Un motif pour la Fête ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

2605619366_b507b3c7ae.jpg

L'unanimité à imiter les gestes de la fête – prouve que la possibilité d'une unité afin de changer complètement de style de vie et de mentalité ne se bute pas sur des problèmes d'organisations, d'obstacles de matériels ou de difficultés techniques. Tout est paré !!! Rien ne s'oppose à un grand changement collectif (se préparer pour une fête est aussi compliqué que de se préparer à changer les lois !) sinon les volontés contraires…

 

D'où ils fétichisent la fête …d'où ils se tiennent en retrait sauf pour réclamer, sauf pour se muer en cet indigne spectateur lorsqu'il exige, si blessant, si déloyal, ce que lui-même serait incapable de faire…pour son petit côté sordide, il salit la vie du plus grand nombre. Il veut bien entrer dans des débats à condition qu'ils ne débouchent jamais sur rien de concret…le meilleur moyen reste de prendre n'importe quel mot du sincère participant-e et de le triturer jusqu'à ce qu'il finisse par dire n'importe quoi. En tout cas c'est trahir clairement. De scruter la moindre virgule. S'avouant bien plus flic que les flics. De foutre des tonnes de mauvaises fois pour n'entendre tout que de travers…faisant toujours 10 fois pire que ce pourquoi il/ elle osent condamner les autres…jusqu'à s'obnubiler à tout faire capoter en gamineries toujours plus inexcusables lorsqu'un débat demeure "collectif" (et qu'ils/ qu'elles le sont si peu !) …Les débats actuels sont "censurés" de cette sournoise manière par ces vrais juges autoproclamés (qui peuvent aller jusqu'à se prétendre libertaires)…Comment voulez-vous dans ces catastrophes semées à tout vent parvenir à l'unité vitale pour changer de changer complètement de style de vie et de mentalité ? En fait c'est le dernier obstacle !!!

 

L'obstacle contient en lui sa solution !!! Puisque, oui peu qui cherchent à nuire à la fête des autres. Uniquement à la mise en place de l'intelligence collective. Des solutions d'ensemble…il leur faut souiller ce sommet des nécessités sérieuses de leurs puérilités sans issue…Le superflu n'attire pas leurs acrimonies. Il existe une puissante unité, qui se montre dans tout son concret,  pour se faire les fêtes…alors, le problème du changement radical de société semble bien résolu ?

 

Un motif pour la Fête ? Oui oui même un motif pour la Fête ? Si peu font la fête parce qu'elle reste, en permanence, dans leurs têtes. Et que, de la sorte, son seul motif nécessaire c'est le désir de faire la Fête !!! Le désir de changer radicalement de société, identiquement, serait le seul déclencheur nécessaire…soit une incroyable économie de moyens pour des résultats aussi complets. Plus, le souvenir huilé, que, lorsqu'il s'agit de faire la fête, toute la société s'auto- organise sans qu'un seul chef d'orchestre ne semble chapeauter le tout…

 

Il est certains actes sociaux qui s'auto- organisent. Le capitalisme, qui rester le plus grand producteur de mensonges au centimètre carré, ose, si imprudemment, que l'économie, l'argent, s'auto- organisent !!! Ah bon ! et pas la société ? L'économie c'est donc extraterrestre, purement métaphysique, ne venant pas de ce monde ? N'est-elle pas entièrement produite par la société cette économie ? Et donc c'est bien plus à la société de  s'auto- organiser ? Or ne voyons-nous pas l'absurdité néo-libérale INTERVENIR sans cesse pour la société ne puisse s'auto- organiser, soit réellement partager les richesses !!! Ils font intrusion partout et massivement tout en braillant que l'état ne doit pas intervenir (sauf pour protéger leurs seuls intérêts, ça va de soit !)..

 

                                   A-t-on vu de plus grands lunatiques sur Terre?

 

Ils ne savent ni devenir plus sociables, plus humains, plus ouverts ni plus rationnels et concrets. En plus, ils ne connaissent vraiment rien à la fête (faut voir comment leurs commerces la défigurent !)…

 

Puisqu'il leur faut un motif répété (un faux prétexte, en somme, pour se "couvrir" mais par rapport à qui ?)…

                                   …ce qui les avoue fétichistes de la fête…

                                               …mais ne la vivant jamais !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article