Surdoué(e)s – le coming out ! (1/4)

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

2046782675_15d204097e.jpg

La société avoue, qu'en France, il y aurait 1 million d'adultes surdoué-e-s. qui n'avaient pas été "repérés" dans tous leurs cursus***. Ce qui remet bien en cause, radicalement, tout le fonctionnement de la société. Voici des modèles prétendus "sérieux" où le moins intelligent doit jauger le plus intelligent – un peu comme si l'apprenti mécano devait "repérer" toute la dextérité d'un super pro. Ou que l'amateur en foot "remplace" le sur-entraîné athlète en Coupe du monde…mais ce serait aberrant ? Cela l'est, oui, m'sieur , c'est pareil surdoué, sur-entraîné ou expérimenté, …si l'on "est" intelligent ce n'est pas pour faire "comme si on était intelligent", ce n'est pas endosser un rôle qui ne serait pas vous – et juste avec pour but frivole d'emmerder les autres…Tout est archi faux dans l'approche de la société. Quel est le taux d'erreurs collectives envers les surdoués ? 80 %, bien plus encore ? Plus aucun doute là-dessus : la société a accumulé des torts énormes envers les surdoués…nous allons donc entrer, fermement, dans le lard  de ce fonctionnement à l'envers de toute la société – aboutir à des écrits misérabilistes sur la joie inextinguible "d'être" surdoué-e…oui de chez oui que de la désinformation, ma pov' dame !!!

 

***Chiffre sous évalué puisque les surdoués, se situant dans absolument tous les milieux sociaux, les pauvres ne se sont toujours pas fait reconnaître…

 

Tout comme les médias déshonorés ne "décrivent" une manifestation importante, disons de 100 000 personnes QUE par les petits incidents, disons 1 dizaine…prouvent qu'ils ne comprennent rien à rien – et qu'il faut leur arracher l'Information des mains - comme si on ne manifestait que pour casser du mobilier urbain…enfin un peu de rigueur dans la tête avant que d'exiger de la outre dans le portefeuille des autres…pareil ici, ma pov' dame – les surdoués (ce feu vivant) sont diffamés à longueur de colonnes…dans les médias, non, mon pauv' mos'sieur, non, vous ne saurez jamais rien de significatif d'eux. Ils veulent juste les "écarter" dans un misérabilisme mensonger (dur dur d'être surdoué! Mon cul, toujours merveilleux merveilleux D'ÊTRE surdoué !) :

1 – ils/elles ne font que souffrir. D'ailleurs, elles/ils attendaient, patiemment, que la télé, si supérieure et omnisciente divine, passe pour y bondir…se plaindre. Leur vie intérieure si ardente ne veut que ces apparitions truquées – donc un surdoué n'est doué en rien, alors, aucune vie paradisiaque à l'intérieur. Les paroles vif argent du surdoué se voit "écrasées" nettes par le commentaire oiseux et complètement faux de l'imposteur médiatique.

2 - mais qu'elles/ il ont mauvais caractère, oui pas faciles à vivre, disons invivables, même plus , ils méritent bien tout le mal qu'on leur fait…ce qui, au niveau du raisonnement basique – qui, du mêle élan, nous présente oui le surdoué est oui humilié, bousculé, moqué, blessé, etc., et cela sans cesse, la société semble bien "autoriser", quelque part, toutes les persécutions contre lui/ elle, etc…logiquement – ce sont ces agresseurs (excités par les médias) qui ne savent absolument pas vivre. Qui ont un caractère exécrable et se montrent vraiment invivables…pas du tout – les surdoués sont, structurellement malheureux, leur vie est un enfer…oui être trop intelligent rend malheureux…comme si l'on pouvait "être" trop intelligent ? non non jamais assez ! Cette erreur grave de jugement "avoue" l'esprit mal formé qu'il y a derrière …trop n'est pas une valence mathématique acceptable, les maths ne jugent pas, elles ne disent pas c'est mieux ou moins bien…les valeurs qui ne savent rien des valences se trouvent comme devant le mur buté des séries ordinales et cardinales (être 1er n'est pas "pareil" que le chiffre 1, si "petit" le 1 alors que 1er c'est très grand)…c'est l'ambivalence indécidable. Donc c'est pire qu'une escroquerie que de vouloir faire gober que l'intelligence n'est pas une extase permanente, la joie au foyer, la porte qui ouvre à toutes les sensualités, le cerveau qui sait boire les nectars suprêmes, un réel enchantement de chaque our. Le surdoué est un modèle à suivre (d'ailleurs les surdoués DEVRAIENT pouvoir transmettre, à tous, leur monde magique !) et pas du tout un calvaire où l'on voudrait, déloyalement, les enterrer…sûr que des crétin-e-s (bien dressé-e-s par la société de consommation, inexcusable elle!) nous font souffrir. Et alors – qu'est ce qu'on s'en balance – eux/ elles souffrent, en "vrai" tellement plus que nous. Et pire – sont privé-e-s de toutes les qualités et les joies gigantesques qui vont avec…sûr qu'il faut stopper les persécutions à notre égard – mais l'image du surdoué doit rester l'incessante JOIE IMMENSE et la gratitude de pouvoir développer chaque jour son intelligence (pour vivre en bonne…) et de goûter, en tout, le…meilleur !!!

