle (derrière une façade court- terme de gains biaisés !) se trouve, en 2011, dans la même situation que l'URSS en 1989

 

Nous ne pouvons pas compter sur les soi- disant élites congelées dans un passéisme qui fuit tout réel…leur pragmatisme affiché n'en est que le revers pervers du n'importe quoi, du défaut de programme et de la corruption morale…son versant positif qui est d'apprendre à penser par soi- même, de tout écouter, vérifier, lire ou expérimenter, d'acquérir une souplesse mentale, jointe à une vision du monde et un programme théorique réel – n'existe pas chez ces personnages régressifs…Face à toute situation "nouvelle" ils ne dégainent que des modèles obsolètes et surannés…est- de bien là le modernisme adaptatif du pragmatisme ?

Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes…comme si les vrais responsables du futur du monde se trouvaient parmi nous et plus chez les ex dirigeants plus du tout représentatifs !!! Et qui font, limpidement, fuir toutes les intelligences…

 

Et , enfin, exposer et expérimenter toutes les solutions, déjà, à notre portée…voir, pour commencer, la rubrique qui porte ce nom…et les blogs signalés en fin du texte…

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

afin de prolonger, en vous, les avantages de toute vraie confontation de pensées – vous pouvez lire les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", "Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "pas de plus sournois ennemi de la démocratie que le capitalisme ?", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie""2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Le coût d’une non intervention publique ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?", "Erreurs de stratégies (13) -  vraie démocratie", "Socialistes sans socialisme réel ?", , "Avec toujours plus minoritaires ayant tout, ça peut encore durer ?", "A quoi "sert" tout cet argent ?", "On en a marre des gagnants ?", "L'argent des autres ?", "Travailler toujours plus ? "Menteur"!", ou même "L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article