Un "abruti social" ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3982573848_21d52ae3f3.jpg

"Le capitalisme concurrentiel n'est pas un produit de la nature, il est une machine qui réclame une surveillance et une régulation constantes (p. 173  - "La nouvelle raison du monde" – essai sur la société néolibérale – Pierre Dardot et Christian Laval  - juillet 2010)".

 

Donc le capitalisme n'est pas naturel…il en découle que toute main invisible y est, strictement, impossible…non non aucune autorégulation naturelle…et qu'il faille, bien au contraire, une intervention extérieure massive, une surveillance et une régulation constantes…incessantes !!! plus que tout autre système, en fait ?

 

Il fallait donc faire, exactement, l'inverse de ce que toute la propagande nous a déversé depuis 30 ans ? des irresponsables ? ? des insensés ? des inconscients ? des fanatiques ? – plutôt des "abrutis sociaux"  !!!

Qui se propulse sur un minuscule segment de phrase, le 1/ 100 ème d'une page, la miette de la démonstration, sans vérifier les autres thèses en présence, sans démonter les mécanismes des arguments et les remonter uns à uns, sans "prendre" le temps" de réfléchir  ? Oui ! Celui là est auriez confiance, vous, dans un mécanicien …aimant si peu penser qu'il lui faille "se débarrasser " de la pensée en se précipitant sur la plus simpliste

 

Vous auriez confiance, vous, dans un mécanicien qui jetterait les pièces du moteur à la va vite, incapable de les démonter et remonter ? Vous auriez confiance, vous, dans un médecin qui vous examinerait, de profil, 1 seconde et parlerait de lui 15 mn, et vous coincerait une ordonnance juste avec un doigt tombant sur un mot pris au hasard ? Etc…et pourtant – tous les éléments étaient présents il y a 30 ans afin de ne PAS VIVRE le néolibéralisme financier…s'il n'y avait pas eu des fanatiques à la hussarde, qui n'aiment pas penser mais veulent imposer, par tous les moyens, leurs si courtes vues – mais aux conséquences INCALCULABLES !!!

 

Que ces "abrutis sociaux" paient autant que les autres, d'ailleurs…

 

Vous vous rendez- compte l'extraordinaire différence si, depuis 30 ans, nous avions pu réfléchir, collectivement, sur les bases du : le capitalisme n'est pas naturel…il en découle que toute main invisible y est, strictement, impossible…non non aucune autorégulation naturelle… la main invisible des marchés est une véritable escroquerie, il faut les encadrer de réglementations encore plus que toutes les autres activités…qu'au lieu des décisions catastrophiques de "déréguler uniquement la finance", il y faille, bien au contraire, une intervention extérieure massive, une surveillance et une régulation constantes…oui incessantes, ininterrompues, continues, permanentes, persistantes !!! Plus que pour tout autre système, en fait ?

 

Il a été fait, exactement, le très stupide inverse !!! et, après cela on s'étonne des crises à répétition, des drames économiques et du chaos social ?

 

Tout cela, en très grosse partie, de la faute de ces péremptoires "abrutis sociaux" qui on tant parlé sans mais savoir ce qu'ils disaient  !!!

 

Le concept "d'abruti social"doit être introduit dans les nuisances nécessitant une protection collective  !!!

 

 Surtout, désormais, que nous savons à quel point le capitalisme n'est pas naturel…il en découle que toute main invisible y est, strictement, impossible…non non aucune autorégulation naturelle… la main invisible des marchés est une véritable escroquerie, il faut les encadrer de réglementations encore plus que toutes les autres activités…qu'au lieu des décisions catastrophiques de "déréguler uniquement la finance", il y faille, bien au contraire, une intervention extérieure massive, une surveillance et une régulation constantes…oui incessantes, ininterrompues, continues, permanentes, persistantes !!! Plus que pour tout autre système, en fait ?

 

Faudrait pas qu'il vienne, encore, nous punir, tous, de sa connerie, l'abruti social !!!

Un effort est si facile  pour sa vaste « supériorité »……

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

Trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article