Vérifications par le réel ? (2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

7686292808_3f9ba854a4.jpg

Vous avez, peut-être, vu ces "vérifications par le réel" accompagnant des blogs. Nous pourrions en faire plus, mais du ponctuel suffit juste afin de vérifier les angles choisis face aux problèmes abordés – à chacun-e de se faire une opinion, après tout…

 

Une "méthode par étapes" – va vous faire toucher du doigt les "articulations" pratiques de notre façon de rendre compte du réel…

 

Une anecdote / 1ère étape – nous participons, aussi, à un mouvement pas assez connu qui (d'après nos recoupements, comptages et analyses) représenterait bien 60 % de toute l'Humanité. Le Tiers Monde, même en 2012, c'est encore pas loin des 3/4 de l'Humanité. En France même, la 1/2 de la population touche 1500 € ou moins mensuellement…et l'INSEE dont nous avons vu le peu d'honnêteté intellectuelle veut faire croire à 60 % de classes moyennes (avec imitation culturelle des trop riches et 1500 € par mois – strictement impossible !) Donc les classes moyennes 2012 , avec les moyens "culturels" de le rester ,c'est autour de 20 % non de 60 %. Ces mises au points effectuées… N.R.V. c'est la vraie gauche mondiale… N.R.V. Noir Rouge Vert, Noir puisque le libertaire doit participer là où il sait faire Rouge parce que le communisme ce n'est ni la Chine ni le soviétique. Vert parce la vraie écologie ce n'est pas, obligatoirement, les verts…donc – ceci posé – lors de l'organisation d'une grande manifestation nous étions 8 de N.R.V. et 1 de chaque autre organisation. Mais – lors de la plate–forme finale "commune", pas question ne nous faire figurer pour le motif confus, entortillé, glissant, sournois, et non fiable que…euh nous ne serions pas assez reconnus (et eux ?) euh pas assez euh trop…à les acculer euh…"pas officiel" – et c'est là que le bât baisse très fort – style non représentation syndicale "loyale" dans l'anti-dialogue anti-social – même avec moins de 1 % un organisme peut parler pour 60 % de la population s'il est "officiel" (ce mot est donc tout le contraire de respectable et représentatif – CQFD !). Donc, très démocratiquement (démocratie locale, comprise!), pas les 8 N.R.V. – la "lutte" c'est juste faire paraître quelques lignes (donc peu fiables) reléguées dans un coin d'un journal super mercenaire ? Autant dire que le fait d'être traité(e)s comme inexistant(e)s ne nous perturba pas vraiment – juste faire capter le COMMENT ça fonctionne en réel ?

 

Une analyse / 2ème étape – d'avoir ainsi un pied dans la porte et de la maintenir, quels que soient les regards déloyaux afin de nous en dissuader, nous a appris ceci – le VRAI problème des extrêmes gauches et des gauches non PS ce sont réellement leurs dirigeants, et pas toujours les "personnes" dirigeantes mais les structures…ainsi, les Verts au début avaient le "tourniquet" – les postes et fonctions "tournaient" afin que les médias "peu objectifs" (nous citons) ne puissent opérer des personnalisations frauduleuses "si nuisibles aux idées défendues" (nous citons). Tiens, oublié que tout cela ?…Donc – la conclusion de l'analyse (vous trouvez traces de ces analyses dans d'autres blogs) – structures et fonctionnements (certaines personnalités aussi) aboutissent à :

1 - Les dirigeant(e)s des extrêmes gauches et des gauches non PS "officielles" ne sont plus intéressé(e)s que par eux/ elles, leurs carrières, leurs images, etc – et, en caricaturant l'image, n'en ont plus rien à foutre des militant(e)s et de leur organisation (juste un marche pied pour leur ambition immature)…c'est pour cela que nous les voyons "trop vite" se mouler dans le langage de trahison (vide, désactivé, sans raisonnement, sans action pratique et empli d'ennuyeuses généralités si inutiles) des grands médias…

2 - dans ces conditions, leurs organisations ne feront plus que de la "guerre de tranchée " (comme la 1ère étape en est la preuve oui "juridique") et plus "de mouvement" – seule façon réaliste de changer les choses…concrètement – lors des réunions – interdiction oui lisez bien interdiction de formuler la moindre idée, la moindre analyse NOUVELLE. Juste ressasser des mots bidons, des décisions routinières, des phrases 100 fois redites (les trajets, telle "déclaration" copiée au mot près de la précédente où rien donc à déclarer, tel tract plus vide que le désert, etc)…des anti- réunions afin de DISSUADER toute opposition structurée de se lever…hypothèse qui a, déjà, nombres d'observations pour l'étayer – dont…

3 -  Les dirigeant(e)s des extrêmes gauches et des gauches non PS décrites, par vies concrètes, filières de vécus mentaux, etc…sont bien plus proches des dirigeants dominants – si incompétents droite et PS réunis, pourtant – que de leurs mouvements respectifs. Petit à petit, ils en viennent à "épouser" des points de vues toxiques et exiger juste l'obéissance aveugle de "leurs" (?) troupes (relayés, à l'intérieur,  afin de masquer les "grosses ficelles", par qui veut prendre leur place, par la suite !)…voir Libération "engueulant", tel des petits chefaillons, les non au traité européen, nos blogs ou le B.D. "Dol" à ce sujet…

