Tout est dans la façon de voir ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4469493737_ff3540b8d2.jpg

Un rapport récent sur l'économie sociale et solidaire et le chiffre de 14,3 millions de bénévoles (soit 40 % de plus que les votants aux dernières élections !) pense encore "à l'envers". Avec 15 % du P.I.B. en poche et quasiment pas de dégâts collatéraux, comme ces soi disant "profits" qui se révèlent des coûts exorbitants. Ou ces si peu bénéfiques bénéfices. Oui cette économie sociale et solidaire est une partie qui devient incontournable pour la cohésion sociale et l'avenir économique. Elle pourrait, d'ailleurs, grossir son pactole, en poursuivant en diffamation (diffamation sur image, diffamation sur rôle réel, diffamation sur faits et chiffres, etc) une partie des médis médias et des politiciens qui nous cachent beaucoup trop frénétiquement, ce démenti efficace à "pas d'alternative au capitalisme". 14.3 millions (soir plus du 1/3 des adultes du pays) pensent en actes sensés que c'est faux. Conclusion : les tenants du capitalisme ne sont plus, concrètement, qu'une minorité, qui diminue sans cesse, et qui IMPOSE, très illégalement, ce système à la flagrante majorité.

 

Dans le discours descriptif du récent rapport de l'économie sociale et solidaire l'analyse sur les chiffres concluait à ce que l'économie capitaliste devrait prendre en compte ces éléments. Allant toujours trop loin dans la soumission volontaire. Sous entendant que ce capitalisme demeurerait le cadre intellectuel de la société. Ce qui n'est plus du tout. Ceci a fini d'être véridique.

 

La faillite intellectuelle du capitalisme est totale. Une nouvelle civilisation est déjà en place, elle détermine nombre de comportements nouveaux (qui n'ont pas d'explications valables hors de celles fournies par sa présence émergente !). De nouveaux raisonnements, des méthodes d'analyses neuves, de fraîches manières de voir le monde, de récents esprits brillants (parce que totalement hors capitalisme régressif et barbare !), de nouveaux arts, des actions neuves, etc…un bilan réellement imposant qui a déjà "échappé" à son emprise à ce capitalisme obsolète. Absolument pas universel – mais à clair fonctionnement minoritaire. Entièrement démasqué, il va tomber en concrète poussière. En conséquence, dans ce cadre, penser à l'endroit c'est que le capitalisme N'EST PLUS capable d'intégrer les apports- rapports de l'économie sociale et solidaire. Qu'elle lui échappe aussi totalement que le reste. Comme le fait évident que le capitalisme NE CONNAIT RIEN AUX BONNES AFFAIRES "DURABLES" (voir le blog "Faire des affaires avec les pauvres" - il en est incapables et, tous les ans, 12 500 milliards de dollars lui passent clairement sous son nez d'incapable !).

 

Le capitalisme ne comprend plus rien. Subprimes et crises 2008-2010 l'ont discrédité pour toujours. Pas sérieux, farfelu, inapte, incapable, ignare, etc…sont les qualificatifs les plus courants chez ces têtes dures qui continuent à tenir le monde à bout de bras !!!

 

Même si vous ne voulez pas le savoir, rien dans le charabia boueux des médias dominants ne peut répondre à "qui parvient à ce que l'Humanité continue ? qui arrive à la diriger à travers les obstacles ? qui la précède et aplanit sa route ? qui reste le plus efficacement global ? qui enveloppe ce qui l'enveloppe ? etc.".

 

Sur tous ces sujets, nous avons la réponse. Posez donc les questions qui vont avec !!! 

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans economie et politique

Commenter cet article