Visions plates ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Visions plates ?

L’oubli de plus en plus fréquent que la plupart d’entre nous possède un « espace intérieur » aboutit à les « aplatir », les aplanir trop souvent. Ces autres. Et leur espace intérieur avec. Comment si, en une micro seconde, qui que ce soit pouvait comprendre la complexité d’un être humain ? On zappe sape Rapetou tout…

Sur internet c’est encore plus flagrant. La réaction instantanée à un mot, une photo, un écran plat se trouve de moins en moins adéquate avec le contenu. Comme s’il fallait aller plus vite que son ombre. Ou pour fuir quoi à la fin ? Ne demeurent que les ombres vacillantes de lettres à peines entrevues...Tel un champagne trop éventé – quasiment rien ne demeure de cet « espace intérieur »…qui vaut plus que l’or !!!

Comment, en effet, en une seconde et avec un flash de présentation clignotée – prétendre saisir la profondeur de la personne ?

Impossible. Pourtant, toujours plus semblent s’en « contenter » ? Oui s’en font même des « certitudes » de tout capter à la perfection ? Alors que, tout à l’opposé, nous, nous y entrons, avec précautions, dans cette fenêtre ouverte. Afin, fort justement, que cette fenêtre ne ferment pas toutes les portes à la fois. Slam, que de portes slam barrées en ton nom !!!

Lire un texte c’est s’en imprégner. Il en faut du temps. Comme d’infuser un thé Juger c’est rester toujours à l’extérieur. Ne pas entrer. Abandonner le thé loin de l’eau frissonnante. Au contraire, laisser remonter l’ensemble des éléments épars qui forment une mémoire – c’est « se nourrir », bénéfiquement, des apports des autres. Plutôt que de se laisser mourir de faim et de soif intellectuelles. Allons, cessez de plaisanter, nul ne peut vivre sans sa tête : voyez Robinson Crusoé !!! Son labeur incessant pour « s’auto- parler ». A force de se crisper à rester à distance, confit dans la suspicion, recuit dans la négativité ou imperméable comme réfractaire. Vous vivez, déjà, l’île déserte !!!

Quel manque de confiance radical en soi- même que :

*** de ne plus affronter le nouveau, l’inconnu ni l’indéterminable…

*** de ne plus « risquer » la frustration ou la déception des rencontres qui ne peuvent toutes réussir. De fuir le toujours tout regarder en face. De ne plus ouvrir les yeux…

*** de ne plus plonger de tout son être dans la rencontre du monde et d’autrui…

*** de ne pas sentir déjà le futur…

*** de…etc…

Et de demeurer (si inutilement ?) dans ces visions plates…

……………………………………………………..qui représentent bien l’anti-réalité

Le texte, lui, reste encore à lire.

…………………………………………………..A être lu !!!

…………

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

……………….

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends

Le si rare moment de la jubilation ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

*****

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article