Matronymat ? (2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

Matronymat ? (2)

Matronyme anonyme le contraire du Patronymat patronyme ? Rappelons que lorsque les mères ne possèdent pas tous les noms, tout demeure sous le sceau de l’anonymat. Ne reste plus, alors, qu’à vivre l’expérience du c’est comment de vivre dans l’anonymat, sans patronyme entre autres ?

La différence est, déjà, qu’au lieu d’être encagé, limité, restreint, rapetissé à coups de tampons – nous devenons sans limites et immenses. Nous pouvons vivre toutes les sensations possibles jusqu’au fond de l’univers. Universel demeure tout l’univers. Terrestre et supra terrestre. Nous y participons sans être cloués à un local localisé. Terra-centrisme qui bride de partout…

La différence est que nous pouvons vivre toutes les émotions possibles jusqu’au fond de l’univers. Sans nous préoccuper de rien d’autre que des émotions en train d’être vécues. Jamais enfermés, emprisonnés, séquestrés et contrôlés par un patronyme qui peut, aussi, devenir boulet au pied…Nous vies débordent de partout. Tout l’univers est notre chaude famille. La réalité aux immenses bras nous déverse tous ses trésors !!!

Et pour les sons, de même, nous pouvons vivre tous les sentiments et plus – ils ne seront jamais complètement dits. Pas décryptés du tout. Ils restent à l’intérieur de la crypte. La réalité patronymique serait donc une crypte que l’on décrypte sans cesse et en boucle ? Et qui nous sépare du corps tout entier de l’univers qui nous vibre tant lorsque nous ne pensons à rien d’autre. Tel le sentiment océanique étendu à tout le cosmos…c’est que, en général, le lecteur/ la lectrice oublient que : « aussi loin qu’ils puissent aller, l’auteur est allé plus loin qu’eux (p. 68 - Jean- Paul Sartre, « Qu’est-ce que la littérature ?», 1948). »

Lorsque les mères ne possèdent pas tous les noms tout demeure sous le sceau de l’anonymat. Ce qui n’est pas obligatoirement un mal lorsque le patronyme obligatoire devient (aussi) un obstacle existentiel. Parfois énorme. Et qui nous rétrécit beaucoup trop la vie !!!

Ainsi, le matronymat devient une PROTECTION qui nous ouvre à absolument toutes les expériences possibles, à tout l’existentiel, à toutes les pensées sans limitation, à la nouveauté radicale des mots nous encore formulés, nommés, prononcés…à toutes les sensations inconnues !!!

Alors que le patronymat peut juste nous enfoncer dans une routine inintelligente.

Qui va nous priver des 9/ 10ème de la réalité. Et que pourrons-nous alors…

…………………………………………………………………………………en DIRE ???

……………….…Comme nous le verrons dans le prochain post dédié…

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

……………….

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends

Le si rare moment de la jubilation ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

*****

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article