T- REFLE- T ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6800981818_f5943d45ed.jpg

Ce palindrome en herbe, cette anagramme réussie qui nécessite les majuscules afin de fonctionner à fond puisque si vous juxtaposer, juste, trèfle et reflet vous en perdez l'effet de si bénéfique surprise…le t premier de l'un devient le t final de l'autre. Qui le clôt. Mais d'oser TREFLE REFLET ou bien REFLETREFLE obtient un uppercut-sensation plus direct !!!

 

Il nous est asséné que :les mots ne transportent pas d'images…ils le font en abondance…mais il faut apprendre à "accommoder" le visuel, pas le nez dessus et c'est tout flou, pas le regard vrillé au loin et c'est trop minuscule pour que le corps absorbe de toutes ses pores- yeux l'ensemble du tableau. Nombres d'exemples existent qui prouvent à quel point tous les mots regorgent d'images. Qui font même appel aux 5 sens (odorat, tactile, saveur, sons et espaces d'abstractions)… Il continue à nous être rebattu que :les mots ne transportent pas d'images – comme s’il n’y avait qu’un seul et unique monologue dans la société…

 

Qu’est ce à dire ?

 

Le « Sciences et Avenir » de juillet 2012 et son article sur le Nobel 2011 de chimie, Daniel Shechtman pour les cristaux non périodiques et le rejet déloyal des autres scientifiques autour de si graves erreurs sur le fond (au point que de les commettre c'est ne plus être scientifique du tout !!!) de leur part :

1 – la parole d'hier congèle aujourd'hui…la pensée irait à l'envers, pétrifiées de passé… Les formulations d'hier empêchent tout le futur. Et les obligatoires nouvelles découvertes de même. «   Le responsable de mon laboratoire [décrit Daniel Shechtman ] m’a tendu un manuel de cristallographie pour étudiants en me disant « Lis ça, tu verras que ce que tu affirmes ne peut pas exister ! ». C’était vexatoire. Je lui ai répondu que ma découverte rendait l’ouvrage obsolète, ce qui m’a valu d’être renvoyé de son équipe car il ne voulait pas que son nom soit associé au mien. »…Décrétées (arbitrairement) de résultats impossibles sans même les vérifier !!! comme si n’avait pas servi de leçon ce qui advint àBoris Belousov et ses réactions chimiques oscillantes ( réaction de Belousov-Zhabotinsky)…Boris Belousov, dans les années 1920, qui laissa ses composés dans des boites de Petri, une auto-organisation incessante y produit des vagues, des volutes et des spirales complexes et magnifiques. Vos résultats sont impossibles, lui martyrisait-on durant 6 ans jusqu’à ce qu’il abandonne toute recherche …Très récompensé à titre posthume en 1980 – 60 ans encore de perdu et les mêmes clones régressifs sévissent toujours en 2012…Puisque la réaction BZ reproduit « en image » l’équation de Turing.  Voir le blog « Comment on assassine la beauté – vos résultats sont impossibles » (2) en date du 18 mai 2012 …

2 – toujours au seul service épuisant des si mauvaises volontés qui ne voient en autrui que de vils domestiques - les mesures ne sont pas à leurs capricieuses convenances, « les résultats sont donc décrétés impossibles" – comme si le nouveau ne changeait pas jusqu'aux méthodes mêmes de mesures ? « L’IUCr (Union internationale de cristallographie refusait d’entendre parler de la quasi périodicité tant qu’il n’y aurait pas de clichés de diffraction X, seule technique qui trouvait grâce à ses yeux. [ poursuit Daniel Shechtman ]  Or les cristaux étudiés étaient trop petits pour cela, puisqu’ils ne faisaient qu’un à deux micromètres » !!! Grâce à une ténacité hors du commun, et avec l’aide chanceuse d’autres chercheurs qui ont réussi à faire croitre des cristaux de taille suffisante pour amener à ces personnages, bardés de déloyautés, les fameux clichés qui ont valu le Nobel Daniel Shechtman. Mais, à l’habitude lassante, aucun reproche face à des « pressions aussi énormes » et remettent bien en cause toute l’objectivité scientifique…

 

3 – enfin, les pressions énormes [ approfondit Daniel Shechtman] sur la carrière injustement bloquée, les publications rejetées sans motifs bien valables, etc…avec pas le moindre dommages et intérêts pour qui se permet de se conduire d’une manière aussi peu raisonnable…enfin l’humilité toute scientifique de « ne pas croire que tout soit déjà découvert, pour rester ouvert à de nouveaux résultats même dérangeants », en termine Daniel Shechtman. Le confort mental si mesquin de ces dictateurs en herbe ne doit plus arrêter les découvertes du futur !!!

 

si c'est ainsi pour les scientifiques – quel peut-il en être pour les autres secteurs de la population ? Le manque d’objectivité et de rationalité de ces « élites » ( ?) en place depuis trop longtemps éclabousse absolument tout !!!

 

Donc avançons !!!

 

…TREFLE REFLET ou bien REFLETREFLE qui nous acquiert une sensation odorante forte, une géométrie dans le regard, un désir de toucher ou, encore, un goût dans la bouche !!! Un flot d’images transportés par les « si scientifiques » mots !!!

 

Il s'agit, alors, de préciser laquelle des 2 figures vous séduit le plus, si c'est TREFLE REFLET ou bien REFLET TREFLE ?

 

Le replet reflet, le réflexif reflet, le réfléchi reflet qui devient reflet de reflet, le Reflex refilé, la référence référendaire, oui l'écho pastellisé…puisque le langage demeure le reflet fidèle d'une époque – comme, tout aussi bien, la trace honnête de toutes les voies ouvertes afin de sortir de sa tendance au repli suicidaire. Et les reflets des chemins qui servent à ensemencer les périodes futures !!!. A tirer "des salves d'avenir" comme dit René Char. Plus de repli du réplétif. Plus se replier répliquer dru…

 

D'où cela ? Du tout tréfonds des trèfles

 

Serait-ce tout ? De la treille des reflets.

                                                                                              Aux trèfles tréfilés…

 

…parmi lesquels, vous pouvez, déjà, dans la gratitude toute du gratuit, commencer de vivre à 100 %, en vous rapprochant, direct, du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme de l'ensemble de ses quelques techniques…dont quelques unes de nos plus récentes, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "L'athlétisme mental ?", "Délecté lecteur – l’évolution n’aurait pas prévu l’écriture ?", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", Quelles formations ont suivi les transformations ?", "Aucun sport n’est plus sportif que le langage", "Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", " Tous saufs sauf","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Et tout fait suite suède de ce qui précède?", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!" , "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article