Touniversel … Les uniuniques?

Publié le par imagiter.over-blog.com

495636660_7c166c7f4d.jpg

La réalité quantique manque de mots et de concepts. Ce n'est pas très raisonnable de vivre "comme si" la physique relativiste (qui affirme que le temps n'existe pas) et le quantisme n'existaient pas. Et donc de se calfeutrer dans un irréaliste XIX ème siècle…

 

Bien mieux d'inventer de nouveaux mots et de forger des concepts tout neuf… l'univers de l'un déterministe, l'univers qui conduit à l'universel puis à l'université – et semble, soudain, tellement plus infime et restreint que la diversité d'un diversitaire. Avec des connotations négatives e mauvaises volontés, de rictus de dénis du réel collés sur les visages et de sensations de traîner les pieds afin de ne pas admettre et accepter ce réel nouveau, de ne le reconnaître point du tout !!!

 

Touniversel, oui touniversel reprend l'ambition de la totalité (tout universel), de tout englober, d'encercler l'intégralité et de se montrer capable de tenir embrassé l'ensemble…excellent rapport dépense d'un nouveau mot/ bénéfices bénéfiques…

 

Les uniuniques (unis uniques) cumulent l'avantage (que n'aurait pas eu universel en tout unis uniformes, trop pareils !!!) de disqualifier l'unique qui ose que l'égalité c'est tous pareils, tous unis, tous uniformes, lisses et identiques…alors que uniques voit déjà gravé, dans ses phonèmes, uni !!! et le coup de pouce inespéré à la singularité qui n'est plus forcée, contrainte, assujettie à doubler sa singularité irréductible à un égoïsme économique absolument pas valide…en effet l'iiréalisme économique sous –entend (mais ne l'a jamais démontré !) que tout ce qui est gratuit n'est pas sérieux du tout. Or, l'univers nous offre tout gratuitement – jusqu'à plus ample informé. Sur Terre même, la Nature nous donne tout gratuitement, également. Et, même, en sciences les "données" n'avouent-elles pas qu'elle nous ont été données…Si nous n'étions que des chasseurs avec une vision en tunnel d'indifférences nous dirions, d'ailleurs, Cherche et non ReCherche. Cet aveu permanent que l'Humanité possède une origine – ce qui est tout reCherche, puisque l'on ne recherche que ce que l'on avait déjà, que l'on a égaré et que l'on prospecte depuis…

 

De ces quelques éléments, superbement flagrant que plus c'est gratuit (conforme aux lois de l'univers) plus c'est sérieux !!!  

 

Le peuple, dans le passé creuset permanent de la création de mots nouveaux…se montrait tel tâtonnant, essayant, proposant, échouant, risquant, hasardant, expérimentant dans relâche, ratant encore…et c'était de la profusion de toutes ses propositions, que jaillissaient de ces mots qui plaisaient au plus grand nombre. Et dont l'on n'arrivait même plus à concevoir que l'on ai pu les ignorer, ne pas les reconnaître et avoir pu vivre sans…

 

Ces deux mots proposés dans le contexte, décrit au-dessus, espèrent bien convaincre…qu'ils resteront incontournables. Tout autant que des marchepieds gracieux vers…

 

                                               ….des découvertes encore inimaginables !!!

 

…vous pouvez, aussi, vous aider à trouver cette AmbiValentine à travers, les nombreux blogs, dont "Le soi le soin le besoin" du 4 juin 2011, "Cadrer cadriller quadriller" du 5 juin 2011, "Comment le repos repose vos questions ?" du 7 juin 2011, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011; "Des sauts périlleux à l'intérieur de vous-mêmes ?" du 11 juin 2011, "Hans Diefenbacher, ce sont qui marginalisent qui sont le vrais marginaux" du 22 juin 2011, "On aime pas ceux qui pensent ?" du 23 juin 2011

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article