Tellement facile d'établir un revenu d'existence !

Publié le par imagiter.over-blog.com

4825912955_ea577a73cb.jpgLa BCE vient, en 2 mois, de prêter 1 000 milliards d'euros aux banques***. Or comme nous ne sommes pas encore 7 milliards d'humains sur la planète, divisé entre tous, cela fait  autour de 143 MILLIARDS par habitants. Or un revenu d'existence à 2 000 € mensuels sur 100 ANS c'est juste 2,4 millions d'euros de coût. Ce qui fait, par rapport à ces 143 milliards, environ 62 000 fois de trop. Il y a de la marge. Vous rendez bien 142 milliards 997 millions, non ?

*** titre le Figaro du 1er mars 2012…

Qui ose que cela coûterait cher d'économiser à ce point l'économie ? Que, toujours, tout coûte "trop" cher sauf le gouffre évident des trop riches, de la Bourse usurière ou des banques incompétentes ? Que la meilleure idée collective d'un revenu d'existence …ou un revenu citoyen, un revenu universel, un revenu inconditionnel, etc…chacun-e de rajouter son superflu vocable qui brouille le concept clair !!!… que donc la meilleure idée collective qui soit d'un revenu d'existence serait moins "sérieuse" que les gamineries incroyables telles "privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes" ? Non non, et avec 62 000 fois moins de coût  (et ce ne serait pas non plus à rééditer sans cesse) que le si dangereux système financier qui ne sait créer que des crises et des cataclysmes monétaires - le revenu d'existence paraît bien le sommet des esprits adultes !!!

Simple – dès que vous entendez MILLIARDS vous divisez par 7 (population mondiale entière) et vérifiez , avec tous les bons sens de votre côté,  à quel point il devient facile d'établir la justice, la paix et la joie…mondiale !!!

Aucune solution ne se trouve dans le marécage mensonger du capitalisme qui ne survit qu'en semant des catastrophes partout – voir "La stratégie du choc" de Naomi Klein …Aussi, vous quittez juste sa mentalité toxique et virale. Et vous redevenez simple comme bonjour…

Vraiment accessible aux solutions vraiment…collectives !!!

N'était- ce pas le but de la politique…en 1789 ?

Et depuis ?

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Trouble fêtes 21/08/2014 11:38

Aujourd'hui première université d'été du revenu de base à Périgueux !

Bien à vous

*<;o)))

Trouble fêtes 25/08/2014 20:14

Ce fut très enrichissant d'échanges et de pratiques démocratiques. Malgré tout assombrie par le décès de Yoland Bresson : http://www.revenudexistence.org/ . J'ai fait passer à l'optimum la pensée de free the words jusqu'à attirer l'attention, de Étienne Chouard et François Plassard - tous deux intervenants - sur les mésusages langagiers entendus lors de cette université du mouvement français naissant (2013) d'une « base vitale pour tous, sans condition » qu'ils nomment Revenu de Base.
Revenu...jamais venu, comment pourrait-il revenir et abolir le paradigme actuel puisque nous ne l'avons jamais tenu ni obtenu ni vu venir ? je n'en reviens pas ! Salaire, i.e. la somme donnée aux soldats pour acheter leur sel... Salé, pour les salariés avariés – non ?
Allocation, dividendes, dotations, DIA, RMA, RDB du MFRB, etc, etc, etc... mon voisinage - voire moi-même - se perd dans ce verbiage qui ne sort pas du giron du paradigme actuel de la technocratie machiniste et de son système totalitaire marchand, j 'oserai même dire - nous y maintient. Il est grave et dommage que le potentiel d'apaisement qu'un tel changement de paradigme renferme ne puisse transpirer, comme il le devrait, de tout ce flot de concepts - voire même de chez certains militants. Or, notre langue nous le permet pourtant - PAYER c’est apaiser, c'est instituer la Paix, chacun sa PAYE et c'est la PAIX. Une PAYE citoyenne c'est la PAIX dans la cité. Une PAYE sociale offre la PAIX sociale... « Cette simplicité très accessible et compréhensible par tout le monde à la fois… Vous connaissez la suite *<;o)))...

Je serais heureux de vous y rencontrer.

imagiter.fr 25/08/2014 15:59

un jour
il faudra bien que j'y aille

**************