Comment la votation des Suisses peut secouer le monde ? (2) Les obstacles éventuels
« L’initiative citoyenne la plus importante des 20 dernières années a été lancée le 1er mai 2014 : la transformation du franc suisse d’argent-dette en « plein argent » [100 % money comme disent les économistes anglo-saxons]. C’est ce qu’ont décidé hier [le 8 janvier 2014 puisque l’article est daté du 9] à Zurich les responsables de l’association pour la modernisation de la monnaie. L’initiative « Plein argent – pour un argent à l’abri de la crise dans l’intérêt de tous : la création monétaire à la seule banque centrale » veut mettre fin à la création de la monnaie par les banques privées. » un grand merci à Marc Pilard pour avoir attiré vers ce lien et thème !!!
Pourtant, les obstacles à cette initiative sont considérables : la compréhension générale de la vraie nature de l’argent bancaire est faible, même parmi les banquiers et politiciens qui devraient bien connaître le sujet. Les médias y portent peu d’intérêt, en particulier ceux qui vivent de la publicité pour les banques. Et les banquiers n’ont absolument pas intérêt à se soumettre à un débat public sur leurs privilèges insoupçonnés (…).Les initiateurs et leurs conseillers économiques (dont quelques professeurs émérites) sont ainsi dépendants du soutien des rares personnes qui sont conscientes des énormes enjeux de la création monétaire. Jusque là, 40 000 signatures [47 500 à ce jour] et 30 000 francs de dons ont été recueillis, ce qui est encore insuffisant. (…) »********
Pour plus de renseignements et un suivi de cette initiative : http://www.vollgeld-initiative.ch/?&L=1
Le fait que si peu soient conscient-e-s de la RÉALITÉ devrait permettre ce moment
de silence recueilli qui permet la compréhension globale…l’enfer étant la « pression collective » qui se formule si beaucoup ne comprennent pas (faute d’efforts à le faire !) ils/ elles en souffrent énormément…mais…en font souffrir tout le monde…les autres peuvent donc être l’enfer pat inerties d’ignorances !!!
Cependant l’analyse « omet » que, pour des êtres comme nous, le savoir est extase, montée de joies pures, gaités permanentes …et que donc nous n’en sommes qu’au début des merveilles…plaignant tant qui ne veut pas faire L’EFFORT de comprendre – mais refusant de l’y contraindre…devons patienter brûlant-e-s de savoir l’urgence des changements et de leurs enjeux !!!
Reprenons la votation des Suisses…
« En quoi est-ce révolutionnaire cette votation ? Comme l’expliquent André-Jacques Holbecq et Philippe Derudder dans La dette publique, une affaire rentable, (1) le système bancaire vampirise littéralement l’économie réelle en ponctionnant des sommes considérables et parfaitement indues, par l’entremise de la dette publique. Un État n’a pas besoin d’emprunter aux banques privées, il peut se prêter à lui-même, sa banque centrale peut créer la monnaie dont il a besoin pour financer les services publics, puis la détruire en se remboursant (l’opération n’est donc pas inflationniste). Le tout sans intérêts. »
Le SCANDALE de ne pas le faire doit retentir jusqu’au fond de l’univers…la lie de l’Humanité qui aura osé mettre en place un monstre d’inhumanité pareil doit sentir la honte ontologique courir sur tous leurs corps…les poubelles de l’Histoire vont les vomir en grand…
Car…
« Si cette initiative suisse réussit, elle ne manquera pas de donner des idées à toute l’Europe, et l’outil qui aura permis d’arracher la création monétaire aux banques, le référendum d’initiative citoyenne, deviendra une revendication incontournable (2) du monde entier.
Autrement dit : c’est l’avenir de la démocratie mondiale qui est en jeu ! »
……….
(1) Voir ce blog : http://postjorion.wordpress.com/2013/03/03/270-holbecq-que-serait-la-dette-publique-devenue/
(2) Pour rappel, l'association Article 3 (www.article3.fr) a le référendum d'initiative citoyenne pour seule revendication.
……..
aussi :
http://monnaiesouveraine.wordpress.com/
et le bureau des statistiques des votations et référendums
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/17/03/blank/key/2014/00.html
pour le suivi des résultats…
.............
**** Traduit de l’allemand et commenté par Camille DESMOULINS (Organisation des Collectifs Citoyens pour l’Initiative Référendaire - O.C.C.I.R.) et mis en ligne le 19 mars 2014 sur « AGORA VOX » (agoravox.fr) - lui- même sur le site « INFORM’ACTION »… (nous y reviendrons en -3)
...........
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu