Tranquille sur sa quille

Publié le par imagiter.over-blog.com

4929810116_879917bf12.jpg

Chaque jour voit s'étaler l'esbroufe pour la vraie marque de sérieux, la copie pour la qualité ou le vide intellectuel pour l'argumentaire implacable…mais qui n'est pas tranquille sur sa quille ne vit que par harcèlements, fatigues, vacarmes, rétractions des débats, déloyautés, unilatéralités…

 

N'est- ce pas, ici, un judicieux raccourci du monde médiatique ? de l'omniscience financière qui s'achève en les si piteuses mesquineries que l'on sait ? ou le star system, la politique, etc ?

 

Afin de le savoir, visitons donc leur très opposé – la si rassurante tranquillité…

..

Tranquille, tel l'équilibre harmonieux si introuvable dans tous les vacarmes issus des sommets, la stabilité que l'on retrouve nulle part dans les instabilités provoquées par les avidités des trop riches (depuis 1975, ne sommes–nous pas en crises reconduites sans cesse juste à cause d'eux ?)…ni immobile ni silencieuse ambiance sociale, en somme : quoi que ne voulant rien changer à l'ordre illégal établi, les dirigeants se montrent prêts à casser le monde en 1 000 morceaux pourvu que leur caprices frivoles perdurent…il leur faut, de ce fait, tout déséquilibrer comme tenter de déstabiliser tout le monde…en paix et en sécurité et que rien ne vient (ne peut) troubler…avec les irruptions permanentes des émeutiers boursiers, les hurlements tyranniques des médias, l'imposition matraquée de "leurs" choix et vedettariats sans aucuns autres "choix" de possibles – cette paix calme paraît bien impossible à vivre !!! Ils en forment comme l'obstacle alarmant.

 

Le premier constat devient que les dirigeants de ce monde empêchent, clairement, la tranquillité partout et toujours…ils appartiennent bien à des forces intrusives non civilisées !!! Il nous faut, si nous voulons vivre la paix paisible, oui il nous faut tourner le dos à leur puérile mentalité, quitter, fermement, leurs comportements et refuser la société insécuritaire (de leur fait et non celui des banlieues) qu'ils enjoignent contre l'avis de la majorité toujours !!! en bref, dès qu'ils seront contournés, la tranquillité reviendra…

 

Tranquille c'est régulier, sans inquiétude et sans rien à reprocher…Or "déréguler" signifie quitter toute régularité, finir d'être régulier (et régulier c'est, aussi, honnête, réglo, réglementaire)…puisque seul le chaos, l'agitation extrême, l'illégalité frôlée, l'émeute boursière peuvent faire arriver tout l'argent frauduleux de la spéculation…un ambiance sociale tranquille tarit les activités frénétiques de la Bourse. Et donc ces profits exorbitants. Chiche ?

 

Tout comme le débit à la mitrailleuse des radios, la vitesse du débit des publicités "avouent" qu'ils ont tout à cacher du message inscrit dans cette précipitation verbale – la tranquillité sera la fin du capitalisme ? tout simplement par la puissance colossale de la fermeté à tourner la page que possède, le plus, l'être tranquille !!:

 

Est- ce si difficile à capter ? Soyez tranquilles et leurs spectacles bidons ne pourront atteindre votre attention, leurs publicités tomberont avant de vous atteindre, leurs discours hachés se verront mis au silence…etc qui ne montre que des discours pressés, saccadés, brusqués,  hâtés, expédiés, ne peut avoir que du mensonge, de la tricherie ou du vol au bout de tant d'accélération que rien d'autre ne peut justifier…

 

Le second constat devient que, face à ces régressifs, ces rétrogrades, ces capitalistes si anti-modernes, ces dénieurs de tout progrès social et de toute évolution collective, si en hâte de barbarie, tout individu tranquille les fait, visiblement, s'émietter…Imagitez donc, ils se mettent à sacrément s'agiter !!!

 

En bref depuis au moins 40 ans, quasiment personne ne sait qui sont les vrais héros, les vraies héroïnes de l'époque !!!

 

..

Sous copyleft…pour tout ce qui est à but non lucratif

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article