Vide idéologique ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4246407570_e22969fb41.jpg

Des observateurs qui ne regardent plus, vraiment, dans les bonnes directions ne détectent plus à droite comme au PS, qu'un "immense vide idéologique". Or ce vide cache un trop plein ailleurs. Un trop plein non d'idéologies mais d'idées. Les blogs débordent d'idées, y'aurait-il un trop plein ?

 

Oui marre des archi-minorités au pouvoir qui monopolisent, frauduleusement, toute l'attention. Au lieu de leur juste part*** . Sur le fond, (presque) tout le monde se fout de qui sera candidat. Et même – surgissement inattendu – plus d'une personne sur deux est convaincue qu'il n'y aura pas d'élections présidentielles en 2012. Que "quelque chose" se sera passé avant.

 

*** voir les blogs si nombreux

"Au-dessus de nous ? des candidatures qui passent par là…"

Voir, aussi, les blogs "Autisme inquiétant des politiques" (1)

"Claire volonté des abstentionnistes"

Voir, aussi et sans faute, les blog " Cantonales 2011 (mieux que le Monde contraint à nous copier ?)"

Et "Les sources du Monde"

Voir, encore, "Incorrigibles hallucinés; les politiques ?"

"Regards très neufs sur la léthargie électorale"

"Actuelle privatisation du politique, jusqu'à quel point ?"

"Plus votre individualisme est fort, plus votre champ d'action politique est restreint"

"Non seulement les prétendus dirigeants sont "marginaux" mais tous leurs débats ne parlent plus que de détails"

et, enfin,"Le règne intrus des minorités au pouvoir"

 

Alors, à quoi servent des ob-servateurs qui ob-servent si mal ? ne disent rien de tout cela ? Y'a pas de vide idéologique, seulement, les dirigeants N'ONT PLUS RIEN A NOUS DIRE. Plus rien à partager. Plus rien à promettre. Encore moins à tenir. Ils ne sont plus dans la réalité, ils sont complètement hors de ce monde: dans leur petite bulle. Strictement, incapables d'animer le moindre projet"vraiment collectif", incluant, englobant et dynamisant tout un chacun (vraie fonction du politique !). C'est tout mais ça fait la différence: eux seuls ont créé le gouffre entre eux et nous, ils vont y tomber tout entier. Si ce n'est là un assourdissant échec des dirigeants !!!

 

Croyez-vous qu'ils oseront se "représenter" devant nous ?

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans l'attaquine

Commenter cet article