Vous payez vous- mêmes votre consommation. Ce sont eux qui vous « doivent » beaucoup…

Publié le par imagiter.over-blog.com

4557429174_8289b4854c.jpg

Idées fausses ? Le salaire "coûte cher", archifaux. Depuis 20 ans la "consommation" a augmenté de 75% ; 2,83% environ par an. Or l'augmentation de la productivité horaire atteint les 2,92 %.Le salarié PAIE entièrement sa consommation...et paie celle, aussi, des riches. Combien le capital-fainéant chourave au travail? Pas les plus- values obtenues grâce à la productivité en tout cas. (...) Parcourez la topologie de l'économie et vous entreverrez : Ils  gagnent et nous gagnons. Tout le monde peut gagner.(...) Qui l'empêche? (...)

 

Dans le système production- consommation la "valeur" de chacun SE MESURE aux catastrophes, dégâts, déprédations, destructions qu'il est susceptible de causer. A sa méchanceté, sa dureté son égoïsme ricanant, sa faculté de salir sans cesse les autres. Plus la personne fait du mal, est négative, plus elle est nocive, plus elle obtient de cette "valeur" - consultez...(...) 4 pistes pour sortir du trop petit système production-consommation(...)

 

La "crise", en effet, ne repose sur aucune calamité, nulle substance adverse, nulle idée planant à contrer le réel, nul dysfonctionnement d'un mécanisme ; la crise c'est uniquement qu'un système qui n'a pas d'avenir, qui est totalement périmé, se permette de s'attarder.(...)...plus personne n'y croit que les "ignorants" dédaigneux du sommet qui ont fait sécession de la société.(...)

 

L'impôt oublie, à la fois, la justice et l'intérêt international. Il frappe d'abord celui qui a le plus de mal à lui échapper. Conséquences ?(...)En plus, il y a des "cadeaux fiscaux" pour foutre le désordre spéculatif, la destruction barbare de l'"économie réelle, l'anarchie boursière : ça ne vous en bouche pas un coin ?(...) Ainsi, la spéculation a quasiment tué la poule aux œufs d'or. Les rêveurs définitifs qui sont au pouvoir ont détruit l'économie réelle pour leurs fantasmes en papier.

 

A bas le Collectif, assènent les politiques, vive le gain ultra personnel : faut le faire, n'est-ce pas, les politiques deviennent ainsi les plus antipolitiques qui soit.(...)"Les yeux rivés sur les terminaux de leurs ordinateurs, cherchent-ils à se montrer plus malins les uns que les autres ; ils veulent prendre un avantage en découvrant avec un peu d'avance la destination de l'argent mondial ; puis en y envoyant le leur les premiers" (p.178=. Quelle prouesse près de laquelle...(... ) A condition de savoir que l'évolution de la configuration implique que les corrélations, dont le nombre de connexions grandit au cours des processus d'auto-organisation...(...)...tirer parti des différences de prix entre deux marchés, ou entre deux échéances d'un même produit dérivé, ou encore entre deux produits différents mais considérés comme équivalents (OAT et BUND).

 

Ce qui n'est qu'une recherche bibliographique, un pointage de fichiers, une détection visuelle en ligne d'information : pas de prouesse intellectuelle.(...)

 

Le livre de Robert Reich a bien assez démontré que les riches ont fait sécession, qu'ils ont quitté les chaines de solidarité (mais ils veulent ern profiter contre toute raison) - (...) Dont la pire reste que la "crise" n'est absolument pas matérielle puisque JAMAIS nous n'avons été, globalement,  aussi riches sur cette Terre. Il y en a assez sauf pour ces barbares arriérés qui ne veulent pas répartir.(...)...le changement de mentalité ne coûte pas un centime! Fantastique non ? Eh bien ! les bandits capitalistes, cette forme la plus déshonorée de la délinquance REFUSENT que l’avenir soit collectif, commun , partageable …

 

Idées fausses?  Le salaire "coûte cher", archifaux. Depuis 20 ans la "consommation" a augmenté de 75% ; 2,83% environ par an. Or l'augmentation de la productivité horaire atteint les 2,92 %.Le salarié PAIE entièrement sa consommation...Combien le capital-fainéant chourave au travail ?(...) Parcourez la topologie de l'économie et vous entreverrez : Ils  gagnent et nous gagnons. Tout le monde peut gagner.(...) Qui l'empêche? (...)

 

 

(à suivre)

 

Vous pouvez télécharger gratuit sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   le livre entier dont sont extraites ces pages voyez l’onglet 2,  LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s’est emparé des désemparés ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance .

 

Publié dans economie et politique

Commenter cet article