Toucher la lumière

Publié le par imagiter.over-blog.com

2203853162_aaa578d89c.jpg

Avec la peinture j'ai touché à la lumière. La lumière peut entrer dans le corps et, vos yeux fermés, tout votre corps se montre bien ensoleillé. L'œil devient une navette avec laquelle vous voyagez dans absolument tout votre corps…

 

Pour être plus précis, cette façon de voir n'appartient pas, seulement, à votre œil puisque vous voyez avec tout le corps. Vous devenez planète, ressentez planète ou tournez planète, vous vous trouvez dans les airs, au-dessus des nuages. Mais, vous devenez, dans le même élan, le lustral de la goutte d'eau qui tombe, modestement, dans la rivière, le velouté (qui pénètre si fort dans la saveur du savoir ) de la pétale de fleurs…

 

Vous êtes, ensembles, tant de détails, vous les ressentez tellement, que le chant d'êtres des ancÊtres est, soudain partout. Autour et en vous !!!

 

La peinture vous désintoxique l'œil de toute cette patine que tout ce qui sombre routine, que tout ce qui s'aigrit de non authentique, de non passionné dans la vie des individus - empêchaient de voir…Vous vous viiiiiiiiibreeeeeeeeez, ils dénigrent tout même eux-mêmes. Leurs témoignages si déloyaux n'ont aucun valeur – pourtant ils ont SEQUESTRE la vie, l'amour ou la joie depuis trop d'années…

 

Alors ors…ou de hors de…propos.

 

Avec le texte, rendu textile, vous pouvez aller jusqu'au bout de tant et tant de choses…Chaque mot gardera toujours infiniment plus de valeurs que la fausse monnaie des Bourses si anti- mondiales…C'est comme le combat du courage qui "gagne" la paix si fantastique. Ensuite, il ne vous reste qu'à dé-Ployer vos immensités. Genre système nerveux aller- retour Terre- Lune. Poumons étalés 3 hectares. Muscles détricotés le 1/3 de la surface du monde. Digestion la 1/2 des océans. Cerveau étendu surface de tous les continents terrestres…et tant de splendeurs à articuler une à une…

 

Vous avez "gagné" la paix ? vous avez donc traversé tous les combats. Le courage vous a toujours accompagné, nombre de lâches qui la jouent aux matamores - mais lorsque SEUL(s) face à l'inconnu, l'adversité ou l'immensité des possibles, se "dégonflent" bien trop vite – ont tenté de vous provoquez sur de si dissymétriques et déloyaux terrains…vous les avez contournés…

 

Lorsque tous les combats sont traversés, ils restent derrière, à pourrir sur pied (rien que du sordide, du mesquin et du dissymétrique dans ces cochonneries !) – vous n'aurez plus jamais à les rencontrer. La plus belle des niques non ? Vous paissez réellement la paix, la paix qui offre à chacun sa trop juste paie. Tout le monde sa paie et c'est la paix…mondiale paix…qui a niqué la dictature des marchés, nul qui s'en souvient mais a bien été fait…

 

Un nouveau monde et une civilisation nouvelle existent bien (mais hors du mercenariat déshonoré des médias)…vous y vivez de l'intérieur les pensées, oui oui vous les trouvez bien sphériques vous pouvez tourner autour, mettre votre pistil. Les ressentir les butiner y découvrir TOUS les "points" de vue…Pourquoi vous limiter à un seul – celui que vous décrétez votre, puisque tous les autres "points" de vues restent "offerts". De fait, les "points" de vue demeurent tellement plus accrochés à vous que vous à eux ???

 

Avec la musique "live", qui n'existe donc que toujours plus rarement, vous pouviez voyager votre corps dans tout l'univers…eh non ! ce n'est pas un rêve uniquement des sensations toutes … sensationnelles, oui plus sensationnelles les unes que les autres …mais (vous commencez à connaître le refrain) – tout ceci ne vous sera expliqué que lorsque vous aurez vraiment quitté la société de consommation…

 

De toute façon, afin d'atteindre toutes les plénitudes, il faut commencer par l'humilité et la patience de toucher à la lumière. La lumière peut toute entrer dans le corps et entre tous les corps y entrer…nombre de stars s'étant illégitimement servies au préjudices des "meilleurs" s'en verront, équitablement, privées cette fois-ci

 

Mais comme beaucoup ne "comprennent rien" et ne veulent fournir aucun effort pour …comprendre (alors qu'ils "comprennent" le sport comme efforts, sueurs, attentions, difficultés et "épreuves" ! et que penser reste le sport le plus difficile de tous !) – mais "comprennent" étrangement comment détruire la planète et la vie (???) – ils leur faudra d'abord se DECRASSER DE LEUR EGOÏSMES SI ENCOMBRANTS…

 

Qu'ils leur cachent toutes les merveilles du monde…qui, sans un bruit et dans la force tranquille de la raison, trônent, sur Terre,

depuis que la beauté Vie a vu le jour et la nuit …

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

…#random precision#…Les thérapeutes du social annoncent que les paroles des chansons retranscrivent les maladies morales, affectives, mentales ou émotionnelles de qui les produit. Comme l'inverse? Les guérisons ? Les supers santés ? N'est ce pas probant d'arriver à l'heure heureuse ?

 

*** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article