 

Nos pratiques quotidiennes/ 3ème étape – au lieu de nous montrer des puceaux/ celles intellectuel(e)s et politiques, toujours béat(e)s du dernier gadget arnaqueur médiatique (les médias SONT nos ennemis, enfin…leur but reste, malheureusement, et de partout, nous "extorquer" nos biens, oui ou non?) comme si incapables de partager des raisonnements structurés – reflètent les étapes 1 et 2. Notre "chance" c'est notre grande ouverture et intérêt pour les autres singuliers – d'où, nous récoltons énormément de témoignages et de confidences, de faits méconnus ou d'analyses, de réflexions inattendues, etc…bref, nous sommes hyper informé(e)s – sûr qu'on ne le soit jamais assez face à un système visqueux, sournois, équivoque et dissimulé qui fuit (oui avec une peur que vous devez sentir de près pour la croire) de toute confrontation comme de toute élucidation de leur VRAIE VIE …oui, mais face à la moyenne écervelée, nous savons de quoi nous parlons !!!

Ainsi – règle absolue – ne "jamais" suivre l'agenda des dirigeants, leurs vocabulaires, leurs présentations toujours biaisées et tronquées des choses, leurs "annonces" etc – s'ils le font ainsi c'est dans leur intérêt à tout tordre, troubler, recouvrir de confusions…donc trouver "l'autorité" de parler ailleurs que dans leur charabia "non durable"…

L'exemple du " Comment l'immigré a été inventé de toutes pièces ?", le blog du 25 octobre 2012, cristallise tout ce que nous venons de préciser…et VERIFIE le réel ainsi :

 – nos blogs semblent bien être "dans" le réel pas juste le frôler de loin. Ce 26 octobre 2012 Le Monde, ce désastreux journal qui pose, en résistance "magistrale" aux fascismes, le refus des "vrais" débats selon la technique "très urgent de trouver de nouveaux modèles" (ce jour) – sans vérifier "tous" les modèles alternatifs existants –et, en sachant que un tel "urgent" c'est du bâclé – comme ceci :1) suite à l'annonce du débat urgent (qui n'aura pas lieu) 2) prendre comme matraque "l'annonce" du débat (qui n'a pas eu lieu) afin d'empêcher tout vrai débat suivant – soit selon des règles loyales et sans instrumentalisations des pouvoirs – donc ce journal d'Ancien Régime et de privilèges sort "vote des "immigrés" (mot devenu piégé!) reporté !"…immaturités à tous les étages !!!

Donc pas de débats loyaux tant que nous restons dans l'Ancien Régime des privilèges  – quelle réponse alors = des blogs en cœur de cible – ici 100 % atteint… Vérifications par le réel effectuées : pas coller à "leurs" discours mais les démasquer et "garder" les rires salvateurs bien au chaud, pas coller aux agendas niqueurs – d'où pas de croches pieds déloyaux de prévisibles, donc textes "durables"…face aux autres réactions compassées et creuses (que les médias s'empressent de "marteler"! mais qui "écoute" les médias truqueurs et immatures ?) nos actions ont donc un vrai IMPACT…tellement plus que tous les imposteurs qui "monopolisent" (illégitimement) les directions des extrêmes gauches et des gauches non PS, cités plus haut, en ont en tout cas…nous pouvons, par exemple, suivre la traçabilité de nos textes, paroles, attitudes, etc…

 

Au vu des données du réel - Vérifications par le réel dit (= bon boulot ! (à suivre)

Vérifications par le réel – dit tout cela mais…

                                               … aussi…

       Vie la plus passionnante possible dans cette société de l'extrême tristesse…

                        Et cela c'est plus essentiel que tous les éloges – oui ou non ?

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 v

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 27/10/2012 19:58


bonsoir - merci si je peux apporter 1 pierre à vos monuments - votre générosité est vraiment permanente, merci, mine de rien ça me touche...

imagiter.over-blog.com 01/11/2012 16:23



bonjour


merci d'être patient pour les réponses - ce que vous dites est coeur de cible - faut donc y réfléchir - merci



lejournaldepersonne 27/10/2012 10:53


observations si pertinentes que c'en est à chialer que pas assez ne les pratiquent - en gros, vous dites que L'UNION pourrait vaincre mais que les ptits chefs de la prétendue "gauche" préfèrent
leurs miteuses divisions (dont ils sont tout) que la si efficace union ? Et il faudrait les respecter ? Beurk, heureusement qu'il reste des grands esprits comme vous...

imagiter.over-blog.com 27/10/2012 17:52



idem - + vous "voyez" aussi la trajectoire d'1 blog - dans tout ce qu'il implique... quelque part , vos remarques affinent les blogs suivants - 1 coauteur en fait!!!