Faire face au facile ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Faire face au facile ?

Le facile a donc une face…quelle est, alors, cette face ? Facile de le savoir. Au point que facile ne serait plus qu’une seule face. Une façon de face. Et non « toutes » les faces, exhaustivité au rendez- vous ! Toujours si facile une face…

………

De ce brusque face à face que peut-il bien en découler ? Pouvons- nous faire face au facile ? Est-ce plus facile alors ?

……….

C’est par la face que nous pouvons « faciliter » le facile…le facile c’est bien – le faciliter c’est mieux !!!

…………

Cet exemple de « facile face » - si fréquent parmi le langage (au point que fréquent se fréquente fréquente fois !) – nous acquiesce, toutefois, de tant faciliter l’émergence d’une nouvelle loi universelle.

Qui se formule - « L’usage intégral du langage permet :

…………….

1 - d’utiliser son cerveau d’une ou plusieurs autres manières – différentes de nos routines.

2 - ainsi les routines n’ont plus besoin de rustines routines.

3 - l’évidence devient, ensuite, que les mots semblent vraiment sphériques. Réellement multi-faces. Ou bien que, tels des prismes, ils nous ouvrent aux facettes oui cette faces qui regardent, tout autant, l’univers du Sud, du Nord, de l’Est que de l’Ouest. Et, à chaque fois, un ensemble de données, de points de vues, de différentes appréciations, etc. se trouvent guidé et explicité, ultérieurement, par les mots. »

……………………..

Ce sont les facettes des faces !!! La rotondité des multi-miroirs se la faisant comme une représentation de tout l’univers. Mais tournée vers qui le verrait de…l’extérieur !!!

…………………….

Bien, vous voyez à quel point l’application de cette loi pourrait aller jusqu’à faire « perdre » la face. Ce qui nous procure que nous avons de quoi légiférer en totalité. Aussi, pourquoi ne pas s’organiser afin de se remémorer dans quel tiroir s’est donc égarée cette face ? Enfin, peut-on vraiment « perdre » la face si facilement ? C’est que cela prend de la place cette bestiole…

…………………….

Nous pourrions, encore et encore, dérouler ces fibres à l’infini que nous retrouverions toujours le même symbolisme – comprendre c’est investir toutes les facettes, assimiler toutes les faces, augmenter tous les fronts, admettre qu’une seule façade ne peut soutenir le bâtiment entier, et que pour faire face le plus facile demeure de se figurer toutes les figures !!! De miniaturiser notre sphère et de la scruter seulement de l’intérieur !!!!

…………………….

Soit les solutions bifaces, trifaces, quadrifaces oui multi-faces…aucun sens ne peut demeurer figé dans un seul sens – les mots fonctionnent tels des facettes dans la sphéricité de la polysémie….les facettes des faces ne peuvent avoir une seule face !!!

…………….

Puisque – si nous ne faisons pas face comme facile, c’est que sans face nous restons seuls sur l’ile où plus rien n’est facile. Face île.

…Où nous ne pouvons plus faire face !!!

……………..

La polysémie contient toutes les solutions – mais qui, dans son démentiel orgueil,

peut encore l’admettre ?

…………

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

……………….

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends

Le si rare moment de la jubilation ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

*****

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article