3 - c'est tout. Point barre. La société avoue tout : elle ne connaît rien au bonheur mental ET affectif "d'être" surdoué. Et, comme elle ne connaît rien – qu'elle vit toujours dans la lâcheté des non dits et des dénis du réel + une paresse crasseuse qu'aucun siècle passé n'avait vécue – elle "en reste là"…Nous pas ! Le coming out des surdoués va être comme le leverage buy out qui va "renverser" l'ordre actuel de la société. Le cul par dessus- têt, ça va être joli à regarder !!! Ouais, la culture va revenir à qui en connaît tout le "vrai" fonctionnement. Les contenus aux surdoués et le commerce "revient" au 1/3 (tiers) bénéfique de sa présence sociale (au dessus du 1/3 il est nuisance). De tous les autres secteurs faudra le dégager en touche…pas!!!

 

Puisque…

AU DEPART, son incompétence flagrante à "admettre" (parce que "reconnaître" un surdoué tout de même ça le fait !) les surdoués…le but obligé de l'intelligence ET de la bonté c'est d'approcher la perfection qui perfectionne. Oui ou non ? Le pire – c'est qu'après surdoué il y a encore mieux. Et que, là, nul (ou presque) n'en est informé…En 2012 – le même esprit psychorigide pour ne pas laisser les surdoués vous changer la société…Pourquoi ? Nous allons tout savoir là dessus ! Et vous offrir les "vrais" témoignages: pourquoi les "vrais" ? Ne dirait-on pas que les piteux et miteux qui parlent des surdoués parlent à leur place. Ils les spolient à fond (le but c'est que nul ne "sache" comment c'est que "d'être" (oui 24 h/ 24) surdoué). Hé ho, on fait pas semblant : on est. On joue pas un rôle : on ne se prend que pour nous- même . et pour personne d'autre…donc la société de consommation nous semble la plus grande des arriérations possibles – tout y est truqué et bidon, mensonges et diffamations, et ses tenants ne sont que l'alliance de la bêtise et de la bestialité - elle n'a rien à offrir à un surdoué, ces esprits sournois et sordides ne le lui pardonne dons pas. Nous devons TOUS la quitter. Et – ouf de chez ouf - passer, enfin, à autre chose !!!

 

Donc vous êtes embarqué(e)s avec nous pour plusieurs épisodes…Qui devront aboutir au "mais pourquoi la société se prive, aussi bestialement, des apports lumineux des surdoués ? Pourquoi on caporalise (sans issue) et veut-on faire entrer, avec une violence symbolique exagérée, oui entrer de force les surdoués dans des cadres qui ne sont pas fait pour eux ? Au lieu de leur laisser les chances de tout faire évoluer

                                   (puisque le surdoué reste l'étape la plus avancée de l'Evolution,                                                  elle/il en connaît un rayon là dessus) ?

 

…oui – après les "surdoués", c'est quoi l'étape suivante de l'Evolution ? Sans doute, le "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Dont nous vous offrons les plus récentes techniques, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", Quelles formations ont suivi les transformations ?","Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé""Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 17/05/2012 19:06

technique - attendre 5 h ou plus pour faite paraitre le blog ensuite il passe en page 2,3 etc...et mettre les blogs "favoris" (en général inactivés) à 36 mn toutes les 2 h (renouvelées) pour les
maintenir en page 1 - résultats tous les blogs "utiles "seraient" (mauvais calcul ?) lésés - t'as qu'à croire ! - question : Y a t-il un modérateur qui capte ?

imagiter.over-blog.com 18/05/2012 10:49



bon - nous allons observer - de toute façon, ceci ne peut être utilisé qu'à l'égard des bons textes ! (!)