Surdoués sans projets ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

3052977100_dc378dc284.jpg

Cela fait à peine plus de 20 ans que le surdoué est entré dans la tête des dirigeants. D'ailleurs, de sur-doué nous sommes passés à surdoué – comme la langue (ce qui connaît le plus la réalité complète dans notre environnement et en garde infiniment trace !) oui nous le rappelle à bon escient ! Voyons- les donc fonctionner : surdoué est devenu l'étiquette du comment "gérer" telle catégorie de la population. Mais encore ?

£

Ressentez cette position de surplomb, ce paternalisme poisseux, cette supériorité toute de mécanique acéphale à leur égard : pas une coïncidence si les surdoués sont "gérés" tels la catégorie des "handicapés" sous surveillance…si jamais un-e d'eux/ elles se mettait à reconfigurer les concepts, à revoir les méthodes de classements – eh bien il/ elle n'est plus du tout surdoué. A ça non. Un surdoué est qui on appose cette étiquette et qui ne dit ni ne fait plus rien ensuite. Sauf les exercices de larbin et "à l'intérieur" des concepts qui foirent…

 

Y a-t-il un-e seul-e surdoué-e parmi les dirigeant(e )s ? Prenez la carte de réussite scolaire (une forme des 8 intelligences!) vous aurez Ouest et Est en excès.

Juxtaposez les organigrammes de la haute Fonction Publique, mais des grands organismes privés de même, vous les retrouverez très nombreux comme directeurs de ci de ça. Mais pas plus loin. Ce seraient des esprits plus moyens qui se "monopoliseraient" les places de pouvoir ? On se le demande – oui mais à qui va-t-on le demander alors ?

 

Sans doute – puisque la preuve dépasse de tout tellement ses angles semblent obtus. Tous ceux qui ont toujours tout raté depuis 30 ans sont toujours là. Quasiment dans tous les pays. En France, qui vient d'augmenter de 600 milliards d'euros un déficit de 1 500 milliards n'est même pas épinglé pour nette insuffisance intellectuelle et usurpation de fonction. C'est dire que l'intelligence "claire et distincte" est interdite partout !!!

 

Le jeu semble faussé – ce sont des cœurs bien médiocres et des esprits très passables qui sèment la haine de l'intelligence, du vif argent et du brillant, oui du surdoué et du génie, etc  - afin que la population s'égare à les jalouser, détester, contrer, clouer le bec, magouiller dans les perversions, etc…en omettant de piger que qui les incite à tant se punir ainsi – ne peut absolument pas aimer les autres, le beaucoup d'autres, la foule, la multitude, oui les peuples du monde entier !!! Impossible de juxtaposer les 2 attitudes récalcitrantes l'une à l'autre…

 

De là à repérer tant de…

TROUBLES FONCTIONNELS…

n'est-ce pas la fonction des surdoués de participer à tout ce qui peut reconfigurer les concepts, à revoir les méthodes de classements, de monétisations des rapports sociaux, etc. ? Actuellement, dans le cursus scolaire, le fait-il ? On repassera tout derrière : mais avec quelles compétences. Oui, mais adulte ?– eh bien, simple, il/ elle n'est plus du tout surdoué. Un surdoué est qui on appose cette étiquette et qui ne dit ni ne fait plus rien ensuite. Sauf les exercices de larbin et "à l'intérieur" des concepts qui foirent…Il est plus qu'interdit aux surdoués de mettre leurs compétences au service de la société : le cadre est là, les diktats sont là, les nantis disant anti tout, rien ne bouge vraiment, rien ne change, etc…non, nulle trace visible d'actions de surdoués !!!

 

De quoi se mettre à creuser sur l'hypothèse, très crédible,  d'un coup de force ILLEGAL (face à d'où vient l'autorité intellectuelle ? Sur quoi se base la reconnaissance des compétences ? Qu'est-ce qui mesure, exactement, ces pouvoirs de décider ? La légitimité c'est comment ? etc.) qui aurait été perpétré CONTRE le million de surdoués adultes en France…Empêcher tout débat, tout raisonnement en grand, tout surgissement de la Verve, toute efflorescence de l'esprit critique, toute mise en place de solutions

                                                                       … simples et IMMEDIATES !!!

 

BONUS *****

****Vérifications en direct : oui oui rendre tout le monde plus intelligent PEUT sauver notre futur commun… ***et, afin de gagner plus de 10 ANS de réflexions collectives - une liste de très bons heurts en quelques livres ? **********

 

            Michaël Lewis – Le casse du siècle, The big short, septembre 2011…Dans un tout autre domaine, Christian Chavagneux – Une brève histoire des crises financières, octobre 2011…encore Nassim N. Taleb "Le Cygne Noir – La puissance de l'imprévisible", septembre 2010. Aussi, Jacques Cotta - Qui veut la peau des services publics ?, janvier 2011. Toujours"Face aux crimes du marché" de William Boudon, février 2010; ensuite, Robert Reich Le jour d’aprèssans réduction des inégalités, pas de sortie de crise, janvier 2011)…James K. Galbraith  et son "The Predator State", 2008, avec son si parfait sous-titre "Comment la droite a renoncé au marché libre. Et pourquoi la gauche devrait en faire autant ")…De Peter L. Bernstein – Des idées capitales, juin 2008, Henri Bourguinat et Eric Briys – L'arrogance de la financeComment la théorie financière a produit le Krach, 2009.

Alain Cotta – Le règne des oligarchies, janvier 2011. L’Etat démantelé – enquête sur une révolution silencieuse, sous la direction de Laurent Bonelli et Willy Pelletier, septembre 2010. Aussi, Etienne Rodin – L'horreur managériale –Gérer, instrumentaliser, détruire, 4éme trimestre 2011). Encore, Olivier Toscer – Argent public, fortunes privées - histoire secrète du favoritisme d'état, octobre 2003 (pp.109 à 126 "Main basse sur l'épargne publique"). Faire payer les banques pp. 193 à 198 -). Jean- Michel Severino et Olivier Ray – Le grand basculement – la question sociale à l'échelle mondiale , septembre 2011. Michel Béaud  dans "Face au pire des mondes". Jean–Pierre Dupuy dans "L'avenir de l'économie", février 2012. Tony Judt – Contre le vide moral – L'insoutenable légèreté du politique (qui a rompu le Contrat social) - octobre 2011. Gérard Morgal - "Assurances, mode d'emploi à l'usage des incrédules", 2006. Enfin, Paul Seabright – La société des inconnus (The company of strangers) – Histoire naturelle de la collectivité humaine […of economic life] 2010, 2011 et Jean- Michel Salaün – VU LU SUles architectes de l'information face à l'oligopole du Web, février 2012.

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 20/11/2012 21:20


vraiment doué c'est sûr - merci de nous emporter avec les projets ce sont les meilleurs....

imagiter.over-blog.com 02/12/2012 11:27



les surdoués sont une création sociale qui ne CORRESPOND pas aux faits



Rachel Désir 20/11/2012 07:07


Moi je suis sous-douée et je m'aime ansi ...

imagiter.over-blog.com 20/11/2012 18:17



Merci de cette adorable précision…