Totalitairement tirer du profit ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2554634203_4e117177a6.jpg

Le fait que la majorité ne voir jamais le monde tel qu'il est lui fait rater les solutions…ainsi, bestialement, il a été procédé aux razzias sur les services publics pour motif de "monopoles"…

 

Or, cela a conduit à une régression d'une stupidité incroyable vers les monopoles sur l'argent de tous…il en fallait des cerveaux détraqués au "il faut que tout rapporte toujours à quelqu'un" pour s'aveugler sur ce que le service public n'est pas un "monopole"…Il aura oui fallu une vraie pensée de gangster pour arracher une gestion collective qui ne rapporte à personne, qui ne fait pas accumuler à part (et très anti-socialement) de soit disant bénéfices (si peu bénéfiques) pour  transformer le non-monopole du service public en si dommageable monopole TOTALITAIRE de la finance…

 

Que les traders fassent fortune en "jouant" l'argent des autres, sans que ces autres ne puissent rien dire n'est ce pas cela le totalitarisme ? A-ton vu pire aberration que e privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes ? Qui oserait venir défendre cette incohérence sur une place publique bien encerclé par le peuple ?

 

Le profit démaqué ? C'est que c'est avec "l'argent des autres" que vous pouvez dépouiller ces autres. Le L.B.O., effet levier, leverage buy out, reste le nom de cette stupidité non "soutenable"…au coût social colossal : bref, faut être un "abruti social"de la pire espèce que de "faire semblant" de gagner au prix de colossales pertes collectives…

 

S'il n'y avait pas ce rétrécissement bestial de tous les rapports interindividuels à devoir totalitairement  tirer du profit des autres – nous n'en serions pas là !!!

 

La société est en flagrante accusation – et devra, d'une façon ou d'une autre, répondre de ses dérives…

 

Le rétrécissement de tous les rapports interindividuels à devoir totalitairement  tirer du profit des autres – n'est- ce pas le pire assaut anti-démocratique que nous pouvons trouver ?

 

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans sociéte

Commenter cet article