L’émergence c’est de…l’auto prophétie ?
Ceci ne s’entend que lorsque la pensée occidentale « redondante » infeste trop notre vie sociale…jusqu’à internet…
Voyez …”Culture arises from our social interactions. As the mind is an emergent property of a brain. So is culture an emergent property of our society”…ceci est le discours de l’inhumanité !!! Pourquoi ?
C’est une pensée de plastique non de chair vibrante !!! Traduite ? « La culture provient de nos interactions. » Mais la cuisine, la lâcheté, l’inertie, la pseudo philosophie…tout (et son contraire) provient de ces interrelations…ce sont donc des mots « d’occupation » oui d’occupants illégitimes…colportés par des cerveaux contaminés…oui des cerveaux morts, squattés par de l’inertie morbide !!!! « Tout comme l’esprit est une propriété émergente du cerveau »…et le désir émerge de l’existence de nos couilles – avec ceci, nous sommes bien renseignés…purée parler pour ne rien dire et tout et tout…
“From the market : culture and language are the results of continuous exchanges and negociations”…à part de complet robots qui peut parler ainsi ? « Pour le marché : la culture et le langage sont les résultats de l’échange permanent et de la négociation »…ou le négoce négocie. A moins que négocie le négoce ? Cette « explication » se tient au niveau de : « notre sang est en échange continuel avec l’air respiré »…donc nous pouvons courir…et nos jambes sont en négociations perpétuelles avec muscles, tendons ou nerfs…des descriptifs auto-effaçants…parler afin « d’occuper » le terrain pour que nul ne puisse parler en VRAI …Surtout si « la culture est une propriété émergente de la société »…chaque mot devient un mensonge et pourtant, la phrase complète reste vraie !!!
Si « la culture est une propriété émergente de la société » elle demeure
*** la propriété de tout le monde
*** puisque tout le monde participe de sa création
*** et tout un chacun a un égal droit d’en user
*** l’avantage collectif c’est que tout le monde persiste et dans la création et dans l’utilisation…
Alors que viennent faire ces intrusions mensongères à circuits si tortueux…comme c’est à « tout le monde » ce n’est qu’à moi seul…je puis censurer, placer des guichets sélectifs et payants et profiter de l’œuvre de tout le monde puisque c’est « tout le monde »…noyer le poisson, aussi, dans le « tout le monde » à tout-faire qui signe un toxique volonté de s’approprier tout ce qui est public…se méfier donc à fond de ce relativisme culturel qui ligote uniquement les esprits critiques et perspicaces. En interdisant, si sélectivement l’action…oui si sélectivement l’action…puisque les détourneurs, spoliateurs et monopolisateurs de l’œuvre collective…continuent eux, et même en plus grand… d’agir !!!
Quel gâchis complet que cette corruption totale du merveilleux concept de « l’émergence »… L’émergence c’est, alors, juste de…l’auto prophétie ?
« Donc faire les choses autrement en cassant la sémantique millénaire. Autrement dit, faire la même chose avec d'autres mots? Ainsi qu'avec d'autres sens? L'Homo sapiens et son cerveau évolue à une autre échelle de temps plus lente que celle des hommes, leurs langues et de leurs cultures. Traduction, quelle que soit le langage, qui n'a jamais été une norme que pour les académiciens, les juristes et la banque, le fonds civilisationnel n'est jamais initié et construit que sur des dynamiques économiques. Rappelons que l'écriture qui nous fait quitter la préhistoire pour l'histoire a été inventée comme mémoire additionnelle par les marchands. Ce n'est que plus tard qu'elle devient le véhicule de l'enseignement, de la diplomatie et des Arts. Donc, même si je souscris à tout recommencer, le résultat à terme sera identique sur le fonds, quel que soit le langage et la physique des mots. »
En plus subtil l’esprit de confusion – mais ceci aboutit, et sempiternellement, oui conduit tellement au rien ne changera jamais. « L’émergence » embourbe tout, conduit à l’inertie collective. Ce qui est un franc déni du réel : nous sommes bien les résultats de ce qui aura toujours changé et évolué…
Qui profère ceci ? De tels autoproclamés « progressistes » (!) qui osent que nulle réponse à rien n’est possible…cette pseudo sagesse bouffonne qui pontifie n’aligne, à chaque fois, qu’un descriptif inactivant, anesthésiant, dormitif…il peut très bien être dit l’inverse sans que rien ne soit « ne soit dérangé » d’un millimètre…vous voyez !!! Avec eux l’émergence ce n’est plus que de…l’auto prophétie ? La corruption en tout (avec conscience ou non) des meilleurs concepts ?
Soit ces personnages le font volontairement. Soit ils sont entièrement manipulées !
A votre avis ?
L’émergence ? Oui ? Un peu le préciser !!!
Provenant de l’expérience « le tout est plus que la somme de ses parties » la vie serait ainsi une propriété « émergente » de l’univers ? Qui ne se peut expliquer par aucun de ses éléments constitutifs. Tout comme la « conscience » serait une propriété « émergente » du cerveau, etc.…ainsi - élargi à toutes les connaissances, ce concept si fertile pourrait changer notre vision du monde …Mais, holà les fossoyeurs du futur sont à l’ouvrage !!! C’est qu’une propriété peut être qualifiée d’émergente si elle se montre telle le résultat de propriétés plus fondamentales, toujours la précédant. Tout en demeurant vraiment nouvelle, elle se montre irréductible à toutes celles-ci. Une vraie personnalité incorruptible !!!
C’est que, en physique, par exemple, mais en biologie, etc. induit que, à partir d'un certain niveau de complexité et d'organisation des particules matérielles - des propriétés authentiquement nouvelles émergent de ces systèmes complexes. La compréhension entière du système entier peut en être modifiée…les perspectives paraissent immenses…D’où une tendance naturelle à confier à « l’émergence » tout ce qui ne peut se trouver expliqué autrement !!!
D’où l’émergence ce serait de…l’auto prophétie ? On veut en trouver, eh bien ! on la trouve !!!
Or ce n’est pas cela – nous avons, d’abord, vu en quoi ce concept si prolixe aura été souillé par les comportements sociaux du très aujourd’hui…
…………………La prochaine fois nous en verrons tous l’inverse !!!
…………
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
………………..
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
……………….
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends
Le si rare moment de la jubilation ?
La façon d’écrire se nomme infini respect
*****
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu