Vérifications par le réel ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

458337216_825e70561e.jpgA rajouter désormais dans chaque blog – nous devançons ce que vous nommez "actualité" – cette rubrique le prouve. Dans ce qu'il y a de plus essentiel. Les nouveaux penseurs ne se font pas attendre : ils étaient déjà bien là…maintenant c'est l'envol !!!

Prenez le Forum mondial de l'eau qui dure la 11ème semaine à Marseille  – nous avons produit A L'AVANCE un article de fond qui trace exactement le "champ" de tous les débats possibles autour de ce Forum. Qui peut vous faire gagner les 9/ 10 ème du temps que vous décideriez de lui consacrer. Ainsi, toutes les apories, style "pénuries de l'eau", ne sont pas du tout LISIBLES ni audibles. Evitez-les et rentrez corps à corps avec le réel. Les USA, ces super socialistes des subventions et des protectionnismes déloyaux, aspirent beaucoup trop d'eau du fait de leur productivisme intensif. Or diminuer de seulement 10 % leurs prélèvements DOUBLERA l'eau potable disponible pour toutes les collectivités. Pareillement, pas loin de 50 % d'eau potable sont "gaspillés" lors des transports et abductions d'eau – travailler sur ces scandaleux gaspillages c'est commencez d'éviter, efficacement, ces "pénuries". Au lieu de se comporter comme des pleureuses inefficaces qui ne bougent surtout pas devant la photo - ce qu'aiment les irréalistes médias (ces immobilistes faciles à vérifier ! ils ne font "bouger" que les images jusqu'à aveugler justement !!!)…
 
REGLE : toujours entrer dans un débat AVANT que le non-débat, prétendu collectif, (mais avec matraquages des médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !)) ne crée des vacarmes exponentiels impropres à la vraie pensée. Résultats : vous captez tout ce qui est utile dans l'écume des débats si biaisés, vous en "possédez" toute la géométrie et "savez" ce que veut dire chaque prise de décision. Ce qu'elle implique. Ce qui y est dangereux pour tous…et sans idéologie mais épousant le réel, vous cognez le cognitif…Vous avez effectué le travail préalable qui vous fait gagner au moins 90 % de temps, d'énergie, de bonne humeur, de repos, d'aisance physique, de mémoire géométrisée, etc…par rapport à qui va se voir subir l'avalanche où "tout va lui échapper". Et ce gain de temps vous l'utilisez à fond pour créer ces champs de débats qui piègent tous les dirigeants déloyaux et trop intéressés…bref c'est vous qui menez la danse…à bien captez si vous voulez que votre révolte …aboutisse !!!

Exercices pratiques -        Juste 4 blogs sur 1800 !

Se vautrer sur la misère des autres ?  du 6 mars 2012
Les bidonvilles augmentent  - 9 mars 2012
Toujours plus hors de la réalité – tant d'erreurs officielles 10 mars 2012
Monde à l'envers : Les multinationales paient beaucoup moins que les particuliers !!!
9 mars 2012

Monde à l'envers : Les multinationales paient beaucoup moins que les particuliers !!!
Vérifications par le réel ?

Le MEDEF ose que l'impôt à 75 % serait inefficace. A ce point ? Et pour qui donc ? Pas joli de nier le réel entre les repas. Un peu que ce serait efficace. Que ce serait un" charge écrasante" pour les entreprises. Donc c'est efficace ? Faudrait savoir !!! Depuis le temps que ce discours truqué est déversé partout nous avons, ici, prouvé que, en moyenne, les particuliers supportent 2 fois plus de charges que les grosses entreprises… Monde à l'envers : Les multinationales paient beaucoup moins que les particuliers !!!

Comment le MEDEF va qualifier cette charge alors ? D'exorbitante ? Même pas – le MEDEF en a, clairement, rien à faire de nous. Comme de la réalité. Toujours plus dans une bulle hors réel. Mais ce réel leur tape sur l'épaule. Et puisqu'il y a de vrais débats ailleurs avec des experts du réel et tous les moyens de vérifier – ces trop isolés de la société se couvrent de ridicules suprêmes. D'abord sans savoir d'où…et puis…

Se vautrer sur la misère des autres ? /// Les bidonvilles augmentent
Vérifications par le réel ?

Le Forum mondial de l'eau (qui dure la 11ème semaine à Marseille) livre des chiffres "réalistes". Rappelez- vous, la Banque mondiale osait que la pauvreté diminue sans cesse…grâce au capitalisme (à ce rythme,s(ailleurs, en 2012 il ne devrait en reste que…zéro !!!)…or tout concorde (les bidonvilles augmentent, de 6 millions annuels pour les 830 millions déjà existants etc…) pour signifier l'exact inverse. C'est bien plus de pauvretés mais encore plus de misères. La misère a chassé la pauvreté. Ainsi, 2,5 milliards d'humains n'ont toujours pas, fin 2010, d'installations sanitaires. Et la pauvreté diminuerait à 1 milliard d'humains ?

Entre 3 à 4 milliards (donc plus de 50 % de l'Humanité) n'ont pas un accès permanent à l'eau, dresse l'Aquafed, les opérateurs privés des services d'eau… Et la pauvreté diminuerait  à 1 milliard d'humains ?

Se vautrer sur la misère ? C'est tout ce que l'on voit dans les gros mensonges trop "intéressés" de la Banque mondiale. Ce si hors réel puisque combien n'ont pas de comptes en banques, de moyens de paiements bancaires ? Donc l'influence du capitalisme n'atteint pas, directement, au moins la moitié de l'Humanité ? Plus ? Qui parle encore de réel si vous EVITEZ cette vérité qui ne lâche pas prise ?

Toujours plus hors de la réalité – tant d'erreurs officielles
Vérifications par le réel ?

Lorsqu'il est dit (ONU, OMS et UNICEF) que entre 800 millions et 1 milliard d'humains n'ont pas accès à l'eau potable il faut agir et dire que ces humains vivent dans des pays où il n'y a pas pénurie objective d'eau. Autour d'eux l'eau ne manque pas du tout. Surtout Afrique centrale. Et que donc la nature n'est pas contre eux mais bien les humains. Que la solution est vraiment accessible…de plus, dans notre blog nous avions relevé nombre d'erreurs de comptabilisations (les administrations officielles ne sont pas vraiment au courant des vraies réserves d'eau)…éviter leurs poins de vue qui sont trop hors réel !!!

Enfin toujours l'irresponsable antienne du 9 milliards d'êtres humains en 2050 DONC doublement "obligatoire" (où ça ? où serait la démonstration ?) de la production agricole donc toujours plus intensive. Donc toujours plus destructrice de la nature mais on s'en foutrait. Toujours sous forme de monologue qui DICTE pourquoi pour 2 milliards de plus sur 7 milliards impliquent 50 % de plus ? Et non 14,3 % ? Et, surtout, scandale des scandales pourquoi PERSISTENT ces 50 % au moins de la production alimentaire actuelle GASPILLEE oui jetée, rendue impropre à la consommation, dénaturée entre la production et la distribution – et que donc ces dits 50 % supplémentaires d'augmentations de productions sont déjà bien là. Aussi, très inutile de détruire encore plus la Terre pour trouver ce qui existe déjà. Que des irresponsables et des inconscients au pouvoir ? Les récupérer absolument sur la production- consommation intensives (donc hyper gaspilleuses)…vous voyez que c'est vous qui menez les débats et distiller les solutions bonnes pour toutes et tous !!! Impossible de vous contourner.
       
        Révolte qui dirige bien l'essentiel du monde !!!

*** Afin de continuer à vérifier par le réel, n'évitez pas trop les blogs "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011 (en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…)…et les plus récents " Plus de poubelles du tout, c'est possible !!!", "Strictement aucune augmentation des dépenses en France !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", " Se tromper d'immigrés – la finance internationale", "Il y a vraiment assez d'argent pour tout le monde", "La gradation c'est indignés, puis consternés et, enfin, N.R.V.", "Seule la pauvreté généralisée sauvera le futur social ?", "Taxes financières – l'aveu ahurissant", " Tous les chiffres sont contre le capitalisme ?", "Les bénéficiaires des déficits ?", "Does everything must bring benefit to someone ?", "Taxidermie des taxes sur la spéculation" "Lourdes FAUTES PROFESSIONNELLES des marchés" "Les lasses moyennes", "En ne votant toujours rien venir" ou bien "C'est la façon de penser qui est fausse ?".
Vous avez aussi les livres, que vous pouvez vous offrir et sans manips, gratuitement, sur freethewords.org , "Le roman de l'économie", "Comment devenir un(e) athée du capitalisme", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?", "Où trouver encore du sérieux ?"

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 22/03/2012 17:48

Vérifications par le réel ?

Les chiffres toujours probants de l'union SNUI- Sud Trésor solidaires viennent de tomber…ils sont pires que nous pouvions penser… – 71, 18 % sur les déciles des trop riches sur leur patrimoine
imposable (qui "laisse la fiscalité du patrimoine en lambeaux" est-il commenté au Conseil Economique et Social), ne parlons pas de l'ISF et des autres impôts direct ("vision de la fiscalité en
échec" puisque, au lieu de "favoriser" la croissance, elle l'empêche carrément: quel taux indécile d'incompétence !!!)…le pire, en effet, ce sont les impôts indirects (à bas la TVA très
antisociale) où lorsque le dernier décile des 10 % les plus riches paie 1,1 le 1er décile des 10 % les plus pauvres en paie 7…oui vous avez bien lu : 7. oui oui, 7 pour 1,1 : la preuve est,
désormais, juridiquement opposable que les impôts indirects sont l'injustice la plus directe…de telles iniquités sont clairement indignes. Et le "bouclier fiscal" ne devrait exister que pour les
pauvres…puisqu'il est clair que (tout confondus) leur taux de prélèvement est, parfois, bien supérieur à 50 % de leurs maigres revenus (comme l'a relevé, entre autres, Thomas Piketty). Que la honte
soit sur ces trop riches du tout dernier décile pour l'honneur, en tout cas…

Vérifications par le réel …Vous pouvez y participer oui…A rajouter, désormais, dans chaque blog – nous devançons ce que vous nommez "actualité" – cette rubrique le prouve. Dans ce qu'il y a de plus
essentiel. Les nouveaux penseurs ne se font pas attendre : ils étaient déjà bien là…maintenant c'est l'envol !!!