Spéculer c'est participer au terrorisme

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

5786408187_91e5b12d64.jpg

Au nom des "plans d'ajustements" des continents entiers ont sacrifié l'éducation de leurs enfants et la santé de leur population. Si ce n'est, là, faire le lit du terrorisme qu'est- ce donc ? D'autant plus, qu'avec le recul, ces plans d'ajustements se sont révélé les plus coûteuses des solutions possibles. Et pour la planète et pour la communauté internationale et pour chacun de ces pays qui ont subi "le "fléau de la bêtise aveugle venue du haut"…La seule EFFICACITE aura été celle des voyous : destructions des solidarités existantes, des liens sociaux, pillages pour "prouver la concurrence non faussée" des richesses futures de ces pays, saccages de l'éducation e de ces dépenses "les plus rentables pour le futur (les dépenses sociales !)…plutôt motifs à démissions massives de telles incompétences ?

"Nous devrions adorer l'économie de marché, parce que ceux qui l'a font peuvent être aussi incompétents qu'ils le souhaitent"(p. 242 - Nassim N. Taleb "Le Cygne Noir – La puissance de l'imprévisible", septembre 2010). C'est donc cela ? Quand comprendrons-nous à fond le règne de l'irrationalité la plus régressive de tous les temps ? Les vrais terroristes seraient ceux qui traitent les autres de terroristes ? Parce que plus destructeur de la planète qui fera mieux que Georges W. Bush ?…ou que les émeutiers boursiers ? "Au cours des 50 ans qui viennent de s'écouler, les 10 jours les plus extrêmes sur les marchés financiers représentent la 1/2 des bénéfices. 10 jours sur 50 ans. Pendant ce temps, nous nous noyons dans des bavardages " (p. 354 - "Le Cygne Noir ).       Nous nous noyons ou nous sommes noyés ?

 

Petit florilège ? Pendant ce temps (oui qu'ils pillent atrocement le Tiers monde ou leurs propres peuples)… Au nom de la diversité démocratique le monopole privé des médias est devenu obligatoire. Qui pourrait mieux qu'eux, en effet, défendre la diversité uniformisée ? Des centaines de chaînes quasiment toutes pareilles c'est évidemment très convaincant. L'Europe, ainsi (et l'Histoire n'excusera jamais cette chute dans le sordide extrême mensonger !), au nom de "la concurrence non faussée" CONTRAINT, partout, aux monopoles du privé. Afin de ne point fausser la concurrence par tout ce qui refuse les profits trop dissymétriques, très immatures, si déséqulibrants et explosant les inégalités, tout ce qui est à but non lucratif, tout ce qui préfère le raisonnable et le modéré aux émeutiers boursiers – en effet, il faut des oligarchies et des monopoles – mais uniquement privés – faut de l'ordre et du silence pendant les siestes ontologiques des commissions. Mais comment tout cela ?

 

Et ce sont les Etats qui font tout pour discréditer les Etats…aucun anarchiste ne leur arrive à la cheville. Tous ceux qui veulent ruiner a civilisation mondiale (lorsque, par rapport au règne animal, les hommes entre eux ont si peu de différences génétiques, un peu comme s'ils étaient les clones les uns des autres) forment les émeutiers boursiers et les gouvernements anti-Etats. Tiens la décohérence commence de se montrer. En effet, si l'univers était équilibré – antimatière et matière égales – aucun atome n'aurait pu se former. 100% équilibré et le tout annihilé…de plus, 73 % de la matière de l'univers est invisible, noire et contient toutes les réserves de l'énergie du futur. Au point colossal que c'est énergie noire qui fait que les galaxies s'éloignent les unes des autres …La "matière noire" semble le ciment de tout l'univers !!!

 

Et que l'être humain possède des cellules MICROTUBULES qui ont vraiment un comportement quantique – et qu'en conséquence, il  ne pourra jamais se voir réduit à l'état de composants électroniques (voir absolument Roger Penrose)…malgré toutes les diffamations des cramés à la technologie…c'est, d'ailleurs pourquoi les robots c'est nul…par rapport à une mouche aux 250 000 neurones qui n'a pas le cent millième de milliardième de sa puissance de calcul, mais qui fait des loopings, des démarrages foudroyants, des figues inimposées et d'incroyables acrobaties, le robot, qui voit et entend tellement mieux que nous mais n'y comprend rien – se pète sans cesse la gueule. Pas de "reconnaissance" spatiale ni de formes, il se déplace en chutant partout, lourdaud et incapable d'initiatives. Tels les robots envoyés sur Mars- les seuls "utilisables"…oui oui malgré Douglas Lenat et ses Cycorps (aussi bien en approche descendante qu'ascendante) il n'obtient, non plus, de sens commun…Et, par rapport à l'immensité de notre pensée où jeux d'échecs et calculs ne représentent qu'un infime partie, même le programme Eliza de Turing (reconnaître à l'aveugle si c'est une machine ou un humain qui vous fait la conversation) "avoue" que le robot c'est plus que nul

"Sommes-nous donc 22 (vingt-deux) fois trop satisfaits de ce que nous savons ? C'est ce que l'on dirait !"  (p. 192 - Nassim N. Taleb "Le Cygne Noir – La puissance de l'imprévisible", septembre 2010)

Bavardages, ainsi, tellement plus profonds que les autorisations à incompétences et à terrorismes données, si étourdiment, aux prétendus dirigeants. BIEN A L'ENVERS, par contre…Dernier scoop épistémologique ? puisque tout être consommé ? Les pouvoirs offrent l'impunité à la société de consommation

 

Et à elle seule !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans grandes engueulades

Commenter cet article