Soute à Soutine ? (2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

7953285188_83129bcebd.jpg

Que Soutine soit soute. Et qu'il nous transporte en tous ses voyages, voici qui étonne moins à voir ses peintures à l'étalage si bref. Sa proximité instantanée nous prend au colback !!! Nous nous présumons tellement au tout devant abrupt de la scène – sans la moindre "politesse" d'un court espace de distance. C'est que Soutine nous serrant sur son corps s'abandonne en toute confiance aux autres…Sans la moindre arrière pensée !!!

 

Tout comme la soute ne filtre pas les bagages mais les avale tous. Les prend et les contient et donc suppose les comprendre et les connaître. Chacun individuellement. Oui. Aussi, que de carrières loutres dans la soute à Soutine !!! Que d'aplats qui lui coûtent toutes les voûtes…tout ce qui prépare à l'insoutenable de certaines de ses soutes…oui jusqu'au plus que trivial même de sécessions de saucissons en successions indifférentes d'insensibilités…

 

Soutirer même les soutes : l'insoutenable des soutes à Soutine ? Qu'il y demeure l'impression qu'il n'y a plus vraiment de bourreaux, plus vraiment de victimes…juste le détachement de l'univers qui nous tournerait carrément le dos…sans même l'intention de le faire, juste comme s'il ne nous voyait même pas…plus sanglants serait-on, qu'il ne le remarquerait pas du tout. Non plus…

 

Alors que soutirer à Soutine ? Ce n'est plus du jeu, assez restreint en fait, de brandir de puériles images coloriées (incidemment nommées, aussi, billets de banques) dont il s'agit – afin de "prouver la valeur"…mais plutôt d'y fouailler les chairs sans défenses…afin de tout vérifier bien avant que de soupeser, méticuleusement, la valeur des choses

 

Cela qui change, frontalement, de dimensions, de niveaux et de profondeurs existentielles…

 

Comme d'ampleurs de vécus…serait le souvenir de ceci qui fait dire que les…

                       

                                  soutiers font seuls avancer le monde

 …pendant que les faux adultes, fardeaux vantards, ne savent

                                                                          plus que faire semblant de s'amuser ???

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 08/10/2012 20:52


merci pour l'ensemble du blog...

imagiter.over-blog.com 09/10/2012 06:19



l'originalité donne bon goût à la vie