Surdoué(e)s – le coming out ! (2/4)

Publié le par imagiter.over-blog.com

3260506629_cd568ae15a.jpg

Nous en étions au pourquoi la société se prive, aussi bestialement, des apports lumineux des surdoués*** ? Pourquoi on caporalise (sans issue) et veut-on faire entrer, avec une violence symbolique exagérée, oui entrer de force les surdoués dans des cadres qui ne sont pas du tout fait pour elles/ eux ? Au lieu de leur laisser les chances de tout faire évoluer (puisque le surdoué reste l'étape la plus avancée de l'Evolution, elle/il en connaît un rayon là dessus) ?

 

***Rappelons que « surdoués » c’est uniquement, dans le domaine de la pensée (rapidité, compréhension profonde, liens, lucidité, découverte de nouveaux champs de savoirs, etc) – et pas une exhaustivité divinatoire, genre géant physique, guide de l’amour, au-tout-émotionnel, magicien de vos désirs…non, juste la pointe la plus avancée de l’intelligence et de tout ce qui existe dans la « pensée »…Rien d’autre !!!

 

Des exemples où les surdoués "reprennent la main" existent…les hyper créatifs sont nombrés (mais méfiance sur les chiffres – prenons- les comme des ordres de grandeurs, plutôt) à 14 % de la société et les conformistes (même "déguisé" en punk ou autres ils fonctionnent conformistes !) à 86 %…une entreprise a décidé d'embaucher 50 % des 2 catégories. Elle a été bien plus loin : elle a accordé aux hyper créatifs l'absence totale d'horaires précis, de minimum de semaine même – puisque comme un hyper créatif travaille sans cesse elle reste gagnante. Qu'elle/ il vienne la nuit, le week end tout le boulot sera fait : les accès à tout leur sont ouverts…Excellent choix qui transforme toutes les autres stratégies économiques en poussières archaïques. Non, le capitalisme gaspille tout, les talents comme les autres ressources…c'est la pire allocation possible des ressources…humaines aussi !!! le système démasqué de l'ININTELLIGENCE !!! Gaspiller plus d'un million de surdoués c'est une faute professionnelle grave que le coming out va "traduire" en justice, qu'est que tu crois !!!

 

Bon – tellement de choses à dire…d'abord les "vrais" témoignages** qui prouvent que rien n'est plus merveilleux que "d'être" surdoué (encore mieux ce qui vient après" !)…et que le misérabilisme désinformatif sur eux c'est de la grosse arnaque…

 

*** nous nous maintiendrons au x a dit y démontre, etc – afin de laisser du tempo au temps…pas toute la pression d'un coup…

 

"J'ai dirigé une asso qui s'occupait de toutes les détresses humaines, des suicides jusqu'aux douleurs des transsexuels – et je peux garantir 2 choses:

1 – moi qui ai écouté et aidé des milliers d'individus, je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui sache écouter ce que j'ai à dire. Et capter mon immense expérience. On ma toujours traité en inférieur, bon qui se débrouille très bien, okay, c'est véridique, mais ne comprend pas la portée de ses arguments, et là, sans politesse, on lui coupe le micro – c'est tout de même bien anormal…Tout comme la société qui "crée" les dépressions, à 80 %, ou plus, dites "réactionnelles" – donc uniquement provoquées par d'autres – ne sait rien des moyens d'aider et ne veut pas le savoir, elle est plus qu'en dehors du coup pour recevoir ses plus grands esprits. J'ai horreur de me plaindre : j'ai, donc, appris la technique (entre autres) du devenir l'ami de soi- même (être le 1er à se critiquer durement, à se remettre en question – mais ne jamais se créer de "blessures invisibles", ne pas se aire du mal). Ce qui m'a permis de voir beaucoup de personnes, qui blessent beaucoup autrui, si laxistes avec elles- mêmes (et intolérantes avec les autres) en fait se déchirer à l'intérieur (or ces blessures non visibles sont très longues à guérir!) avec un masochisme étonnant…

2- il suffirait de si peu d'investissements, oui en argent cela coûte si peu cher – afin d'abolir, en quelques semaines plus de 50 % de la détresse et souffrance sociales. Vous croyez que l'on aurait écouté la voix de la raison. Le tout rentable c'est du tout gaspillage mais mieux camouflé – c'est tout. Nous, avec notre expérience, nous usons plus des circonstances et des opportunités pour inverser les choses – que de besoins financiers "incontournables", nerfs de la guerre – oui, mais nous voulons la paix. Donc plus économes que nous, dur de trouver – et, pourtant, les financiers parviennent à nous exclure – malgré des conseils d'administration très favorables à nos démarches…Ainsi, j'ai formé à l'écoute des Docteurs de ci ou de ça, des super diplômé(e)s incapables de soigner quiconque – au lieu de mettre l'intelligence au service, de cacher ses compétences et de répondre à la "vraie" demande telle qu'elle est – ils/elles leur faisaient plutôt un cours (en plus de la détresse – se sentir nul – pas très futé). Comme si leurs signes extérieurs de savoirs, par eux-mêmes, pouvaient éblouir (donc guérir) à l'instant…la télé fonctionne-t-elle différemment ?: Malheureusement non - dans des stages très pointus sur les suicides, nous avons travaillé sur le fait que les médias soient "suicidogènes" et "dépressogènes" – tout ce qu'il ne faut pas dire et faire aux individus blessés, ils s'y enfoncent…

…ma conclusion est que la société ne sait absolument pas utiliser l'intelligence qui est en elle. Il faut revoir toutes les hiérarchies. Ce ne sont pas les bons qui sont aux postes de responsabilités. La civilisation, non, ne mérite pas de telles brutes incultes !!!" (x)

 

Et bien! cela s'appelle parler pour dire quelque chose…quelle irruption ardente dans nos routines de pensées…et nos comportements, plutôt inadaptés et inhumains (sinon nous n'en serions pas là!)…C'est un peu rugueux mais cela change vraiment tout !!!

 

…oui – après "surdoués" c'est quoi l'étape suivante de l'Evolution ? Sans doute, le "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Dont nous vous offrons les plus récentes techniques, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", Quelles formations ont suivi les transformations ?","Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé""Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article