Vos aveux vous furent vœux à vous aussi ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5324105288_573b92d109.jpg

En cette période de vœux on s'interroge, tout de même, sur l'intrusion de ces ovnis très superflus…la désuétude de cette pratique de nous noyer tous de vœux nous plonge dans des délices d'anachronies. Ringard, dépassé, vieillot, suranné – rien n'est trop démodé par cette asocialité socialisée (in extremis)…En y rajoutant, tout de suite, le coup de fouet du réel: que de cheminements afin d'aboutir à ce sommet de l'artifice et du solennel mêlés – ne dire que des trucs qui ne se réaliseront jamais !!! pourquoi ne pas préférer un engagement ferme et acté sur votre participation durant l'année à venir ? Le manque de volonté et détermination pratiques et concrètes semblent, en conséquence, loger en ces vœux logis …

 

Quelle renonciation, abdication ou désistement que ces vœux qui renient même jusqu'à l'acte de désirer, souhaiter, ambitionner ou vouloir…Ces débuts de promesses qui n'ont pas du tout à être tenus…. vos aveux vous furent vœux à vous aussi ? Avant que vous ne basculâtes dans cette étrange anti- société

 

Il semble bien que, dans la prononciation actuelle des mœurs, ce soient nos lunatiques au pouvoir qui persistent encore à intoxiquer l'intelligence collective…mais, sur chaque point leur front recule – ils vont perdre devient la seule certitude, où, comment, à quel prix et coût, demeurent bien plus flous…Tout le réel leur est, actuellement, très défavorable…le moindre petit fait quotidien détricote leur absence totale de LEGITIMITE…

 

L'avantage c'est que le réel se dit, de déduit, se montre, s'exprime, se décline en postures, traverse nos corps (nous ouvrant à la franchise sans bornes !)…et que ces lunatiques, sans cesse, y trébuchent, vacillent, glissent, chancellent, oscillent ou tombent…L'irruption de vœux dans une atmosphère saturée d'injustices sociales et de mensonges économiques (la solution de l'un se situant dans l'autre !) – participent de ces techniques d'écrêtement, de nivellement, de disruption ou de discrépance, qui font voir de l'action là où n'existent que les seuls piétinements…

 

Ainsi, vous avez exercé vos droits aux vœux (vous vous en êtes vous prononcés à vous-mêmes ?)…mais toujours en routines, sans y réfléchir, puis y penser et y donner suite…être ambitieux pour les autres cela doit bien exister comme sentiment (puisque que tout se dit clairement existe) - les vœux seraient là pour cela. L'occasion de redéfinir par petites touches tout le modèle social, les raisons des désirs d'être ensembles, les attentes envers autrui autant en ce que vous donnez qu'en ce que vous recevez, etc…les vœux pourraient former le pivot d'un renouveau, d'un tout nouveau pourquoi pas tout beau…Chaque année ça nous effleure la peau….

 

Oui ceci nous caresse la peau…que vos aveux vous furent, d'abord, vœux à vous aussi ? Vous admettez, voulez, acceptez que les vœux puissent se réaliser…hé ho, la surface du concret s'y montre gigantesque: "réaliser" comme piger, intercepter, capter, saisir, comprendre et "réaliser" comme construire, bâtir, édifier, ériger, concrétiser, matérialiser ou accomplir… Vos aveux vous furent, tout d'abord, vœux à vous aussi ?

 

Ce qui sépare les vœux ovnis des vœux aiguillons – ce n'est juste que la VOLONTE que ceci se concrétise…rien, dans le réel, ne peut en interdire l'existence… un coup de mauvaise volonté et se dessinent l'incertitude, l'hésitation, l'irrésolution, l'indécision ou la perplexité, qui stoppent l'accomplissement de la réalité souhaitée…ce coup de barre voulu souligne à quel point entre les vœux et leurs conséquences, entre les engagements et les résultats, etc.  – si peu de chose joue le rôle de grain de sable… un coup de bonne volonté et les résultats sont au-delà des espérances…

 

Ainsi, nos vœux pourraient si facilement se concrétiser. Pourquoi n'iriez-vous pas affronter, eh bien qui empêchent que les vœux ne se réalisent…soit deviennent totales réalités…si peu d'êtres, désormais, l'interdisent…et toujours moins…

 

eh oui! vous êtes cette très exacte personne dont le changement de mentalité va tout faire basculer et changer…complètement changer.

 

Tellement mieux que d'émettre des vœux dans le vide, non ?

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,  onglet 4  " Où trouver encore du sérieux ?, onglet 2  " Le roman de l'économie", onglet 3 "L'intelligence indestructible du capitalisme ?", onglet 2 "Légalité de l'égalité "  ou onglet 3  "Why we left the left ?" et " Rien de plus solide que le solidaire".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

h4kokjwq21 16/12/2019 12:05

and p.