Un média qui ne donnerait que des nouvelles positives ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

1222357532_36ec72294e.jpg

Bon c’est un fait connu que le capitalisme ne survit que si tout va mal, si le désordre social reste complet, si la majorité des humains ne s’entend pas…etc. bien , le résumé du résumé parait le placer en péril en le mettant sous les projecteurs de la joie intense (« nul ne doit  vivre le bonheur afin que tous se précipitent à acheter d’inutiles objets » reste son slogan central)…si les gens deviennent heureux de seulement se rencontrer (plus de temps à perdre à vouloir faire des profits, et pourquoi, et contre qui, et au détriment de qui, et qui va réparer les dégâts de ces enfantillages, etc)…etc…

 

Bref, le capitalisme, à chaque seconde, se montre de la plus extrême fragilité…comme s’il n’était que de la fumée idéologique…un seul mot, une expression, un concept – et le tout imprévisible et imprédictible – peut l’évaporer…rien de lui n’a de racines dans la réalité !!! Un bruissement verbal ?

 

Un média qui ne donnerait que des nouvelles positives ? Sans doute pour lui, comme un vampirisme exposé en plein soleil, qui devient rapide cendre recroquevillée dans sa terreur des lumières !!! Le visage « décomposé » qui ne peut plus cacher sa hideur livide si vide !!! Etc… ne pas lui montrer que nous en savons tellement plus sur lui qu’il ne saura jamais sur notre vrai nous…

 

Exemples… oui témoignages !!!

 

« Je vis avec une femme qui me surprend chaque jour. Ne serait-ce que de parler de ce jour où elle ramena un chou. Non pas un chou croûte pour me dire mon chou, non non mais un chou bien pommelé, ruisselant de vert. Elle le prépare et vlan ! une limace, mais modèle réduit, se révèle à ses yeux…elle jaillit « no le pones a la basura »…ne le jettes pas à la poubelle…mais l’enveloppe dans une feuille de chou protectrice…

 

Bien, je dois y faire très attention…très…et lorsque nous sortons (après vérification, que le limaçon est toujours dedans …à moins qu’il avait un avion, dur de quitter sa feuille !!! bon, écourtons…), je dois placer le tout, avec des précautions cosmiques, dans mon sac…

 

Les surprises ne sont pas étanchées…je dois trouver, illico, un lieu où le limaçon « ne sera pas trop en danger » (en fait, la feuille c’est pour les premiers jours !) , dans la nature , mais pas trop…c’est comme ça – impossible de discuter (et d’où parlons ,nous ? et d’où venons – nous ? et…vaut mieux obtempérer…)…

 

Voici notre limaçon en sécurité, trônant dans un bosquet…et nous nous en fûmes !!!

 

Et nous tous…béant devant des flots de questions…

 

Evidemment, à la surface, la feuille de chou serait le périodique…mais véridique, c’était un chou aux grosses joues…et pourquoi cet immensité de sentiments, d’appartenance océanique, de vie commune, d’existence partagée, de vie unique réunie, de conscience intraitable, de responsabilité acceptée, oui d’actes directionnels, de casacades de conséquences, etc – oui de droitures langagières…et d’actes dans la droite ligne de ces mots ?

 

Bien que des bonnes nouvelles - que peut la déchéance capitaliste devant un tel esprit ? semblerait qu’il s’émiette, se réduise en poudre, s‘évapore et disparaisse d’immaturité…

 

Et dire que je vis avec cet être si entier, si authentique et sincère – que je vois vaciller, devant elle, toute cette société d’hypers faux semblants !!! »

 

Reprenons notre souffle !!!

 

Imaginons  donc - un média qui ne donnerait que des nouvelles positives ?

 

…….l’iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimpacttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt !!!

 

Redevenir immensément fiers des êtres humains, vouloir vivre un gigantesque mouvement collectif avec eux…et se débarrasser de la défroque frauduleuse du capitalisme qui rabaisse tant tout le monde dans son nihilisme cynique

sans argument !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

1222357532_36ec72294e.jpg

Publié dans Victoires**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article