Une lueur de raison ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

algues-environnement-ecologie 394

"Le problème ce sont les algues vertes et non pas la campagne d'une association"***. Ce flagrant déni de 90 % de la démagogie politique où ce sont les effets qui sont attaqués jamais les causes, les victimes jamais les coupables, les endettés jamais les endetteurs, les immigrés jamais les immigrateurs, les travailleurs au noir jamais le capital au noir, les travailleurs clandestins jamais les patrons clandestins, oui oui les messagers jamais les messages transportés, etc – était attendu depuis si longtemps. Nous nous disions quand vont- ils recouvrer la raison , le bon sens le moins partagé ?

 

***  comme le dit si bien l'association "Eaux et rivières"

 

90 % de la propagande médiatique tombe à l'eau avec la phrase "le problème ce sont les algues vertes et non pas la campagne d'une association" ! Les braqueurs de banque ce sont, ces derniers temps, les directeurs de banques. La délinquance c'est à 90 % les trop riches – ce sont eux qu'il s'agit d'arrêter en priorité. Le partage de la valeur ajoutée n'est plus effectué depuis 1983 : le retard de paiement s'élève à 9,3 % du PIB soit 5 000 milliards d'euros. Veiller à l'effectuer rapidement. La lutte contre chômage n'a jamais commencée, le NAIRU, ce "taux naturel (sic) du chômage " sert d'alibi – pour cela il faut "traduire" (toutes les langues) les politiques devant l'équivalent de la Cour de sûreté de l'état. La privatisation des "biens communs" est illégale (ils nous l'ont prouvé en augmentant, sans raison justifiable, tous les prix) est bien illégale – renationaliser. Les droits de l'homme (un toit, à manger, des soin , de la culture) sont OBLIGATOIRES si vous voulez que le "citoyen'" (un devoir qui ne vient qu'après le respect des 4 autres***, renforcé par "l'obligation constitutionnelle" dite "le travail est un droit, le revenu est un dû") puisse, concrètement, exister. Dans ce cadre, la pauvreté qui existe est très ILLEGALE. Les dirigeants actuels doivent passer devant le pénal pour n'avoir pas aboli la pauvreté (tout le monde à 2000 € par mois!) . Etc.

 

*** ceci est l'exact "pacte Républicain" qui fonde "le contrat social". Si le "pacte Républicain" n'est pas respecté la Société est dissoute. CQFD. Nous avons abordé cette problématique dans "Légalité de l'Egalité" le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 3

 

Le grand retournement, le basculement, le renversement, la transformation, le changement englobent TOUT. C'est normal que tous les thèmes s'y retrouvent et que nous nous retrouvions avec tous les changements actifs. En même temps.

 

Les lueurs de raison seraient vouées à se multiplier ? Afin de recommencer les Lumières ?

 

Vous savez lorsque, contre toutes les évidences des faits et de la logique, ils osent que "les pauvres sont responsables et fautifs de tout", qu'ils sont "les profiteurs*** du système" et que les manifestants sont accusés de tous les dégâts sociaux…vous commencez à douter, fermement, de leurs facultés mentales et de leurs capacités à enregistrer. Une fois ce "coin" du doute entré dan la matière sociale, le "travail de la réalité" fait le reste. La phrase "Le problème ce sont les algues vertes et non pas la campagne d'une association" appartient, précisément, à ce "travail de la réalité "…

 

*** alors que le salarié paie toujours 2 fois, que ce sont toujours les petits qui trinquent et que ils "tuent 2 fois"…voir les blogs avec ces titres.

 

Ouf ! quelque chose de radicalement neuf et de puissamment efficace s'installe tranquillement. Les lueurs de raison éclaircissent et éclairent tout, désormais…Les responsables de la "régression barbare de l'actuel capitalisme" seront, bientôt, imputés juridiquement. Les trop riches*** (90 % de la délinquance) vont aller directo en tôle, les bourses de tout rem-Bourser, le capitalisme qui ne partage pas la valeur ajoutée (TVA, taxe à la valeur ajoutée donc aux plus values de Marx) doit bien un "arriéré" de 5 000 milliards d'euros – qu'ils les "avance" !!! Etc.

 

*** être "riches" n'est pas répréhensibles mais "trop" oui ! lorsque les 3 individus les plus riches ont plus que toute l'Afrique noire ou que les 40 les plus beaucoup trop riches ont plus que la moitie la plus pauvres de l'Humanité (3 milliards 250 millions) – il faut être plus que détraqué pour oser dire que "c'est de la faute" ou que ce soit de "la responsabilité" de ces 3 milliards 250 millions et de toute l'Afrique Noire ? Bien au contraire, c'est de "la seule faute" et de "l'entière responsabilité" du capitalisme . De ces furies anti-humaines !!! Qu'il s'agit de RAISONNER à fond. Eux seuls peuvent "réparer" les immenses dégâts causés par leurs immenses déraisons !!! Allez au boulot, et plus vite que çi !!!

 

Eh oui ! Une petite phrase et le monde s'en trouve tout changé !!!

 

Ne vous avions-nous pas averti que le capitalisme (pur idéalisme métaphysique) serait changé PAR les mots" ? Evidemment par, concepts, raisonnements, chiffres, arguments etc – tout ce que les mots incluent, également.

 

Est- ce :

¤ presque fait

¤ en bonne voie

¤ en genèse

¤ pas du tout concrétisé ?

 

Cochez la case qui vous retient !!!

 

une seule lueur de raison ? Il en faudra beaucoup d'autres avant de les entendre "avouer" que les algues vertes (qui recommencent à proliférer) ça vient direct de l'agriculture intensive. Qu'en plus de ses dégâts si vertement visibles, irrémédiablement, elle Tue et essore les sols .Que c'est le vrai voyou de la Terre ! Qu'afin de stopper le bouleversement climatique, il va falloir la quitter cette bestiale agriculture intensive juste pour faire du fric à une minuscule minorité, de nombreux bras n'attendent qu'une agriculture vivrière de proximité, la fin des monocultures destructrices de la biomasse, oui une agriculture biologique, peu mécanisée –(l'effort ne sera que pour ces 2 % d'agriculteurs mécanisés, les seul, en plus, si déloyalement, aidés par les Etats !)…

 

Sinon nous n'aurions eu (en plus que d'extravagants pouvoirs qui la jouent à la menace abusive!) que les divagants feux follets de la déraison.

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sciences

Commenter cet article