Tous nos vrais semblables

Publié le par imagiter.over-blog.com

4802070738_642c9e8e22.jpg

Ce qui est soustrait de l'attention collective (et par les temps qui ne courent plus circuit !) se montre, souvent, comme l'essentiel. Des croisements d'études aboutissent à ce résultat paradoxal : 60 % au moins de l'Humanité a soif de vérité …vous direz (et vous le dites) qu'il y a loin de la coupe aux lèvres. C'est parce que, ensuite, tout se brouille et s'embrouille  : qui croire, qui serait chargé de nous extraire la vérité, comment la vivre, que changer ensuite, etc…A quoi s'ajoutent les habitudes de laisser le soin à d'autres de trouver et la dire cette vérité : avec, donc, un soutien moral très puissant derrière !!! Et puis quoi en faire, en fin de compte, de cette vérité ? Et pour qui opter ? Les plus agressifs, arrogants, cruels, déterminés, leur semblent, au premier regard, les plus adaptés aux apparences. Mais ces 30 dernières années ont prouvé à quel point ils compliquent et empoisonnent la vie collective. Le cœur d'au moins 60 % de l'Humanité va, de la sorte, vers des plus doux, des non cruels, mais opiniâtres, déterminés, résilients et combatifs !!

Alors ? Le divorce radical entre les soi- disant élites qui mentent toujours plus sur tout va-t-il se poursuivre ? Ils semblent tellement prêts à détruire a planète et à "suicider" l'Humanité afin de crocheter encore un peu leur pouvoir !!! Mais la vérité n'est-elle pas que nous avons beaucoup moins besoin de pouvoirs que l'on croit ? Et beaucoup plus besoin de dons. L'autorité naturelle, qui se dévoile en sachant obéir bien avant que de commander (et après la commande d'autres paieraient l'addition ?) – va, de plus en plus,  sourire dans les prises de décisions. Ah oui ! lui, au moins, est dans le bain, il partage le sort commun, il l'a prouvé sans cesse. Il va servir comme de "bouclier humain" qui empêchera que des décisions inhumaines, barbares et impitoyables soient prises. Vu qu'il en subirait en direct toutes les conséquences. Oui oui , nous pouvons croire en son action, en ses propositions et en ses buts…

Dans cette époque où (à cause des médias détraqués!) la parole publique est en lambeaux, où plus personne ne semble pouvoir parler franchement aux cœurs des autres, où nul ne semble pouvoir respecter foncièrement les intérêts financiers de la majorité (et se montre toujours happé par une minorité si illégale) – oui oui de savoir que 60 % au moins de l'Humanité a soif de vérité…change toute cette donne. Vérité avant. Vérité après. Vérité pendant.

Tous nos vrais semblables. Tous nos semblables dans le vrai. Tout ce vrai qui nous rend semblables…

Oui oui la stricte vérité c'est que 60 % sont exactement comme vous, ressentent très identiquement les mêmes émotions loyales que vous. Que de se désharnacher de la trompeuse panoplie des médias nous permettra de vivre cette rencontre en très direct. Nous aspirons, pour la plupart, à une gigantesque fête des humains. A la trouvaille permanente des retrouvailles. Oui oui nous voulons le bonheur collectif, la joie exaltante du plus grand nombre. Et plus du tout le déplorable anti-spectacle de 0,01 % de l'humanité qui "envahit" tous les écrans et les pages écrites. Des "occupants" pareils, la résistance oui les oblitérera…c'est même déjà sacrément commencé !!!

Déjà en évacuant l'idée fausse que seule la force vainc, qu'il ne sert donc à rien de refuser, de résister, de vivre en dehors de ces folies régressives et de préférer la joie collective à la stérile "réussite individuelle"…ensuite, en savourant ensemble (vérité vient du verbe vérifier) que la douceur partageuse, la détermination radicale convainc 100 fois plus que l'aveuglement forcené et, en fait, du fait de cette majorité CACHEE à elle- même reste victorieuse (et sans semer tant de vaincus trop humiliés) bien plus longtemps que la brutalité non durable…

Pour tous nos vrais semblables. Tous nos semblables dans le vrai. Tout ce vrai qui nous rend semblables…regardez bien autour de vous !!!

La vérité c'est que ces 60 % au moins de l'Humanité qui ont soif de vérité sont tout nouveaux dans ce métier. Qu'ils vont (avec cette joie si participative) apprendre à s'en servir. Oui tous nos vrais semblables. Tous nos semblables dans le vrai. Tout ce vrai qui nous rend semblables…

L'amour du collectif est écrit au-dessus de la porte. Suffit d'entrer, nous c'est déjà fait, merci beaucoup !

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Commenter cet article