Un vrai individualisme est impossible?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5129932708_6ebba1c588.jpg

Et le capitalisme qui n'a que cet alibi pour vous priver de toute liberté serait une fraude ? "Même s'ils ont tort dans la façon dont ils vous voient, les autres ont toujours raison" est la règle sous- jacente qui mine, à la base, toute possibilité d’épanouissement individuel réel. Vitre image est otage de leurs caprices, pareil pour eux, elle, lui, tout le monde…la fausse monnaie des fausses réputations peut mettre « une image » entre vous et les autres, les autres et vous…Vous remarquerez que plus la finance est dérégulée (sans règles) plus les règles intra-sociales (si déloyales et inéquitables – donc fraudant même le nom de règle !) se multiplient et deviennent toujours plus contraignantes…si absurdes et plus qu'arbitraires…

 

Si loin du sensé "le plaisir de chacun est augmenté du plaisir de tous" nous vivons dans la punition généralisée qu'est le capitalisme. Qui nous prive de toutes les qualités, des sensualités paisibles, des épanouissements de l'être où si les autres ont tort ils n'ont pas du tout raison. Et un vrai individualisme sans aucun égoïsme économique deviendrait impossible …Restrictions généralisées sur le bonheur collectif qui ne vaut pas un centime : instrumentaliser tout rapport individuel afin de le faire entrer dans UNE FICTION DE CRISE, "une stratégie du choc" qui dénonce les capitalistes comme de permanents terroristes ennemis des peuples…bref, créer de toute pièces, une ambiance sociale empestée…comment voulez-vous rester individualiste honnête lorsqu'ils se croient propriétaires complets de chaque individu sur terre…et que beaucoup subsument des règles hallucinées jusqu'à la racine comme le trop débile "même s'ils ont tort dans la façon dont ils vous voient, les autres ont toujours raison"…en URSS ils n'avaient pas osé aller jusque là dans la négation de la personnalité…individu juste la négation bonne à acheter acheter acheter et absolument rien d'autre...individualisme pour le capitalisme - juste une pub !!!

 

Capitalisme centre des déraisons et des perversions ? Cette aliénation collective n'a rien à voir avec l'écologie de l'esprit de Gregory Bateson…puisqu'une sénatrice verte osait "avoir raison tout seul et en avance c'est avoir tort"…donc avoir tort tout le temps et en masse c'est avoir raison ? se décrédibilisant jusqu'à l'os avec cette transmission directe des virus capitalistes…le devoir de travail "psycho- corporel" où, chaque jour, vous devez, par des techniques adéquates du corps, annihiler les toxines que la circulation des idées pourrait vous inoculer…brisant net les circuits de propagation vous ne transmettez plus les aliénations…

 

Nombre de nos blogs démontrent que vivre en dehors du capitalisme d'Ancien Régime ou d'armée d'occupation, selon vos sensibilités – représente un état supérieur, une joyeuse libération, une émancipation mature, une évolution intelligente…tout de même nous empêcher de vivre  la joie collective par partage des richesses. Et la liesse qui lie tout le monde à tout le monde…oui oui "le plaisir de chacun est bien augmenté du plaisir de tous"…et tout le monde peut faire respecter son individualisme sans aucun égoïsme économique devient trop possible …le tout demeure supérieur au partie, le collectif supérieur aux sectes capitalises, le mouvement rend bien tout le monde intelligent et ouvert, etc…

 

Le seul fait que le capitalisme rende tout le monde plus seul plaide contre lui pour inhumanisme…l'augmentation des solitudes a explosé de plus de 67 %  depuis 1990…or ce n'est pas du tout ce que veulent les gens (les solitaires hyper heureux sont peu et possèdent des caractères hors du commun…oui oui le capitalisme SI PEU RESPECTUEUX DES INDIVIDUS a sécrété une énorme solitude de souffrances et de punitions…qui n'est dû qu'à la structure de la société, à sa déviance intoxiquée vers l'argent fou, puisque les dépressions "réactionnelles " (donc blessure par rapport à l'agression extérieure) sont massives par rapport aux dépressions bipolaires (due à des problèmes génétiques et psychologiques – moins de 10 % du total).. que c'est donc bien le capitalisme qui rend malade par non-respect brutal des humains et la dépression est bien "une maladie/chagrin d'amour"…tout comme le commerce (sans intention bien consciente) "aime tant" lorsque tout le monde se sépare…ça fait 2, 4, 8 achats en plus…plus les gens sont seuls plus ils achètent en double, en triple, centuple…

 

Le capitalisme "n'aime" pas du tout votre plaisir profond qui vous éloigne de lui, il n'aime pas votre épanouissement qui vous rend plus fort contre lui, il n'aime surtout pas votre bonheur qui représente une cure de désintoxication efficace contre la drogue dure de l'obsession consommatrice compulsive…en clair – il est structuré comme votre plus frontal et définitif ennemi…

 

…et tous ces éléments permettent d'obtenir, tous ensembles, la certitude qu'un individualisme sans aucun égoïsme économique devient trop incroyable de possible !

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

Tel que vous pouvez le vérifier sur le blog du 9 juin 2011 nommé Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?, Toute l’histoire du rire en 5 textes. Ou encore, le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être magicien, etc…

Nous avons amassé un ensemble de techniques triomphales qui remplacent trop mieux le plaisir- loisir si arriéré…quelques unes des plus récentes sur ce blog ?: "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Reposer le repos d'une question", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", « Butiner le but », « La queste des questions », "Présent-e-s ?" « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien  "l'histoire du rire" en 5 textes, "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? ou dans la série " la série "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? certainement pas au capitalisme punitif qui nous cache que l'on puisse devenir tellement plus joyeux APRES son abolition…

 

Trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article