Un atterritoire ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2601101777_3bca23cc2f.jpg

Lorsque ce qui est de plus réel – La Terre, oui son globe uni d’une seule pièce – se voit toujours nié pour d’irréalistes idéologies nationales, on se dit où se trouve « l’atterritoire » qui fait retrouver tout le bon sens ? Irréalistes nationalismes : puisque, strictement, aucun pays ne peut vivre SANS la Terre, support matériel incontournable. La Terre peut, elle, par contre, vivre sans une nation – rajout historique toujours récent… Où seraient donc les atterritoires ? Ceux qui permettent aux corps atterris de ressentir la vraie hiérarchie du réel…oui la Terre existe un million de fois plus qu’un pays. Elle restera toujours plus REELLE que l’idée- nation !!! Toujours…

 

Ne pas « vivre » ceci c’est toujours :

*** -  croire que la Terre est plate

*** -  qu’il n’y a que peu de planètes pour servir de décor à la Terre

*** - et que le Soleil ( unique centre de l’univers) tourne aussi toujours autour de la Terre…etc.

 

Désolé – c’est la même chose, la même classe de raisonnements faussés, la même méthodologie mentale – avec le temps les leurres précédents ont retrouvé le regard droit…que la Terre soit plus « vraie » et densément « réelle » que les pays doit suivre le même cours accéléré D’APPRENTISSAGE DU REEL…Et jamais l’inverse – ces farfelus bourgeois n’ont rien à nous apprendre – ce sont eux qui ont tout à apprendre !!!

Et pas l’inverse …nous ne quittons jamais le réel « global » et « universel » nous…les déréalisés sont des utopistes définitifs aliénés d’excès de narcissismes refermés en boucles de monologues si sourdingues !!!

Aussi – à tous les niveaux du réel, dans la moindre discipline intellectuelle, devant le plus humble problème concret, etc. – nous pouvons DOUTER de qui a des visions de la réalité aussi faussées. Qui se révèle être comme un handicapé de l’entendement et du raisonnement – et qui refuse de se soigner, vous entendez bien…son éta ne peut qu’empirer faute d’admettre les exercices de refonctionnalités…ce que pratiquent abondamment les athlètes de l’esprit !!! Dans leur vraie humilité de terrain !!!

Un seul exemple ?

 

L’omniscience innée (et ne devant jamais plus rien apprendre, ni s’informer, encore moins travailler âprement…etc) qui – face à un texte travaillé, bien structuré, revisitable par toute honnêteté intellectuelle (et qui pratique tout ce qui figure dans l’autre parenthèse !!! – va, en une seconde, tout « comprendre » de cette œuvre de longue haleine.

    Sur internet – un texte type c’est une photo, un titre et quelques mots d’accroche…mais nos huluberlus supérieurs, et sans avoir besoin de lire l’article en son entier, vont se révéler plus omniscient(e)s que tous les dieux réunis..oui oui vont s’octroyer le droit outrancier de faire comme si ils/ elles avaient tout pénétré, saisi et intégré…(et donc de tout piétiner alentours ?)…Aucun exemple historique n’ayant jamais existé de tels prodiges – nous avons, peut- être, affaire à de phénoménaux mutants !!!

 

Bien.

 

Mais dès que vous demandez de développer cette compréhension omniscientifique  vous allez vous trouver secoué(e )s entre :

**** - 1 - Des plaintes perpétuelles – je suis simple gnagna(oui mais si démiurge), je n’ai pas fait d’études (les autres non plus ce sont les études qui les ont fait…), je n’ai pas l’habitude de penser (mais d’exercer un paternalisme trop blessant oui…), etc…

**** - 2 - Et des comportements impérieux et impériaux : si je ne comprends pas vous avez tort, c’est que vous ne savez pas présenter les choses ( oui, ô grand des grands, mais la compréhension reste un effort, oui un effort de compréhension – d’où sans effort pas de compréhension !!!) – tout au contraire je dicte les règles, celles que ne suivrai pas bien entendu : le revers de plus on est con plus on est intelligent ; moins on sait parler mieux on parle bien ; rien de l’esprit ne s’apprend ; j’ai tous les droits (simple = exempté de penser mais pas de tirer à boulets peu légitimes !!!) ; etc…bref, tout personnage pratiquant la pensée ou les arts a été pilonné dru par ces êtres si encouragés par le capitalisme

 

On ne se demande plus pourquoi …

      …Ils/ elles sèment partout confusions et contusions !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans Victoires**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article