Matronymat ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Matronymat ?

Lorsque la mère ne possède pas tous les noms tout demeure sous le sceau de l’anonymat.La mère demeure du côté de l’invisible, de l’informé, de l’informulé – les genèses et parturitions avouent que l’identité préformée, pré- programmée et prédite – n’est pas « tout à fait » l’identité. En ce sens, les mères protègent nos futurs, et les descendances de nos descendances…elles font barrages nets aux rouleaux- compresseurs des certitudes jamais revisitées, réinterrogées ni reformulées…

Lorsque la mère ne possède pas tous les noms tout demeure sous le sceau de l’anonymat.

Anonyme aussi le futur ? Non encore vraiment « incarné ». Le futur ne peut être formulé et le côté masculin doit (de toute notre énergie) être ramené à sa juste proportion. Pas plus. Sans écouter, sans ressentir, sans réfléchir, sans se creuser soi-même afin de devenir une forme qui accueille ce qui nous forme et informe – le futur est comme « avorté »…mentalement !!! Dans ce contexte, nouvellement formulé, ce sont bien plus les hommes qui avortent les conceptions de pensées que les femmes, c’est même en train de changer…Il ne faut, bien évidemment, pas généraliser à outrance. Nombres de femmes demeurent psychorigides et précipitent, parfois, les malheurs collectifs…

Lorsque la mère ne possède pas tous les noms tout demeure sous le sceau de l’anonymat. C’est de Jean- Paul Sartre cette phrase étonnante. Abandonnée telle quelle dans son livre « Qu’est-ce que la littérature ?» de 1948. Et sans aucune suite, comme si de rien n'était...Une telle perle méritait bien une belle l’attention…

Matronymat ? Oui une des pistes qui sortent du piège (capitalisme = fin de l’Humanité). Matronymat ? A profil et visage de nouveau paradigme. Modèle nouveau qui manque juste des solutions segmentées afin d’abolir cet échec annoncé !!! Solutions segmentées : de la déduction à l’induction, du particulier au général, de l’accessoire au nécessaire, de l’analyse à la synthèse, etc – bref, ce qui est le plus proche et accessible de nous. Qui peut être enclenché rapidement. Puis, ce qui doit être inclus dans un plan à moyen terme. Et ce qui (en très résumé) demeure, encore, inaccessible : sans que soient « réalisés », précédemment, les points 1, 2, 3 , etc…impossible de pouvoir échafauder cette dernier étape !!!

Lorsque la mère ne possède pas tous les noms tout demeure sous le sceau de l’anonymat…c’est que le capitalisme n’a jamais rien inventé, il pille et il croit récupérer et inventer…or il reste « irresponsable » : s’il manque de la créativité il en meurt à l’instant. Sa dépendance addictive aux créations d’autrui doit être « martelée » (marteau rouge yes we we can)…ceci se formulant de plus en plus précisément marque un changement inéluctable d’époque !!!

Aussi –

si la mère ne possédait pas tous les noms tout demeurerait-il sous le sceau du complet anonymat ?

Et comment ? Comment le vécu, pas à pas, d’un tel silence qui n’en est pas tout à fait un ?

Et si ce n’était pas une piste pistonnée – du moins aurions- nous vérifié en grand !!!

Afin – enfin – d’affiner vers comment le matronymat pourrait aider à accoucher d’une nouvelle civilisation ?

……………….…Comme nous le verrons dans le prochain post dédié…

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

……………….

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends

Le si rare moment de la jubilation ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

*****

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article