Toujours la même rengaine : en douce, en cachette, ce sont les pouvoir établis qui sont, concrètement, aidés et les prétendus contestataires plutôt trahis ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5294900092_d30e3fa316.jpg

Présenter des thèses alternatives qui font leur bonhomme de chemin vérifié et confirmé, ce n'est pas avoir ou non raison – c'est faire connaître des expériences probantes (pas assez connues), qui, justement empêchent le discours unique "d'avoir raison" sans jamais rien démontrer, prouver ni argumenter. Trop facile pour lui…

Erreur de cible donc…bénévoles près d'assos de terrain qui aident les suicidaires et tous les abîmés de la société - nous voyons à quel point les entourages et les stigmatisations peuvent démolir des êtres style "tu vaux rien tu t'en sortiras jamais tu me dégoûtes et…tellement pires". Afin d'aider à ce qu'ils se "reconstruisent" nous usons de paroles qui leur restituent "non ils ne vous voient pas comme vous êtes, vous êtes tout différent(e)s, nous le voyons bien, c'est comme ils sont qu'ils vous voient", que nous résumons en "s'ils vous voient comme ça c'est qu'ils voient les autres uniquement comme ils sont, c'est leur vécu intime qu'ils "projettent".

D'où le raccourci "ils vous voient comme ils sont non comme vous êtes". Si c'était des phrases hypnotiques celle-ci serait, alors, contre-hypnotique, de la déprogrammation, de l'anti-manipulation; en somme…merci au commentaire de nous faire capter que la plus forte ligne de refus ici serait "d'interdire de transmettre des EXPERIENCES trop PARLANTES" et un peu dérangeantes…les témoignages sont autobiographiques c'est de Boris Cyrulnik dans "Mémoires de singe et paroles d'homme"…CQFD ?

Trop à gauche tambourinent sur les autres comme des pères la morale, leur fourguent des alibis inavouables et (pour leur tranquillité d’esprit ?) les canalisent dans des voies sans issues – en évitant, maniaquement, d’approcher tout problème de fond comme toutes solutions globales…

 

Au tout FIGE ? Est- cela ?

Toujours la même rengaine : en douce, en cachette, ce sont les pouvoir établis qui sont, concrètement aidés et les prétendus contestataires plutôt trahis…

 

De cette FOLIE collective programmée – nous en voyons le bout…

Et…

 

( à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité".

Commenter cet article