Suspicions ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

8549685526_00d7560f3f.jpg

Suspecter, inspecter, humecter…sensations à quoi s´ajoute le « sus » de se placer en-dessous, de s´auto-infériorser, de se faire avalanche contre le meilleur de soi-même… de fouiller dans le trouble et l´obscur !!!

Ce qui ne peut que s´exhaler ou non (« s´exprimer » comme une orange ou l´esprit du sel !!!)… oui le défaut flagrant de la suspicion reste bien l´insistance à « trouver » des  preuves qui n´arrivent pas…jamais…de jamais… et pour cause : elles n´existent pas du tout !!! Ne reste que la forme vide de la « suspicion » (qui peut tout accueillir et n´importe quoi !)… qui s´offre ses lettres de noblesse en prétendant examiner, observer, considérer, étudier, etc. tout ce qui participe d´une démarche sérieuse…et non de ce grotesque, de ce burlesque, de cette bouffonnerie sinistre…oui – dans l´œil précis du zoom - de ce hors sujet, de ce hors de propos si enflè !!!

Ce contrôle se décontrôle, si nous pouvons filer la métaphore…ce n´est pas parce qu´il patauge dans le soupconner, encore plus sous tout, l´incriminer, l´accuser à vide, etc. que sa cause si déformée peut, encore, être défendue…nous ne sommes plus qu´au royaume des leurres, des trompes l´œil… bon, il n´y a pas préméditation véritable…mais le regard en est si DEFORME qu´il n´est plus lui- même

Ne rien trouver, jamais, est bien le pire de ce qui puisse lui arriver : il ne lui reste plus qu´à s´auto-alimemter !!!

L´obession d´avoir toujours raison, de tout « prouver », lui coupe toute possibilité :

**  d´expérimenter

**  de vérifier

**  de toucher le vrai

**  de faire le tri

…comme de conserver tout ce qui appartenait à une impulsion pure et sincère de départ…donc qui PRECEDAIT la pollution salissante de la suspicion…

…puisque, repoussé dans ses propres limites – suspecter c´est tout de même…

s´intéresser !!!

ne pas ètre tout à fait congelé(e) dans l´indifférence…soit la vraie mort sociale !!!

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitsfreethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miche 01/05/2013 01:29


Qui peut tout accueillir… et le n’importe quoi ?


Peut être n’y-a-t-il plus, alors, de "n’importe quoi" …