Voyez tous les ridicules grigris de qui "croit" à la croissance

Publié le par imagiter.over-blog.com

4659324436_97e5f7cb09.jpg

Lorsque, dans tout débat biaisé trafiqué et tripatouillé, nous voyons les mêmes ahuris de gouvernements radoter (comme un grigri ou un fétiche irrationnel) " la croissance crée l'emploi " mais sans pouvoir expliciter comment, sans pouvoir raisonner sur quelle croissance, son contenu et ses exclusions. La croissance financière ne coûte-t-elle pas TROP CHER à la planète et à l'humanité pour pouvoir être nommée croissance? Est ce que la production marchande (qui n'inclut pas ses coûts pour la Nature le monde et le futur) est le meilleur étalon du P.I.B. ?

 

Est-ce que ce système de mesures inadéquat ou détraqué (prendre des catastrophes comme "croissance" n'est ce pas du délire ? plus il y aura de catastrophes plus il y aura de croissance: dans ce cas, pourquoi attendre – détruisons tout nous aurons le maximum des croissance ?) doit continuer à nuire encore une seconde ?…vous voyez bien que les ennemis de l'Humanité se trouvent au sommet détruisant tout e leurs mots détraqués…

 

Selon l'usage qui en est fait (la financiarisation c'est de l'anticitoyenneté!) la croissance créera ou détruira de l'emploi…user du mantra gâteux de "la croissance crée l'emploi" . qui refuse tout dialogue…en effet, lorsque, hors des baisses anecdotiques, l'ensemble de l croissance est nettement positive sur des décennies, il NE DEVRAIT PLUS Y AVOIR LE MOINDRE CHÔMEURS…tant de croissance ayant produit (quantitativement) tant d'emplois…alors comment expliquer les 6 millions de chômeurs anachroniques ?

 

On dirait bien que tous les médias déshonorés ait sa batterie de 5 ou 6 phrases bisons qu'ils radotent hors tout contexte…comme une amulette qui a toujours raison. Et donc (antidémocratiquement ) évince toute autre pensée…Or la pensée P.I.B. croissance ne sait répondre à rien…l'exportation, dans le futur, de la croissance crée l'emploi – sans vérifier qu'aujourd'hui, déjà, ceci soit vrai – fait perdre toute FIABILITE à cet argument. Puisqu'il n'existe que dans le futur jamais atteint (puisque non recherché!) et ne demande, si déloyalement et frauduleusement, que la POURSUITE DES CATASTROPHES…

 

Le fétichiste de "la croissance crée l'emploi" provoque, clairement, toutes les catastrophes financières mondiales. Au lieu de s'interroger pourquoi et comment, avec son grigri, ça va toujours plus mal – il s'entête à marteler (sans jamais prouver) son mince délire de détraqué…

 

Si ces auto proclamées élites persistent à dégoiser aussi infantilement, à refuser tout débat des diversité, à fuir devant les demandes de comptes, les responsabilités clairement imputables et les perversions sociales que ses discours falsifiés enclenchent, etc – quelle attitude devront- nous adopter ?

 

Si nous nous sentons RESPONSABLES de la civilisation, de la culture et du futur nous devons empêcher de souiller, de détériorer, de polluer, de délabrer ou de détraquer les "invariants" par ses délinquants mêmes…

 

Si les délinquants de la pensée se trouvent ai sommet – il s'agit de clairement l'affirmer …ces individus se montrent, vraiment, indignes de diriger qui que ce soit…

 

( à suivre)

 

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 3  "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Le roman de l'économie", onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité".

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article