Toujours plus du même ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

6644001187_3c087593e2.jpg

Ce qui creuse le lit d’avoir si tort…tel le capitalisme serait très malin, suprêmement intelligent du fait qu’il « récupèrerait » tout…impossible, alors, de le mettre radialement en question !!! Et ronron… Toujours plus du même ? Vous croyez ?


Une simple erreur d’angle de vue et tout le raisonnement s’effondre : le capitalisme ne récupère rien…rien de rien…il passe sous silence plutôt, dissimule, cache, refuse de voir le réel et les conséquences désastreuses de sa barbarie prédatrice, tente de tout retarder, en refusant (si puérilement !) tout débat - oui il censure à fond…ce qui est l’exact inverse que de « récupérer » que de censurer, non ? Cet acéphale ne veut rien savoir, rien écouter, rien lire, rien apprendre, etc. - bref il « ignore » tout, dédaigne d’apprendre à savoir, regarde ailleurs – pas vraiment la posture de l’hyper informé qui détourne (après prise de connaissance intense…) à son profit les idées des autres…non non, c’est qu’il vit complètement en dehors des idées…s’il s’en sert c’est comme crocs en jambes, jets d’encombrants dans les pieds d’autrui – absolument pas pour argumenter…

 

C’est qu’il est acéphale, un sans tête, un sans pensée complet – il n’est que de voir sa névrose obsessionnelle, sa compulsion paranoïaque ou son idée fixe d’une pauvreté confondante…oui profits, gains, seulement gagner de l’argent…n’est-ce pas d’une misère sémantique déplorable et d’un ascétisme syntaxique tout à fait anormal ? Ce n’est point un raisonnement articulé, un argumentaire où il y a place pour autrui…rien de civilisé : juste du langage performatif, du discours ressassé qui n’écoute rien, n’apprend rien – bref un IMMOBILISME mental qui se montre plus que maladif…

 

Un exemple imagé ? Toujours plus du même ? Le passé, ressassé en boucle, qui rend tout PASSIF… passif passé passé passif !!!

 

Alors que l’information est claire – et si facile à vérifier puisqu’il suffit de faire un tour dans la Nature – en 14 ans 50 % des papillons de prairies ont disparu…les mêmes (quand vont-ils : être sanctionné(e )s ?) qui hasardaient, dans les années 2 000, que « les activités humaines n’ont aucun mais non absolument impact » (osez dire que vous n’avez jamais croisé de tels halluciné(e )s ?) de nous dégorger, en 2014,  les signes de leur grave aliénation

     – il y a de la « nature chez moi », « les oiseaux chantent toujours autant qu’avant », « il y a plein de papillons », etc…et le fatidique - toujours plus du même – « je vais tondre ma pelouse » !!!

– Combien de fois déjà depuis le début de semaine ?

- Et à ras en plus ?

-  Prouvez que c’est « nécessaire » de raser aux frais trop énormes de la seule nature ? etc

Vous croyez que l’ halluciné(e ) va répondre !!!

 

Alors que les LIENS entre trop de tontes de pelouses et disparition des papillons de prairies  devient évident – sinon pourquoi des communes belges OFFRIRAIENT oui 100 € pour ne pas tondre ces pelouses…le choix est clair : ou bien la Nature et la vie ou bien l’aliénation maladive de tondre…

…déjà bien pointer que le « chez moi » tient de la maladie mentale…et à fond…

-  Vous avez donc inventé tout l’univers et la vie, complet démiurge ?

- De quel droit EMPÊCHEZ-vous la Nature d’utiliser « sa » Terre ? De lui voler tout, pire qu’un barbare ? Et de lui dresser vous les « barricades de l’émeute » pour qu’elle ne puisse jamais « fonctionner » chez vous ?

- Tondre à moins de 12 centimètres c’est semer la mort non la vie

- Pourquoi vous conduisez- vous toujours en délinquant (e)s planqué(e )s ?

- Avez- vous seulement réfléchi à la surface mondiale du total de toutes ces pelouses et leurs impacts (dramatiques ou non) sur la vie globale ?

- Vous n’en avez pas plus que marre d’être chaque jour plus infantil-e ?

- Vous êtes donc aussi fou que « le nuage radioactif de Tchernobyl s’arrête pile à nos frontières » ? Ce n’est pas parce que vous feriez bien – la seule solution c’est de tondre au minimum afin que les animaux et insectes « trouvent assez de Nature vivante » pour survivre…etc..

 

N’avons- nous pas, là, un exemple flagrant (oui comme des délits !) de toujours plus du même ? qui conduit à « plus j’ai tort (tondre irresponsablement sa pelouse !) plus je m’entête et RENIE le réel (les oiseaux chantent – de moins en moins – y’a de la Nature chez moi – la pelouse c’est l’ennemie avérée de la vraie nature – il y des papillons – faux, suffit de regarder, etc…ce  toujours plus du même qui crée comme une « cuirasse caractérielle », une « armure de bestialité » afin – terroristes sournois de la Nature – de nier et de fuir toute réalité…avérée !!!

 

Vous ressentez bien une large nausée pour tous les comportements de robots déraisonnables face au toujours plus du même ? Voyez- les être complètement instrumentalisés par la Tondeuse qui dicte et guide leur vie – ils ne pensent plus, ils ne sont plus que réflexes sans réflexion…ne dit – on pas MACHINAL, machinalement pour qui fait sans penser ?

 

Et si la sphère atmosphère se montre comme la totalité de toutes les variables, etc – l’esprit et les comportements créent leur TOTALITE…la noosphère, par exemple, l’entité de toutes les mentalités qui devient supérieure à chacun-e de nous…et si la majorité pense déraisonnablement tout le monde SUBIT le choc de ces délires…

 

Clair que le toujours plus du même est devenu notre ennemi principal en 2013 ? Celui qui mécanise le suicide collectif !!!

 

Et si nous devons empêcher de nuire à qui est enterré vivant dans ses propres habitudes nocives, qui est durci sans voie de sortie dans ce plâtre morbide, qui est complètement envahi, vampirisé, cannibalisé, phagocyté par des mécanismes uniquement issus du seul passé – c’est plus en…

…les aidant sanitairement que tout autre comportement qui nous conduira…

 

…à la grande Libération de ce passé de mort assurée !!!

 

LE PASSE PREND TROP DE PLACE – jusqu’à nous étouffer, étrangler, museler, rapetisser, nous vider de nos sources vives…

 

….à nous de nous tourner vers le futur, oui l’avenir encore  à venir ! 

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

 

 

 

Commenter cet article